19. Welcom back
Depuis combien de temps étais-je au chevet de Ryan ? Je l'ignorais. Nous l'avions déplacé pour l'allonger sur un sofa de la bibliothèque bien loin des invités qui continuaient les festivités, tous les dirigeants nous avaient suivi comme les disciples mais ils se tenaient en retrait tous conscient qu'ils ne pouvaient rien faire. Dans tous les cas il n'y avait plus aucun espoir, je m'apprêtais donc à lui faire mes adieux. J'avais l'impression que même si mon cœur ne battait plus depuis trois siècles qu'il avait cessé de ressentir la moindre émotion. L'apátheia attendait patiemment que Ryan ait poussé son dernier soupir pour me geler l'âme. J'étais arrivé à mon maximum, tout mon être cherchait à se protéger en bloquant mes émotions une à une et la perte de Ryan me tuait tant que je refusais d'y penser alors qu'il était sur son lit de mort.
-Je t'aime Ryan, soufflais-je.
J'étais en train de déposer un baiser sur son front anormalement brûlant quand sont Altesse entra en trombe dans la salle de bal écartant sans ménagement quiconque s'approcherait d'elle avec une de ses facultés.
-Merci à toi Audrey pour avoir eu la présence d'esprit de retenir celui qui a osé faire cela à mon petit fils sache qu'il a été placé dans une cellule.
Puis elle se laissa tomber à genoux à côté de moi.
Et c'était la première fois que je la voyais dans cette position.
-Je... Je ne... Je ne sais pas quoi faire, soufflais-je la voix brisée par trop de sanglots retenus et par la panique. C'est mon enfant et...
-Écoute moi attentivement Nolan, il peut être sauvé. Il lui faut le sang de l'un de mes enfants. Ce sont les seuls à pouvoir sauver un disciple d'une morsure de vampire, leur sang contient en partie les gênes des loups qui mêlés à ceux d'immortels permettent d'éliminer le venin de nos morsures. Pour Ryan j'accepte de faire une exception et autorise ma descendance à lui offrir son sang mais sache que je ne les forcerai pas, ils sont libres de refuser.
Je hochais la tête l'espoir affluant à nouveau dans tout mon être. Il ne restait que peu de temps à Ryan je me tournais donc directement vers Lorenzo, le seul après Jude à être proche du petit et donc un des seuls susceptibles d'accepter. Mais à ma grande surprise l'intéressé avait déjà les crocs plongés dans son poignet lorsque je le regardais.
Il se jeta littéralement au sol pour plaquer la morsure sur les lèvres du petit le forçant à ouvrir la bouche.
-Il faut que tu boives Ryan, lui dis-je à l'oreille en espérant qu'il m'entende. Bois autant que tu peux.
Je priais intérieurement pour qu'il ne soit pas trop tard et que le venin puisse être éliminé.
Après un moment qui me sembla durer des heures Ryan dégluti enfin et je reprenais mon souffle que j'avais retenu sans même m'en rendre compte. Derrière moi j'aurais juré entendre Son Altesse en faire de même alors qu'Audrey lâchait un soupir, rassurée.
Le petit tenta de tourner la tête pour cesser de boire mais je l'en empêchais doucement.
-Je sais que ce n'est pas bon mais c'est pour ton bien, il faut que tu boives encore un peu, murmurais-je en pressant sa main. Ne t'en fais pas je suis juste là, d'ailleurs tout le monde est là.
Après avoir jugé que cela suffisait Lorenzo retira délicatement sa main et s'empressa de baisser sa manche de chemise avant de secouer son bras pour replacer la dentelle de son poignet.
Je voulais le remercier mais avant tout je devais m'occuper du petit dont les battements de cœur résonnaient de plus en plus fort dans mes oreilles.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 8 L'affrontement
FantasyJude n'est plus et mon son époux je me retrouve seul face à Elisabeth et mon chagrin.Et si la Rose cachait encore des secrets ? Si revenir de cette dernière avait un coût ? Si Jude ne revenait pas ?