Partie 25

3.2K 220 22
                                    

On est partie à pied. C'était rapide. En revenant, il y avait plusieurs mecs en bas chez moi. Comme d'habitude. L'un d'entre eux a retenu Awa.


- Awa ?!
- Oh putain !
- C'est qui, demanda Saran.
- C'est Noah.
- C'est qui Noah, demandai-je.
- Bah c'est lui. T'es bête ou quoi.
- Imbécilade.
- Commence pas Noah.
- Non, en vrai, je suis le mec d'Awa.


Après nous avoir dit ça, il est venu mettre son bras autour du cou d'Aga. Elle lui a lancé un regard, il a enlevé directement.


- Bon, on y va.
- Salut !


Ils nous ont dit « au revoir » et on est montée. On s'est assis sur les escaliers.


- Elle date Lina.
- Attends, je l'appelle.


J'ai composé son numéro.


- Allo ?
- À l'huile.
- Tu commences. Ça fait longtemps.
- Je te manque ?
- Oui.
- Oh, t'es trop mignonne.
- Je suis avec Awa et Sarane.
- Oh mais venez à la maison alors. Mais sans les gars, hein.
- Oui, t'inquiète. On arrive.
- Ok, à tout à l'heure.
- Bon bah, direction chez Lina.
- Go.
- Je récupère les clés et on y va.


J'ai ouvert la porte et j'ai pris mes clés de voiture. Je suis aussitôt ressortie. Tellement, ils étaient concentrés dans leur ménage, je pense que personne ne m'a vu. On est redescendue en bas. On a pris un grec à Lina et on est partie chez elle.


Adams


Je pense que je n'avais jamais autant astiqué un sol de ma vie. On s'était répartie les tâches et ça avançait plutôt bien. Même Kassy nous aidait. Façon, elle n'avait pas le choix. Mon téléphone a sonné. Je suis donc partie sur le balcon pour pouvoir répondre tranquillement.


- Allo ?
- Oui, bébé
- Ne m'appelle pas bébé.
- Pourquoi tu fais le timide ?
- Bref, tu veux quoi ?
- Je rentrerai demain. Tu peux venir me chercher à l'aéroport ?
- C'est mort, flemme. Je te paie un taxi.
- Bah, je te préviens, je viens gratter chez toi.
- Je ne suis pas chez moi
- T'es où ?
- Chez l'avocate de mon frère
- Tu te tapes l'avocate de ton frère ?!
- J'aimerais bien, mais non.
- Ouf !
- Bon salut, j'ai des choses à faire. Envoie-moi un message pour me dire que t'es bien rentré.
- Oui oui.


Je n'ai pas attendu plus longtemps pour raccrocher.


Sarah


Je me réveille et il était 13:00. Les autres dormaient encore. Je suis partie prendre une douche et j'ai mis un jogging à Lina. Après avoir vu plusieurs appels manqués, j'ai appelé Adams, il a tout de suite décroché.


- T'ES OÙ ?
- Ne commence même pas à crier.
- On n'a pas dormi de la nuit parce qu'on s'inquiétait pour vous et tu me dis ne pas crier ?!
- Tu veux que je t'applaudisse ou c'est comment ?
- Évite de faire la meuf
- Tu préférais que je fasse la chienne ?
- Oui, tu le fais déjà très bien.
- Ok. démerde-toi pour demain.


Je lui ai raccroché au nez. Je ne supportais plus cet enfant et ses insultes. Quand est-ce que notre relation allait évoluer ? J'en avais marre de ces phases de gamins. Ne croyez pas que j'allais abandonner Brahim à cause de son imbécile de frère. Mon tel ne faisait que sonner, mais je n'ai pas répondu. On va le faire galérer encore un peu. J'étais en train de regarder Vampire Diaries quand les autres ont toutes débarqué bien apprêtées.


- Venez, on va au centre commercial.
- Si tu veux.
- Du moment, qu'on va manger, je vous suis.
- Bon, je vais me préparer et j'arrive.
- Je t'ai mis des vêtements sur mon lit.
- Ok.


Je suis partie m'habiller et je me suis maquillée en légèrement.


- C'est bon, je suis prête !
- Bon, on y va.
- On prend ma voiture ?
- Oui


On est partis au centre commercial et on a fait pratiquement tous les magasins. J'étais en train d'essayer une robe, mais j'avais besoin d'aide pour la fermeture dans le dis. J'ai donc appelé les filles pour qu'elles viennent m'aider. J'étais tournée vers le miroir et j'envoyais un message à ma mère en attendent que l'une d'entre elle arrive. Je ne sais pas qui est rentré dans la cabine, mais la personne m'a fermé ma fermeture.


- Merci.
- De rien.


Je connaissais cette voix. J'ai relevé la tête et je suis tombée nez à nez avec Islem.


- Oh, mais ça fait longtemps !
- Ça fait à peine deux semaines, mais ce n'est pas.


Pas faux. Ça m'a fait rire. J'étais vraiment surprise de le voir.


- Tu fais quoi ici ?
- Shopping entre files
- Plus pour très longtemps.


Je me suis retournée et j'ai trouvé Adams derrière moi. Ce con-là.


- Wsh Islem, ça va ?
- Tranquille
- Sarah, ça va ?
- Bon, je pense que je vais vous laisser. Ça m'a fait plaisir de te revoir Sarah.
- Moi aussi.


Il nous a fait un signe de la main et est parti.


- La robe te va super bien.
- Ne me parle pas.
- Je suis calme et tu parles mal. Après, tu vas dire que je suis méchant.
- Tu parles aux chiennes toi ?
- Orh. Mais ça, c'est rien. Je ne le pensais pas. Je m'excuse.
- Ouais ouais. J'espère que ma maison est propre.


J'ai entendu Adams déglutir bruyamment. Je vais les tuer.


- Je te préviens, si je rentre chez moi et je vois que c'est sale, soit je me suicide comme ça tu te démerdes avec Brahim ou je disparais à l'autre bout de la terre et tu ne me revois plus jamais.
- Je dois aller passer un coup de fil. Je reviens.
- Va bien passer ton coup de fil même.


Il est sorti. J'ai enlevé la robe et j'ai remis mes habits. Je suis sortie de la cabine. Adams était au téléphone. Je pense que les menaces avaient fonctionné.

C'était inévitableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant