- Je savais que c'était ça, cria Idriss.
Ma mère s'est levée et a commencé à faire ses youyous, Lina l'a suivie.
- Et un nouveau bébé dans la famille.
- Alors fille ou garçon ?
- On s'est pas encore.
- Je propose un toast.
Toujours plus lui.
- À la famille, parce qu'il n'y a rien de plus important. À tous nos bébés parce que sans eux notre vie serait nul à chier et enfin, à l'amour, fin pour ceux qui sont mariés, hum hum n'est-ce pas Foued et Chris.
- Oh le bâtard.
- Bon bref, santé, les gens. Je vous aime.
- Le mec, il s'est pris Fast & Furious 5.
- Eh bois et tais-toi.
On a tous rigolé. Bon je vous passe notre dessert. On s'est tous sans aucune exception pétés le bide. Après les filles m'ont aidé à débarrasser. J'étais en train de ranger la vaisselle quand Kassy m'a prise à part.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- La dernière fois, j'ai vu Nassim.
- Il t'a parlé ?
- Il m'a dit qu'il voulait connaître Safia.
Si c'est pas du culot, c'est quoi?
- Il ne fera rien, du moins il n'essaiera pas parce qu'il s'est que je te défendrai et qu'il sera perdant.
- Mmh.
- T'inquiète il ne s'approchera pas. Tu en as parlé quelqu'un.
- Ouais, j'ai dit à Brahim.
- Je vais en parler avec Adams, mais ne t'inquiète pas, ok ?
- Ouais t'inquiète.
- Et sinon, avec Noah ?
On a continué de parler, et tout. Petit à petit, chacun a commencé à rentrer chez soi. À 23:00, tout le monde était parti. Amirah dormait depuis et nous, on était au salon en mode câlin. Je vous jure en ce moment, il y a trop d'amour entre nous. On est beaucoup trop euphorique depuis qu'on s'est pour notre bébé. Et tant mieux, pas d'embrouilles, rien. Juste de l'amour.
[...]
On revenait de chez la mère à Adams. On avait passé la journée là-bas. On s'est mis en pyjama, j'ai préparé à manger, on a mangé, et on s'est tous posés devant la télé au salon. J'étais sur mon téléphone. Je parlais avec Sarane, elle me racontait ses galères avec ses triplés. Pour vous dire jusqu'à présent, je m'en remets pas. C'est trop chaud déjà d'accoucher de jumeau, alors de triplés, on n'en parle pas.
En allant sur Snap, je suis retombée sur des memories d'Adams et moi, quand on était à New York. Putain qu'est-ce qu'on revient de loin ! Dire que de base, il m'avait « kidnappée » pour que je sorte Brahim de prison. Quand on y repense, ce mec c'est un vrai sauvage. Il serait simplement venu à mon cabinet, j'aurais certainement pris son dossier. Mais d'un côté, je me dis que s'il n'y aurait pas eu ça, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Je n'oublierai jamais la manière dont on s'est mis ensemble. C'était tellement mignon et inattendu de sa part. Rien qu'en y repensant, je souris comme une imbécile. Et dire que maintenant, on est marié avec une magnifique fille et un autre bébé en route.
Bref, je suis partie coucher Amirah et on est parti se coucher aussi. On était K.O.
VOUS LISEZ
C'était inévitable
General Fiction"Maintenant, toi et moi, c'est à vie" Difficile à croire lorsque que ça sort de la bouche d'un psychopathe qui n'hésite pas à bafouer les lois pour obtenir ce qu'il veut. Qui plus est, dire ça à une avocate ? Et pourtant, l'amour fait bien les chose...