Chapitre 25 Lointain écho

32 8 3
                                    

25 Lointain écho

Nolan

J'étais stressé, aujourd'hui Jude devait passer ses examens et je ne savais pas comment elle allait réagir. Après tout voilà des semaines qu'elle était enfermée au sous sol. J'avais demandé à la nourrice de Ryan de l'occuper, le petit ignorait même que Jude serait à l'intérieur du château et c'était très certainement mieux ainsi.

-Majesté, le professeur est là et attend dans le hall, vint me prévenir Tomas, un membre du personnel.

-Bien dans ce cas demandez à Lorenzo et Lluri d'escorter mon épouse dans la bibliothèque, Son Altesse l'y attend.

J'étais resté dans la salle de bain tout le temps où Jude s'était douchée et habillée au cas ou mais à ma grande surprise elle n'avait rien tenté contre moi et s'était même empressée de se vêtir.

Je gagnais le hall d'entrée d'un pas qui se voulait pressé pour venir me présenter.

-Bonjour, je suis Nolan Montesano.

-Et moi Daniel Stanfield. Laissez moi vous dire que ce château est de toute beauté.

-Merci, murmurais-je en l'entraînant à ma suite. Je suis désolé que vous ayez dû vous déplacer jusqu'ici, Jude est souffrante et ne peut quitter le palais.

-Aucun problème, répliqua-t-il sans me regarder préférant admirer la décoration des couloirs que je lui faisais traverser.

Une humaine vint à notre rencontre effectuant une révérence maladroite.

-Majesté souhaitez vous un peu de café ou de thé pour votre invité ?

-Et bien demandez le lui, souriais-je.

-Une tasse de thé serait parfaite, je vous remercie, murmura le professeur quelques secondes plus tard.

-Apportez également une tasse de café pour Alistair et Rafael, je suis certain qu'ils seront ravis de tenir compagnie à monsieur Stanfield.

-Bien majesté, répondit la mortelle en faisant une nouvelle fois une révérence avant de nous dépasser pour gagner les cuisines.

-Majesté ? s'enquit mon invité. Vous êtes...

-En quelques mots je suis un des dirigeants des États-Unis ainsi que l'époux de la princesse. Son Altesse Eugénie se trouve être notre souveraine depuis que nous existons et Jude qui passe aujourd'hui ses examen est sa fille cadette.

-Votre espèce vit donc sous un régime monarchique.

-C'est plus compliqué mais oui en quelque sorte.

-Dois-je donc m'incliner devant vous ? demanda-t-il.

-Non moins les gens me feront de courbettes mieux je me porterai. Vous êtes humains vous n'êtes pas tenu de vous plier à ce genre de règle.

Sur ce j'ouvris la porte de la bibliothèque pour le faire entrer.

Je m'inclinais en murmurant un « Votre Altesse » laissais le professeur se présenter et me précipitais presque vers Jude déjà assise au bureau des stylos et crayons alignés devant elle.

Elle se leva délicatement tout en grâce et sa ressemblance avec Eugénie me frappa de plein fouet.

-Bonjour je suis Jude...

Sa Majesté qui venait de toussoter la rappela à l'ordre.

-Pardon, je suis Léanadora Montesano de Montijo, sourit-elle en lui serrant la main.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant