Chapitre 11 Le prix à payer

43 6 0
                                    

11. Le prix à payer

Jude

Divagation troisième

J'avais l'impression d'être dans cette pièce sans fin depuis des millénaires. Et c'était peut-être le cas après tout. Nolan m'avait peut-être oublié à l'instar de mes amis et de ma famille. Qui sait ? Ils devaient être mieux sans moi, me gommant ou me poussant sous le tapis ils préféraient peut-être attendre avant de me faire revenir.

Cette idée me tordit les entrailles. Je n'en pouvais plus de ce silence assourdissant et de ces réminiscences qui sans cesse venaient me prendre en traître. J'en avais assez d'entendre ma voix et mon souffle sans jamais obtenir de réponse et je voulais que ça s'arrête. J'allais finir par devenir folle à force de rester ici, d'ailleurs ma santé mentale n'était-elle pas déjà en péril ?

Je fixais mon reflet, de toute façon il n'y avait rien d'autre à regarder ici.

-Qui se souviendra de toi ? demandais-je à mon double.

D'un seul coup mon reflet s'anima, se releva et me fixa d'un regard cruel avant de me forcer par je ne sais quel tour de passe passe à m'approcher de la surface réfléchissante.

Puis sans que je ne comprenne comment je me retrouvais de l'autre côté mais pas en tant que moi, non j'étais de nouveau ma mère. Humaine.

Bientôt mes pensée s'effacèrent se perdant dans le néant pour ne plus être qu'elle.

Je détaillais mon reflet dans une psyché. Et je désespérais. Le mois dernier j'avais été persuadé d'être enceinte mes saignements tardant à venir, mais non finalement mes menstrues étaient arrivées et avec le désespoir d'avoir un jour un enfant. Voilà bien des années qu'Anton et moi tentions de procréer en vain, tout comme Elisávet et Viktor. Et j'en étais venu à la conclusion que les Dieux ne voulaient pas qu'elle et moi puissions un jour devenir mère.

Les larmes glissaient sur mes joues, je voulais un enfant plus que tout au monde. J'étais faite pour enfanter et ce depuis toujours. Toutes les femmes du village en âge de devenir mère avaient ou allaient avoir un ou des enfants, pourquoi moi je ne pouvais pas ? Pourquoi nous punir Elisávet et moi de la sorte ?

Je ne pouvais pas me résoudre à ne jamais donner la vie.

M'empressant d'attacher ma tunique avec la broche que ma mère m'avait offerte des années plus tôt je sortis de notre petite maison pour gagner celle de ma sœur.

-Nous devons nous en remettre aux diseuses de sorts, murmurais-je en la voyant.

Sa mine se décomposa perdant toute couleur.

-Elles prient Pan Eugénia, je ne sais pas si c'est...

-Je sais ! m'exclamais-je. Elles sont craintes par le village entier mais avons nous le choix ? Nous avons tout essayé, la prière, les plantes et autres remèdes et rien n'a fonctionné. Tu veux devenir mère oui ou non ?

Durant une seconde elle ne répondit pas, dardant ses yeux sombres dans les miens.

Puis secouant la tête elle carra les épaules.

-Oui quel qu'en soit le prix.

Je hochais la tête.

-On se retrouve ce soir à minuit à l'orée de la forêt.

Elle ne dit rien serrant les lèvres elle acquiesça et sortie de la maison des paniers en osier dans les bras pour aller récolter quelques fruits.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant