Chapitre 26 Retour aux sources

33 8 0
                                    

26 Retour aux sources

Jude

Je ne la percevais plus, voilà quelques jours que la voix m'avait laissé seule. Et étrangement elle me manquait, tout comme Ryan et Nolan. J'étais perdue, déroutée. Je n'en voulais à personne pour la réaction de mon entourage, je les comprenais. Avec tout ce que j'avais fait il était difficile pour eux d'imaginer que je puisse être sincère.

Léo venait juste de me prendre ma faculté à déplacer les choses par la pensée et s'apprêtait à repartir.

-Attends, est-ce que tu pourrais me faire venir un peu de sang et de cocaïne ?

La coke, voilà comment j'allais retrouver mon reflet.

-Ce n'est pas une bonne idée.

-Écoute j'ai besoin de discuter avec cette voix que j'avais dans la tête, mais seulement elle est partie. Je sais que ça a l'air délirant mais crois moi je ne suis pas accro ou quoi que ce soit.

-Je sais, aucun immortel ne peut développer de dépendance. Je vais voir pour t'apporter ça.

Quelques minutes plus tard il revenait une fiole à la main.

-Tiens, avec ça tu devrais te sentir plus que légère.

Il tourna les talons.

-Léo ?

-Oui.

-Je suis désolée de t'avoir apporté des problèmes avec mère. Et de vous avoir fait souffrir toi Lluri et Lisbeth.

Ses sourcils se froncèrent.

-Tu vas bien ? Tu as changé je trouve.

-Oui je crois, je prends juste conscience qu'être une peste sans cœur m'a fait plus de mal qu'à vous tous réuni.

Il ne dit rien et quitta les sous sol et je n'attendis pas plus longtemps pour avaler la petite éprouvette de sang qu'il m'avait rapporté.

J'avais été compatissante, j'étais devenue froide et maintenant je me trouvais quelque part entre humanité et indifférence et je ne savais plus quoi faire ni penser. J'avais besoin de parler à mon reflet.

Je me sentis basculer, tomber sans que pourtant mes pieds ne se détachent du sol, voilà la drogue faisait son effet. Mon estomac se contracta d'un seul coup et je manquais de vomir en découvrant où je me trouvais.

La pièce aux miroirs. Celle-là même où j'avais été retenu durant trois mois.

-Non, soufflais-je. Non c'est impossible je ne suis plus dans la Rose, je suis réelle.

-N'aie crainte tu délires, tu n'es pas vraiment ici, murmura ma propre voix dont le reflet souriait dans les miroirs.

Je fus soulagée mais pour autant cela ne me détendit pas, je n'aimais pas cet endroit. En réalité il m'angoissait. Mais elle était là et c'était le principal.

-J'ai, besoin de ton aide, lâchais-je.

-Tiens tiens la solide et grande Jude a besoin de moi, je trouverai ça risible si tu ne m'avais pas déjà admis.

-Comment ça ?

-Tu ne m'entends plus uniquement parce que tu as accepté le fait que nous sommes la même personne. Voilà pourquoi tu as eu besoin de drogue pour m'entendre, et encore ce n'est même pas certain que tout ceci soit réel.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant