Chapitre 5 Confidences et secrets

47 7 7
                                    

Nolan

5. Confidences et secrets

Rafael était devenu chef de meute, prenant la place de Julian. Je ne comprenais pas tout ces trucs propres aux disciples de la lune mais l'odeur du sang de Rafael avait changé. Quelque chose s'était ajouté à son parfum habituel, rendant son odeur encore plus parfaite qu'auparavant. L'on pouvait sentir la place qu'il occupait maintenant rien qu'en humant l'air. C'était subtil, presque imperceptible mais présent tout de même.

Julian. Contrairement à ma femme il ne pourrait pas revenir, le disciple était véritablement mort. Et étrangement ça me faisait un pincement au cœur. Même si nous avions tous les deux mal commencé j'avais appris à l'apprécier et aujourd'hui voilà qu'il était mort. Il avait demandé à Rafael d'abréger ses souffrances pour qu'il prenne sa place, et j'avais été surpris de voir Aurore et Matt poser un genou à terre pour accepter leur nouveau chef de meute avant de se métamorphoser. Alors ils avaient hurlé tous ensemble certainement pour prévenir les leurs de la mort de Julian.

Des hurlements puissants et emplit de peine.

Une Angela plus mortelle que jamais était arrivée quelques heures après le combat suivit d'un inconnu. Le cœur battant et le rouge aux joues. Et j'avoue que cela m'avait plus que troublé. Mon amie, cella-là même qui à mes yeux, mais aussi à ceux de ma compagne, était le parfait vampire, toujours impeccable et maîtresse d'elle-même n'en était plus un, le sang de Rafael faisant encore effet. Mais cela n'avait duré que quelques minutes et très vite sa condition d'immortelle avait repris ses droits. Elle avait alors dû se nourrir se pliant comme nous tous au besoin de sang humain. Et assoiffée plus que de raison elle avait eu besoin de deux humains pour faire cesser les tremblements de ses membres.

Et maintenant Lorenzo expliquait tous les événements à une Angela stupéfaite.

-C'est de ma faute, soupira-t-elle visiblement chamboulée. Si je n'avais pas été trop distraite par ma soif jamais ce disciple n'aurait pu m'atteindre. Et alors Rafael n'aurait pas dû me venir en aide. Sans moi et mon inattention il serait resté aux côtés de Julian.

-Personne n'a pu le secourir, murmura Léandre assis sur son trône l'air absent, les mains croisées sur les genoux et le dos trop raide pour que cela soit naturel. Ce n'est pas de ta faute. Nous aurions dû nous nourrir avant voilà tout.

Lisbeth qui n'avait pas desserré les lèvres depuis un moment se leva promptement dans un geste plein de grâce. Elle rejeta ses cheveux blonds en arrière avant de poser ses yeux aussi bleu qu'un ciel d'été, et où se reflétait un agacement et un ennui profond sur la compagne de Lorenzo puis sur Léandre.

-Cessez donc vos jérémiades, c'était un disciple, cracha-t-elle froidement faisant claquer sa langue sur son palais. Son espèce ne mérite de toute façon pas de vivre.

Et sur ces paroles débordantes de froideur et de colère elle quitta la pièce d'une démarche dansante.

-Où est Rafael ? Il faut que je lui parle.

-Dans les appartements que mère lui a donné.

Angela hocha la tête et sortie en jetant un coup d'œil à Audrey et Cian qui se tenaient en retrait. Cela attira mon attention. La Présente de ma femme ne détachait pas ses yeux d'Irina. La foudroyant d'un regard mauvais chaque fois que l'occasion se présentait.

Elle dissimulait à peine son animosité face à celle qui, quelques années plus tôt, l'avait torturé avec tant de plaisir. Si Irina et son frère restaient vivre au château cela promettait d'être mouvementé.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant