- Merci, t'es pas mal toi non plus.
- Bon, on y va ?
- Je te suis.
On est monté dans le taxi et l'on s'est dirigé vers une destination qui m'était inconnue.
Sarah
Avec Kassy, on venait de rentrer à la maison. Je lui ai passé une valise pour qu'elle y mette toutes ses affaires. Je savais que jamais qu'elle n'oserait leur dire la vérité, et il était tout à fait hors de question qu'il reste là à la juger.
Pendant qu'elle faisait sa valise, je suis allée récupérer les clés de mon ancien appart. Oui, je l'avais gardé. Il me servait de bureau de temps en temps. Personne pensera à aller la chercher là-bas.
- C'est bon, j'ai fini.
- Ok, aller viens, on y va.
J'ai pris la valise et on est descendue. J'ai mis la valise dans le coffre et j'ai démarré. En 30 bonnes minutes, on était arrivée. On est monté. L'appart était propre. On s'est posé sur le canapé.
- Choisis une destination.
- Pourquoi ?
- Je pense qu'il faut que tu ailles au moins faire ta grossesse ailleurs parce qu'ils ne vont pas te laisser. Et connaissant Nassim, dès qu'il saura pour ta grossesse, il ne va pas te lâcher. Et même pour ta grossesse, je pense que c'est mieux. Il vaut mieux éviter toute forme de stress.
- Mmh... Bon bah la Californie alors.
- Où en Californie ?
- San Diego. Avec l'école, on doit faire un stage à l'étranger d'un an. J'ai trouvé une entreprise à San Diego. Fin', je n'ai eu la réponse que récemment.
- Mais c'est parfait ! Comme ça ils ne penseront pas à aller te chercher là-bas.
- Mmh... Ça veut dire que je vais accoucher là-bas ?
- Je pourrai essayer de te faire revenir avant que tu entres dans ton huitième mois si tu veux ?
- Non non, c'est bon. Comme ça mon enfant sera américain.
- Bon quoi qu'il en soit, je vais te prendre un billet pour la semaine prochaine.
- Merci. Pour tout.
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Repose-toi en attendant, je repasserai demain.
- Ok, à demain alors.
Je me suis levée, je lui ai fait la bise et je suis partie. Pendant tout ce temps, Adams et Brahim n'ont pas arrêté de me harceler. Je me suis carrément mise en mode avion. Je suis rentrée à la maison, j'ai préparé à manger en attendant qu'Adams et Amirah rentre.
Lina
J'étais posée dans mon appart avec ma cousine. On parlait de tout et de rien. Quand j'ai reçu un appel de Sofiane :
- Wsh ma poule !
- Ça va mon coq ?
- Ça va, ça va. Ce soir, on sort ?
- Pour aller où ?
- Resto ?
- Ok vas-y, 20:00 ?
- Ok, bisou sur ton gros crâne.
J'ai rigolé et j'ai raccroché.
- Tu sors ?
- Oui, mais pas maintenant. Bon, du coup, c'est comment avec Mounir ?
- Ça pourrait aller mieux.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il y a son ex qui lui tourne ensemble. J'ai confiance en lui, je sais qu'il ne fera rien mais je n'ai pas confiance en elle.
- Du moment que tu as confiance en lui, c'est le principal, le reste, on s'en fout.
- Mmh.
Bon je vais vous passer 2, 3 heures. Ma cousine est rentrée chez elle. Je venais de finir de me préparer. J'ai mis une petite robe noire avec des talons. Tenue simple mais classe. J'étais assise sur mon canapé en attendant que votre ami pointe le bout de son nez. Quand il m'a envoyée un message, je suis descendue et je l'ai rejoint dans sa voiture.
- Coucou !
Je lui ai fait un smack.
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Ça va, ça va. Attend ne me dis pas que tu t'es faite belle comme ça rien que pour moi.
- Arrête, tu vas me faire rougir.
- Non en vrai, t'es vraiment magnifique.
Inutile de vous dire à quel point je suis devenue rouge. On s'est mis en route direction le resto. Sur le chemin, je crois qu'on s'est jamais autant ambiancé de notre vie. On a fait le concert notre vie.
J'me suis fait des filmsJ'ai tapé dans l'mille
mais j'ai préféré m'dire que c'était qu'un film
Et j'peux plus dormir
Quand j't'imagine avec ce fils de toute, nu dans mon lit
J'essaye d'être le plus calme et serein possible
Mais j'ai qu'une envie
C'est d'éclater vos têtes sur la vitre
T'as détruit ma vie (ma vie)
T'as détruit ma vie (ma vie)
T'as détruit ma vie (ma vie)
Ma vie (vie) oh no (vie) ma vie (ma vie).
Quand je vous dis qu'on était à fond dedans. Limite, on a attendu que la musique se finit pour sortir de la voiture. On est entré dans le resto, on nous a conduits à notre table et on a dîné normalement, fin' comme un couple classique. Comment vous dire qu'on a bien rempli notre ventre, limite si je me levais, j'allais rouler jusqu'à la voiture.
On allait se lever pour partir, quand Sofiane me retient.
- Attends, j'ai quelques chose à te dire. Bon ça fait déjà un bon bout de temps qu'on est ensemble. Je ne me suis jamais senti aussi bien avec quelqu'un. Tu m'apportes la joie dans les moments difficiles, t'es mon épaule sur qui compter, bref, tu es un rayon de soleil dans ma vie et ça je l'ai su dès le début. Dès le début, j'ai su que tu serais la femme de ma vie. Cette alchimie qu'on a ensemble, je ne l'ai jamais eu avec quelqu'un d'autre et je pense que c'est pareil pour toi. C'est pour ça qu'aujourd'hui *en se levant et en posant un genou à terre*, je mets à genoux pour te demander d'être ma femme. Pour te demander de faire de moi l'homme le plus heureux quotidiennement. Épouse-moi.
VOUS LISEZ
C'était inévitable
General Fiction"Maintenant, toi et moi, c'est à vie" Difficile à croire lorsque que ça sort de la bouche d'un psychopathe qui n'hésite pas à bafouer les lois pour obtenir ce qu'il veut. Qui plus est, dire ça à une avocate ? Et pourtant, l'amour fait bien les chose...