Chapitre 13 ...Que la raison ignore

39 8 0
                                    

13 ...Que la raison ignore

-Non impossible ! m'exclamais-je avec véhémence en reculant.

-Tu ressens le lien autant que moi, dit-il doucement.

Oui je le ressentais, je ne pouvais pas le nier. Il vibrait à chaque instant.

-Peut-être est-ce parce que je t'ai mordu et que...

Il avança d'un pas pour me forcer à le regarder dans les yeux.

-Il n'y a pas de doute, ce que nous percevons au plus profond de nous et qui nous lie très certainement à jamais c'est l'Instinct Audrey. Ni moi ni toi ne pouvons lutter face à lui. Et je suis persuadé que tu le sais.

Je ne pus retenir ma main de s'abattre sur sa pommette plus violemment que je ne l'aurais voulu. Et immédiatement une onde désagréable et étrange se propagea en moi provocant un frisson dans mon dos.

Sans voix je m'aperçus que je venais de ressentir sa propre douleur, celle là même que je venais de lui infliger.

Sa joue était rouge et il me regardait sans comprendre.

L'Instinct. Je venais d'avoir la preuve concrète que nous le partagions. Sans quoi jamais je n'aurais senti ce que ma gifle lui faisait. Sans compter que ce lien ressemblait drôlement à ce que Jude m'en avait raconté. J'étais complètement bouleversée. Comment pouvais-je être liée à un jeteur de sorts ? Tout ça n'avait aucun sens !

-Je... Je suis désolée, bredouillais-je. Ce n'est pas ce que je voulais. Je...

J'éclatais en sanglots et m'écroulais à genoux dans l'herbe humide de rosée. Toutes les émotions que j'avais tant voulu retrouver revenaient d'un seul coup et me submergeaient. C'était comme si la pellicule de glace qui m'avait recouverte cédait enfin.

La rage d'abord puis la tristesse et le désespoir d'avoir perdu ma meilleure amie. Vint ensuite l'égarement et l'incertitude concernant Alistair mais aussi Cian. Et contre toute attente je sentis une vague de compassion et de tendresse venant de mon ami me réchauffer le cœur.

Il se laissa tomber en face de moi et posa délicatement, à croire que j'étais faite de porcelaine, ses mains sur mes joues pour plonger ses magnifiques yeux dans les miens.

-Je t'aime Audrey quand bien même nous nous sommes rencontré il y a deux jours. Et je suis prêt à t'attendre autant de temps que tu le voudras. Je veux te laisser du temps, tu es libre de faire ce qu'il te plaît, mais je t'en conjure ne pleure plus. Te voir ainsi sans que je puisse faire quoi que ce soit pour te venir en aide m'oppresse le cœur.

Il chassa mes larmes du bout de son pouce sans tenir compte du sang qui maintenant maculait ses doigts.

J'étais perdue, bien plus perdue qu'une heure plus tôt.

-Mais nous avons au moins dix ans d'écart et je suis une vampire, comment peux-tu être intéressé par moi ?

Il fallait que je tente d'y voir plus clair.

Il rit et esquissa un sourire séduisant.

-J'ai commencé ma deuxième vie il y a quatre ans, nous avons plus de dix ans d'écart Audrey mais tu es immortelle et je suis un ensorceleur, l'âge importe peu. Et ta nature ne me dégoûte pas contrairement à ce que tu sembles penser.

Je ne tins pas compte du début de sa réponse, je ne savais toujours pas en quoi consistait ce système de vies.

-Mais je... Je suis une meurtrière Alistair. Et crois moi j'ai déjà tué plusieurs fois, si tu étais un des miens tu le sentirait rien qu'en approchant de moi.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant