Partie 94

571 41 7
                                    

- Salut.


Dès qu'il m'a vue, sa tête s'est décomposée.


- Salut, me dit-il sèchement.
- Bonjour, me dit la fille qui était avec lui.


Je lui ai souri.


- Tu ne me présentes pas ?


Il m'a tellement mal regardé. Un regard rempli de mépris.


- Non.


Il a pris la main de la fille et il est parti. Bon ok. Notre relation ne va pas du tout d'améliorer. Mais bon...


J'ai fait un petit tour et je suis rentrée.


Sarah


Je venais juste de sortir du tribunal. Une entreprise française qui s'était délocalisée à Détroit, mais qui a subi beaucoup de perte avec la crise économique et qui n'arrivait toujours pas rembourser ses dettes. On leur avait donné une date pour rembourser la totalité des frais et j'ai réussi à repousser la date de quelques mois.


Fin' bref, actuellement, j'étais contente. Qui dit fin de l'audience, dit début de vacances. Je suis rentrée à l'hôtel et j'ai directement commencé à préparer nos valises. On n'avait pas beaucoup sorti de choses non plus. J'ai mis mes vêtements de côté et j'ai rangé tout le reste. J'allais aller prendre ma douche quand Adams est rentré dans la chambre.


- T'étais à la salle de sport ?
- Ouais mais elle est éclatée au sol.
- Mmh.
- Tu vas prendre une douche ?
- Oui.
- Attends-moi.
- Non.
- On se douche juste
- Non.
- Mais s'teu plaît.
- J'ai dit non.
- C'est pas bien ce que tu fais. Tu vas gaspiller de l'eau alors qu'on pourrait en économiser.
- D'accord Adams.
- Tu vas grave descendre toi. Tu seras dans le carré VIP même.
- J'espère que tu seras avec moi.


Il a continué de parler mais j'ai fermé la porte. Je suis rentrée et au moment où j'allais ouvrir l'eau cet imbécile est rentré dans la douche aussi.


- Tu ne me touches pas hein.
- Oui oui. Mets de l'eau chaude.


Bon inutile de vous dire qu'au bout d'un moment ça a bien dérapé. Et dire qu'on devait juste prendre une douche...


[...]


On était à l'aéroport. On attendait pour embarquer et en même temps, on parlait de tout et de rien.


- Je veux un deuxième bébé ?
- Tu dis ça en mode, c'est toi qui accouches. On va attendre que mon corps s'en remette et après, on verra.
- Tu vas me dire que tu n'en es toujours pas remis ?
- Bah non.
- Ça va bientôt faire deux ans !
- Le corps de la femme est plein de mystère.


En faite, les hommes croient vraiment que pour l'accouchement c'est, tu perds les eaux, la péridurale, tu pousses et c'est fini. Mais pas du tout. Ils ne connaissent pas tout ce qu'il y a après.


- Dans combien temps ?
- On va dire entre 1 et 2 ans.


Il s'est levé en mode ma réponse l'a révolté.


- Ça ne va pas ?!
- C'est toi, ça ne va pas ?
- Façon, on verra.
- Bah oui, on verra. S'il faut que je m'abstienne pendant un an, il n'y a pas de souci. Je me suis abstenue toute ma vie, c'est pas ça qui va me tuer.
- Tu n'oserais pas.
- Ne me tente pas.


Ensuite, tel un boudeur de première classe, il est parti s'asseoir à mon opposé. Il a mis ses lunettes, sa casquette et ses écouteurs. Vraiment un gamin cet enfant et il en veut un autre. On nous a appelé pour monter dans l'avion. On est parti à nos places et on a direct dormi. On n'avait même pas encore décollé.


[...]


On venait d'arriver devant l'appartement de Kassy, et rien qu'Adams me cassait la tête pour savoir comment il devait la saluer. En dirait, c'était un truc de ouf.


- Je t'ai dit, tu fais comme si rien ne s'était passé et tu lui fais la bise.
- Mais je ne peux pas faire comme si ne s'était passé. Je vais passer pour un gros hypocrite.
- Bah c'est pas déjà ce que tu es.
- Eh vas-y, je sais même pas pourquoi je te demande, veille meuf va.
- Vieux gars.
- Sale...
- Fais gaffe à ce que tu vas dire.


Je l'ai mal regardé et j'ai toqué. On a attendu quelques secondes, et elle est venue ouvrir. Elle était choquée, on s'est prise dans les bras. Elle avait changé. Déjà ça se voyait qu'elle était heureuse. Et son ventre avait tellement grossi.


Quand elle a vu qu'Adams était derrière moi, elle était choquée. Elle lui a tendu sa main pour la serrer. Adams, tel un gros semeur, il a regardé sa main, puis a détourné le regard. Bon bah c'est mal parti.


- Tu nous fais visiter ?
- Oui oui, entrez.


Elle nous a fait visite son appart et tout, et après, on s'est posé au salon. On parlait, fin' je parlais avec elle. Adams était sur son téléphone, c'est à peine s'il nous calculait. Dire qu'il n'y a même pas vingt minutes, il stressait juste pour lui dire bonjour.


Il fallait absolument qu'ils se réconcilient. Cette situation ne pouvait plus durer. Elle a besoin du soutien de sa famille. Et vu que Mr n'était pas décidé, Sarah a dû agir. Mon immense talent d'actrice a refait surface, ça faisait longtemps d'ailleurs. J'ai prétexté un coup de fil important à passer et je les ai laissés seuls. Espérons que l'autre imbécile ne fasse rien qui pourrait la blesser.


Kassy

C'était inévitableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant