Chapitre 4 Du sang sur les mains

45 8 0
                                    

4. Du sang sur les mains

Je ne comprenais pas comment Báthory était parvenue à rallier des disciples à sa cause, nous qui étions toujours si protecteur envers les nôtres !

Nolan n'attendit pas qu'on nous porte le premier coup, à croire qu'il n'espérait que ça il se jeta sur le premier assaillant venu.

Ils roulèrent au sol en grondant alors que les loups retroussaient les lèvres en s'approchant de nous. Je reçus un coup de patte qui me déstabilisa et me fis tomber en arrière. Je me retrouvais de nouveau humain, la joue en sang par le coup que je venais de recevoir.

Ça n'aurait pas été grave si mes amis n'avaient pas été assoiffés. Et bien évidement l'odeur de mon sang ne leur échappa pas.

Une courte seconde je remarquais Audrey fascinée par le sang qui perlait puis Angela se trouva devant elle.

-N'y prêtes pas attention, reste concentrée, souffla-t-elle en plongeant sa main dans la cage thoracique de l'immortel contre lequel Audrey se battait.

L'instant d'après le cœur du vampire roulait à mes pieds.

Je secouais la tête, d'ici quelques minutes il ne resterait qu'une cicatrice de cette balafre, et reportais mon attention sur mon adversaire. Juste à temps pour éviter ses dents qui claquèrent à quelques centimètres de mon visage.

J'esquissais un sourire, il venait de signer son arrêt de mort. Jamais je n'avais eu à tuer l'un des miens, mais il faut une première à tout non ? Je coinçais son cou entre mes mains et pressais jusqu'à ce que mes doigts disparaissent dans sa fourrure. Et comme je m'y attendais il repris sa forme humaine en grognant et donnant des coups dans le vide.

Je raffermis ma prise et sans surprise un craquement ténu résonna sous mes paumes alors que le disciple se détendait d'un seul coup. Ainsi c'était ça briser la nuque de quelqu'un ? Étrange, cela m'avait paru facile. Je comprenais maintenant mieux cette manie qu'avaient les immortels de se tordre le cou.

J'avais déjà tué mais jamais de la sorte. Jamais avec mes mains. J'avais déjà arraché la gorge d'un vampire ou utilisé un pieux mais étrangler quelqu'un au point de lui rompre le cou c'était nouveau pour moi.

-Tu vas continuer de t'extasier sur cette nouvelle façon d'ôter la vie ou tu vas m'aider ? demanda Angela qui se tenait le cou en tentant de rester debout.

Un disciple l'avait mordu.

-Tu t'es fait croquer par le méchant loup gamine ? me moquais-je en la rejoignant.

Je profitais que nos assaillants soient occupés avec les autres pour venir en aide à mon amie.

-Ça ne se voit pas mais je suis morte de rire, marmonna-t-elle en me tombant littéralement dans les bras.

-Il faut refermer la plaie, dit Lorenzo en se battant bec et ongle.

-Oui mais il y a comme un problème. Ta compagne vient de tuer le disciple qui l'a mordu hors seule sa salive pouvait refermer la plaie.

-Faut pas être Einstein pour comprendre, trouve lui du sang, grogna Julian de nouveau sur deux jambes en empêchant un disciple d'approcher.

-Il n'y a plus aucun humain dans le château et une poche ne permettra pas à la plaie de se refermer.

Du sang, il lui fallait du sang frais sans quoi elle resterait une proie facile pour nos adversaires. Et coïncidence, j'étais immunisé. Elle allait être malade mais c'était mieux que de rester ainsi.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant