Chapitre 10 La glace et le feu

52 6 0
                                    

Audrey

10. La glace et le feu

Jude n'était plus là depuis bientôt deux mois et force m'étais d'admettre que je m'y étais faite. Elle reviendrait je le savais, il suffisait que nous soyons patients, nous finirions bien par trouver comment fonctionne la rose. Mais ma meilleure amie me manquait cruellement. J'avais besoin de me confier à elle, que l'on papote comme autrefois nous aimions le faire.

J'avais plus que besoin de parler avec elle, lui exposer mes problèmes. Comme toujours elle me proposerait de nous asseoir en tête à tête, elle m'écouterait et trouverait une solution, me conseillant telle ou telle chose. Pour ça Jude était géniale, elle était toujours à l'écoute des autres qu'importe ce qu'elle-même traversait.

J'étais perdue, je ne savais même plus ce que je ressentais, doucement mes émotions s'endormaient et je devais les retenir sans quoi je ne savais pas quand je les retrouverai. C'est ce que m'avait dit Angela la veille lorsque je lui avais parlé seule à seule lui expliquant que je ne ressentais plus les choses comme avant.

-Tu es devenue vampire, c'est normal. Je sais que c'est déroutant au début mais tu vas t'y faire, m'avait-elle dit, se décidant à laisser ses pensées sombres à propos de sa progéniture de côté.

Elle n'avait pas compris ce que j'avais voulu lui dire.

-Non, avais-je répondu, je ne parle pas de ça. Je veux dire que j'ai l'impression que mes émotions s'endorment une à une comme si petit à petit mon cœur était anesthésié de tout.

Et c'était vrai. C'était exactement l'impression que j'avais, plus rien ne m'atteignait comme avant. Même Cian que j'aimais, ou du moins que je croyais aimer, ne parvenait pas à changer cela.

Elle avait alors eut une étrange réaction, de l'étonnement et une pointe de crainte qui était passé au dessus de la mélancolie qui habitait ses yeux depuis des semaines.

-C'est l'apátheia, avait elle murmuré.

-Le quoi ?

Je n'avais rien compris à son charabia.

-L'apátheia, c'est du grec ça signifie absence de passion, en somme ça se traduit plus ou moins par l'impassibilité. C'est ce qui arrive aux nôtres après quelques siècles ou pour toi quelques années. Ce sont nos sentiments qui se gèlent lentement, Son Altesse par exemple ne ressent presque plus aucune émotions humaines à l'exception de l'amour qu'elle porte à ses enfants. Elle ne ressent plus que les émotions fortes telle que la colère la peur ou la tristesse. Tout ce qui caractérise une personne lambda, tous ces sentiments aussi complexes que variés qui font les humains et certains vampires l'ont quittés il y a bien longtemps. Le fait de vivre en communauté accentue ce phénomène, c'est ce qui d'ailleurs a dû le déclencher pour toi. Après tout nous vivons tous ensemble depuis des mois sans que jamais nous nous mêlions à la population humaine.

Je m'étais insurgée, je ne voulais pas perdre mes émotions. Angela avait ri d'un rire triste et il m'était alors apparu clairement qu'elle aussi luttait pour conserver ses sentiments.

-Aucun immortel ne veut les abandonner, voilà pourquoi nous engendrons d'autres vampires. C'est la raison pour laquelle nous cherchons désespérément des transferts, des personnes ou des choses capables de réanimer nos passions. Nolan a Jude et Ryan et inversement pour Jude. J'ai Lorenzo et la musique, Lorenzo m'a moi, et enfin Sa Majesté a ses enfants. Tu vois, il suffit que tu trouves ce quelque chose qui réveillera ton cœur. Je suis navrée que cela t'arrive aussi tôt c'est rare de voir un nouveau venu souffrir d'apátheia involontaire.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant