Chapitre 44 Fausses accusations

31 7 0
                                    

44 Fausses accusations

Je marchais la tête haute sans même regarder les gens qui me dévisageaient et entrais dans le bâtiment où j'avais cours. J'avais conscience que ma démarche n'avait plus rien à voir avec celle que j'avais adopté depuis des mois. Et bon sang ça faisait du bien de ne plus avoir à me concentrer sur ma façon de marcher ou de me tenir.

Je retirais mes lunettes qu'une fois à l'intérieur me fichant que les autres étudiantes étaient bien plus couvertes que moi. J'en avais assez de me couvrir sous prétexte que le temps était froid pour les mortels. Je n'en étais pas une et moi je préférais ne pas m'emmitoufler afin d'éviter de suffoquer. J'avais certes mis des bas mais pour autant je refusais de porter une veste par dessus mon haut.

Je fis de mon mieux pour ne pas écouter les commérages à mon propos mais dans la salle de cours ce fut plus fort que moi.

C'est d'abord les voix de Sarah et Claire qui me parvinrent.

-Maintenant qu'elle a dévoilé son vrai visage elle se sent obligée de dévoiler tout son corps, marmonna Sarah.

-En même temps elle peut, répondit Claire. Et puis sa tenue n'est pas provocante pour autant.

-Tu la défend ? s'exclama son amie scandalisées.

-Non mais je pense que même si elle nous a menti et que je n'ai vraiment pas aimé il ne faut pas pour autant voir le mal partout. Peut-être qu'elle est...

-Tu l'as entendu comme moi Claire ! Elle a tué des gens ! C'est une meurtrière !

Je décidais d'arrêter d'écouter pour me concentrer sur les autres conversations.

Elles portaient toutes sur moi bien évidemment.

J'attendis patiemment que le professeur entre dans l'amphithéâtre pour aller le trouver et lui demander si je pouvais prendre la parole un instant.

-Si ce n'est pas long je n'y vois pas d'inconvénient.

-Merci.

Je me tournais alors vers les sièges où les autres étudiants étaient assit.

-Pour faire cesser tous les commérages je vais éclaircir un point à mon sujet. Oui ce que vous avez entendu est vrai, je suis un vampire. Et j'aimerais s'il vous plaît que vous arrêtiez tous de me dévisager, c'est perturbant ! Ce serait encore mieux si vous pouviez attendre la fin du cours pour parler à mon sujet parce que figurez-vous que j'ai une très bonne ouïe et que je perçois tout ce que vous racontez. Voilà merci.

Je jetais un coup d'œil à Claire et Sarah avant de regagner ma place en silence.

Je fis de mon mieux pour suivre le cours, notant tout minutieusement mais il arrivait que je perçoive certaines paroles.

-Si tu as une si bonne ouïe tu dois m'entendre, murmura tout bas un garçon qui se trouvait de l'autre côté de la pièce.

Je ne me tournais même pas vers lui.

-Je te propose du sang contre du sexe. Tu es canon et moi il s'avère que j'ai pas mal de veines, on pourrait s'arranger.

Je me retins de rire continuant de suivre le cours.

Ce n'est qu'à la fin de ce dernier que je trouvais le garçon en question alors qu'il sortait de la salle.

-J'ai des donneurs plus qu'il n'en faut pour le sang et pour ce qui est du sexe merci mon mari me comble parfaitement. Mais tu devrais en parler à ma sœur, elle, elle a un faible pour les mortels assez cinglés pour vouloir coucher avec elle.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant