2. Éveils
De l'agitation, beaucoup de mouvements et des discussions, voilà ce que je perçu lorsque je repris connaissance. Immédiatement le vide dans ma poitrine se fit sentir, douloureux, invisible et impalpable mais accroché à mon cœur comme des griffes profondément ancrées dans ma chair.
S'en suivi la peine, Jude n'était plus là. Morte elle était morte.
J'ouvrais les yeux sans faire attention aux discussions qui avaient cessés ni même au sofa où l'on m'avait allongé. L'on avait dû me briser plusieurs fois la nuque durant le trajet car nous étions bel et bien de retour à Paris. Mais sans Jude.
L'air me manquait mentalement mais aussi physiquement. Je me levais d'un bond il fallait que je respire, que je reprenne un peu d'oxygène mais je n'y arrivais pas, pas avec cette absence qui pesait sur mes épaules et écrasait ma cage thoracique. Je tremblais de tous mes membres, plus rien n'avait d'importance, ma moitié n'était plus là et moi, moi je croulais sous un ouragan d'émotions.
Angela se trouva devant moi m'obligeant à la regarder.
-Respire Nolan, calme toi. Je te promets que ce n'est l'histoire que de quelques mois tout au plus. Nous allons faire revenir Jude, dit-elle en me montrant la rose des immortels posée sur le bureau qui ornait la bibliothèque. C'était son plan, elle a tout mis en place il suffit que l'on trouve comment ça marche.
J'aurais ri si j'avais pu, personne ne savait comment fonctionnait ce truc, personne à part Jude. Je m'obligeais de toute mes forces à prendre une bouffée d'air en retenant tant bien que mal le flux d'émotions qui de toute façon finirait par me submerger.
Ludvina se leva du fauteuil où elle était assise à lire les notes griffonnées d'Audrey.
Elle posa doucement sa main sur mon épaule puis elle se tourna vers mes amis.
-Laissez nous quelques minutes, Nolan et moi allons discuter, dit-elle en me poussant hors de la bibliothèque.
Je n'avais pas envie de discuter je voulais me battre, me défouler, pleurer, hurler, agir, pas parler.
-Je sais ce que tu penses, murmura Ludvina, je t'assure que ça va t'aider, ajouta-t-elle en me faisant traverser le grand hall du château.
Comment ça elle savait ? Personne ne savait ce que je ressentais et ô combien je m'en voulais, personne pas même Angela.
-J'ai perdu mon conjoint avec lequel je partageais l'Instinct il y a quelques siècles et durant des mois je n'ai pas réussi à exprimer ma peine. Ce n'est que lorsque j'ai complètement perdu le contrôle en tuant une de mes Présentes que les émotions m'ont littéralement engloutis. J'ai sombré et il m'a fallut des années avant de parvenir à me retrouver, je ne veux pas que tu vives ça. D'autant plus que Léanadora sera de retour tôt ou tard.
-Que s'est-il passé pour ton conjoint ?
-Il n'a pas supporté la transformation.
Elle se tut durant un moment, me poussant encore et encore vers le coin le plus reculé du parc puis elle s'arrêta en s'écartant de moi.
-Vas-y.
Je ne comprenais rien. Je luttais depuis déjà un moment pour parvenir à rester calme et elle était incompréhensible. Comment voulait-elle que je la comprenne ? J'avais autre chose à faire.
Jude était morte, et loin de moi qui plus est. Elle s'était sacrifiée en faisant en sorte que je sois dans l'incapacité de lui venir en aide. J'avais de quoi faire une crise de nerf. De quoi être en colère. Et de quoi hurler de rage.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 8 L'affrontement
FantasyJude n'est plus et mon son époux je me retrouve seul face à Elisabeth et mon chagrin.Et si la Rose cachait encore des secrets ? Si revenir de cette dernière avait un coût ? Si Jude ne revenait pas ?