Chapitre 40 Les apparences

27 8 2
                                    

40 Les apparences

-S'il te plaît Alistair, j'ai besoin que tu m'en parles.

-Tu ne devais pas prendre une douche ? tenta-t-il de changer de sujet.

-Je suis sérieuse. J'ignore de quoi parle ta famille mais de toute évidence c'est en rapport avec la mort de quelqu'un. Je vois bien que c'est important. Je vais effectivement aller prendre une douche, ça va te laisser le temps de réfléchir pour qu'on discute comme ça. Mais tu sais que tu peux tout me dire mon amour.

Il essaya de sourire, un sourire qui n'atteignit pas le violine de ses yeux.

Cinq minutes c'est le temps que je trouvais suffisant sous la douche pour qu'il puisse s'éclaircir les idées. C'est aussi le temps qu'il fallu au sang collé à ma peau et mes cheveux pour qu'il disparaisse complètement.

-Assit-toi, tu as raison il faut que je te parle de ça, murmura Alistair sitôt que je fus sortie de la salle de bain.

Je tirais mes cheveux hors de mon peignoir avant de le rejoindre sur le lit.

-Je t'écoute.

-Blaine était mon cousin. Il y a un peu plus de quatre ans nous nous sommes affronté en duel.

-Pourquoi ?

Les yeux de mon compagnon s'emplirent de colère et de dégoût d'un seul coup me donnant à moi aussi cette rage qu'il éprouvait.

-Il a vendu Moira à l'un de ses amis.

-Vendu ? demandais-je sans comprendre.

-Il fêtait avec d'autres ensorceleurs le début de sa neuvième vie. Il n'a jamais été très rangé et ça lui a coûté pas mal de vies mais il s'en moquait parce qu'enfin il arrivait au même niveau que nos parents. Moira n'avait pas encore quatorze ans et papa et maman qui étaient en déplacement avec le coven lui avaient interdit de se rendre à cette fête.

Je devinais la suite.

-Elle y est allée.

-Oui, elle m'y a rejoint. Je l'ai renvoyé à la maison quelques heures plus tard jugeant qu'il était tard pour elle qui devait aller en cours le lendemain.

-Et ?

Son regard se fit plus sombre. Jamais je ne l'avais vu de la sorte.

Il carra la mâchoire.

-Et quand elle est sortie pour couper à travers les bois pour aller plus vite à la maison Blaine et ses amis était là à fumer et a tester de nouveaux sorts.

J'attrapais sa main pour ne plus là lâcher.

-Il l'a immobilisé via un sort, tu sais celui que j'ai utilisé sur Irina. Il la retenait tandis qu'il la vendait aux enchères.

J'avais peur de comprendre.

-Tu sais ce qu'il a gagné ? ricana mon conjoint mauvais.

Je secouais la tête.

-Une place à la tête d'un des covens les plus réputés du pays. Ma sœur a été violé cette nuit là pour que lui s'amuse avec ses nouveaux pouvoirs.

-Je... Je suis désolée c'est affreux et...

-Alors quand je l'ai retrouvé nue recroquevillée sur le perron de la porte d'entrée et qu'elle m'a expliqué ce qu'il s'était passé je n'ai pas pu m'y résoudre.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant