16. Instinct et rebondissements
Angela
Ce coup là je ne l'avais pas vu venir. La tête d'Irina était emplie de tant de choses que lire dans ses pensées me donnais la migraine au point que j'en avais envie de vomir. J'évitais donc de le faire préférant me concentrer sur l'esprit de quelqu'un d'autre à proximité.
Mais qu'elle erreur j'avais commise en faisant ça !
Ma progéniture n'avait eu donc aucun mal à me briser la nuque avant même que je ne me rende compte de quoi que ce soit.
Et maintenant que je reprenais connaissance je découvrais sans surprise que sa chambre était vide.
Je me relevais rapidement, il fallait que je la trouve avant qu'elle ne commette l'irréparable. Et dans l'état dans lequel elle se trouvait elle ne tarderait pas à faire une bêtise.
-Audrey !
Ce cri dû résonner dans tous le château. Et à l'intonation d'Alistair cela ne présageait rien de bon.
Je me précipitais pour le rejoindre. Le jeteur de sorts avait besoin d'aide et Audrey aussi très certainement.
Je fus prise de stupeur en découvrant Audrey plaquée contre un mur par Irina une dague plantée en pleine poitrine. À deux ou trois mètres le jeteur de sorts psalmodiait des mots dans une langue que je ne comprenais pas les paumes tremblantes projetées en avant la sueur ruisselant sur son visage. Toute couleur l'avait quitté, il était presque aussi pâle que nous autres.
Mon amie ne survivrait pas à un coup dans le cœur.
Pourtant les pensées d'Alistair me sautèrent au visage. Il repoussait et retenait la lame par un sort de toutes ses forces, l'empêchant de traverser l'organe. Il ne tiendrait pas longtemps, la force que ma progéniture mettait dans son coup était inhumaine et Alistair pouvait user d'autant de magie qu'il voudrait cela ne changerait rien à la fin de tout cela.
Sans plus réfléchir je me glissais derrière Irina bien trop occupée à tenter de tuer mon amie pour s'apercevoir de ma présence. Et d'un geste précis à la rapidité anormale je tournais violemment sa tête. Avant même qu'elle ne se retrouve au sol inconsciente la dague fut éjectée avec force du torse d'Audrey.
Le bruit de la lame venant frapper le marbre résonna contre les hauts plafonds.
Mon amie s'effondra au sol. Je priais pour qu'elle soit inconsciente et non morte. Si son corps ne s'enflammait pas sous peu cela voudrait dire qu'elle aurait échappé au pire.
Mon estomac se contracta. Et dire que tout ce sang qui éclaboussait le sol immaculé était celui de mon amie. Amie poignardée par ma propre progéniture.
-Audrey, murmura Alistair à bout de souffle en tentant de la rejoindre.
Ses jambes plièrent sous son poids et je vins le soutenir. Il était épuisé, pas étonnant après ce qu'il venait de faire.
-Dîtes moi qu'elle n'est pas...
Je secouais la tête mon estomac se détendant d'un seul coup. Son corps aurait déjà pris feu si ça avait été le cas.
-Non et c'est grâce à vous.
Le soulagement détendit immédiatement tous ses traits.
Il plongea ses yeux humides dans les miens.
-Elle va s'en remettre ? Je ne supporterai pas que...
-Soyez-en sûr, elle se remet déjà.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 8 L'affrontement
FantasyJude n'est plus et mon son époux je me retrouve seul face à Elisabeth et mon chagrin.Et si la Rose cachait encore des secrets ? Si revenir de cette dernière avait un coût ? Si Jude ne revenait pas ?