8 D'horreur en épouvante
Nolan
-Ryan ?! m'écriais-je en entrant en trombe dans le boudoir l'inquiétude me déchirant l'estomac et me coupant le souffle.
J'entendais son petit cœur battre calmement et cela me rassura presque immédiatement, s'il battait c'est que le petit vivait.
Je trouvais ce dernier tranquillement couché à plat ventre sur un plaid posé à même le sol les pieds battants négligemment l'air. Et la tête plongée dans un livre qui vu l'épaisseur n'était pas destiné à un enfant et encore moins de cet âge là.
Il allait bien et cela me soulagea d'un seul coup, comme si l'on retirait un poids énorme de mes épaules, et mon estomac se détendit à mesure que je rejoignais l'enfant.
Bien qu'il n'aille pas à l'école et ne passe que quelques heures par semaine en compagnie de son précepteur celui que je considérais maintenant comme mon fils apprenait vite. Il comprenait les choses bien plus rapidement qu'un enfant normal et était d'une intelligence surprenante. Ainsi après avoir appris à lire seul il lisait sans mal un recueil de poèmes en version originale d'Emily Brontë que j'avais pu croiser par hasard dans le passé.
-Où est Dimitri ?
Angela avait beau le chercher il n'était pas là.
-Il m'a dit qu'il avait soif, marmonna le petit sans quitter son livre des yeux. Il est sortit tout à l'heure.
Mon amie me jeta un regard ou transperçait le soulagement et un brin d'inquiétude avant de quitter la bibliothèque précipitamment certainement à la recherche de sa progéniture.
Ryan remarqua à peine que je m'essayais à côté de lui, tournant avidement une page jaunie par le temps pour s'empresser de poursuivre sa lecture.
Je caressais tendrement ses cheveux toujours si désordonnés. Il frissonna sans s'en rendre compte au contact de mes doigts.
-Ça te plaît ? m'enquis-je.
Il glissa un ruban en velours vert mousse, que je reconnu comme étant à Jude, entre deux pages, ferma la couverture abîmée par le temps et se redressa.
-Oui beaucoup. C'est très beau je trouve, murmura-t-il en souriant. Dis, pourquoi chez nous nous n'avons une bibliothèque comme celle qu'il y a ici ? demanda-t-il en embrassant la pièce pleine de livres du regard avant de froncer les sourcils l'incompréhension se lisant sur ses traits.
Chez nous, comme j'aimais l'entendre qualifier le château de New-York de la sorte. Lyesabetha ne semblait pas très férue de littérature par conséquent la bibliothèque du château était insipide uniquement ou presque remplie de registre et autres documents barbants. Pourtant je savais que Jude adorait lire et moi aussi, alors pourquoi n'avions nous jamais pris le temps de remplir les rayons des différentes étagères ? Après tout Lyesabetha n'était plus et le château était à nous depuis un moment maintenant.
Nous n'avions jamais pu. Nous étions systématiquement pris dans les problèmes ne pouvant jamais rien prévoir, devant sans cesse repousser les choses. Et faisant passer notre vie privée et nos désirs au second plan, voilà pourquoi la bibliothèque était si pauvre.
-Je vais la faire remplir, ça te ferait plaisir ?
-Oh oui !
-Que veux tu comme livres ?
Il réfléchit un instant frottant sa tignasse aux reflets châtain.
-N'importe quoi, mais pas du français ou une autre langue bizarre, je ne comprends rien sinon et ici la moitié est dans des langues que je ne parle pas.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 8 L'affrontement
FantasyJude n'est plus et mon son époux je me retrouve seul face à Elisabeth et mon chagrin.Et si la Rose cachait encore des secrets ? Si revenir de cette dernière avait un coût ? Si Jude ne revenait pas ?