Chapitre 3 Deuxième vague

37 7 0
                                    

3. Deuxième vague

Je pressais un Ryan en larmes dans mes bras en tentant de retenir les miennes.

Jude était morte, je n'avais pas besoin qu'on me le dise pour en être certain, et le petit non plus. Que pouvais-je lui dire ? Que tout irait bien ? Il ne me croirait pas.

-Pardon ? lâcha Logan.

Il fallait que je m'assois mes jambes ne me portaient plus et j'avais du mal à soutenir Ryan. Je gagnais un sofa et m'y laissais choir avant de faire s'asseoir le petit aussi tremblant que moi à mes côtés.

-Ryan partage l'Instinct avec sa majesté et quant à moi je suis son Présent, nous avons tous deux sentis au plus profond de nous-même qu'on l'avait tué, je... ma voix se brisa. Je ne sais pas comment expliquer ça mais croyez moi il n'y a pas de doute possible, soufflais-je en serrant la main du petit dans la mienne.

Dans quel état était Nolan ? Et Audrey ? Le premier devait être dévasté et la deuxième très certainement sous le choc. Et moi comment je me portais ? Je ne savais même pas. Ryan, lui, avait besoin de Nolan, il fallait qu'on le rassure, qu'on lui dise qu'elle reviendrait. Parce que c'était pour ça qu'Angela était partie non ? Récupérer la rose pour mieux atteindre Élisabeth. Et avec l'outil nous allions pouvoir faire revenir mon amie. J'espérais de tout cœur qu'Angela ait réussi, sans quoi nous étions tous mort sans exception.

Le message de Jude me revint en mémoire, Ryan n'était plus en sécurité.

-Que faisons-nous ? demanda le deuxième garde.

-Nolan et les autres savent comment la ressusciter. Jude va revenir Ryan d'accord ? Il faut que tu sois patient mais je te promets qu'elle reviendra, murmurais-je en regardant l'enfant dans les yeux.

-Promis ? renifla-t-il.

-Promis. Sois fort, tout ira bien, je ne sais pas quand mais notre Jude sera bientôt avec nous.

Il hocha la tête avant d'essuyer ses larmes l'air épuisé.

-Il y a autre chose, dit Julian. Le petit est en danger, Lyesabetha a envoyé des gardes à ses trousses et il est tout bonnement inconcevable qu'elle arrive à ses fins. Ryan doit être protégé.

Logan opina du chef.

-Il ne doit pas rester ici, il faut l'éloigner du palais, reprit-il.

-Pour l'emmener où ? m'enquis-je. Il faut qu'il parte avec l'un des nôtres ou l'un des vôtres.

-Lyesabetha connaît-elle son odeur ? A-t-elle quelque chose lui appartenant ?

Julian m'interrogea du regard.

Comment pouvait-elle la connaître ? Elle ne l'avait jamais vu, je doutais même qu'elle connaisse notre existence à Julian et moi. En tout cas nous ne l'avions jamais rencontré puisqu'elle était déjà morte à notre arrivée à New-York.

-Impossible, quand Jude a rencontré Ryan elle était déjà décédée. Elle n'a jamais rencontré l'un de nous deux non plus, ajoutais-je en montrant Julian du menton.

-Ses gardes ne pourront donc pas le pister, enchaîna Logan. Il partira avec sa nourrice et...

-Une humaine ? s'exclama mon chef de meute. Ce n'est pas très judicieux, elle ne pourra pas le...

-Si au contraire, le coupa Glenn. Son parfum se mêlera à celui du loup, l'odeur humaine est la plus proche de celle des disciples pour notre odorat.

La Larme de Sang tome 8 L'affrontementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant