Ça a toqué à la porte. C'était Youness et Soraya. C'était sûrement ma mère qui les avait prévenus.
- Salut, ça va, lança Youness.
- Oui
- Pas trop fatiguée ?
- Non ça va
- Salut, dit Soraya.
- Salut.
Ils ont dit bonjour à mes parents. Aymen était assis dans son coin avec la petite.
- Asseyez-vous. Aymen passe la petite.
- Mais ?! Je viens juste de la prendre !
- Passe !
Il l'a passé le bébé à Youness en fronçant les sourcils. Ma mère et Aymen, c'était une grande histoire. Ils sont restés encore quelque temps, puis ils sont partis. Aymen est resté. Au même moment, Adams est rentré dans la chambre avec plein de sacs où il y avait des habits de bébé et une valise.
- Ah Aymen t'es là ?!
- Comment va le nouveau daron ?!
- Ça va *à moi* Tiens tes affaires. J'ai pris un peu près tout.
- Merci.
Il y a une sage-femme qui est venue me montrer comment allaiter et tout. Ensuite, elle est partie. Aymen aussi. Adams a pris Amirah pour que je puisse me reposer un peu.
Kassy
Depuis ma rupture avec Nassim, j'ai complètement changé. J'ai appris que la fille qui l'avait pris dans ses bras, c'était sa meuf et que ça faisait trois ans qu'ils étaient ensemble. Alors comment vous dire qu'après ça, j'ai fait une de ces dépressions. On avait bien évidemment annulé ce stupide mariage. Pendant exactement 4 mois, je ne sortais plus, je mangeais à peine, je versais au moins 5 litres de larmes par jour. Bref c'était la catastrophe. Heureusement que Sarah a été là pour moi.
Grâce à elle, je m'en suis remise peu à peu et aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Entre temps, je suis partie en Tunisie rendre visite à mon père. Ça m'a fait du bien. En rentrant, j'étais pleine d'ambition. J'ai passé mon permis. J'ai repris mes études (j'étais en année sabbatique). Tout allait bien pour moi.
Bref, ce soir, je sortais avec des copines : Malika et Jena. On allait à un anniversaire. Je me suis préparée. Je me suis maquillée vite fait, sourcils, mascara, eye liner, highlight, rouge à lèvre. Jena m'a envoyée un message pour me dire qu'elle était en bas. Donc j'ai fait un bisou à ma mère et je suis descendue.
Je suis montée dans la voiture, je lui ai fait la bise et on est partie chercher Malika. On l'a récupérée et on est partie à l'anniv. Quand on est arrivée, il y avait déjà la musique à fond. J'ai dit bonjour aux gens que je connaissais et direct, je suis partie au buffet. Je me suis bien servie et je suis partie dans la cuisine pour manger tranquillement et chauffer mes plats (oui, j'en avais plusieurs).
Mais en rentrant dans la cuisine, j'ai vu qui ? Je vous laisse deviner, on devait se marier, mais il m'a abandonnée, il m'a trompée. Franchement, il existe un peu plus de 3,5 milliards d'hommes sur la terre et comme par hasard, je tombe sur cet imbécile de Nassim. Je ne l'ai pas calculé. J'ai pris une boisson pour me servir.
- Ça va ?
Dites-moi que je rêve ?! Après tout ce qu'il m'a fait, il ose me demander si "ça va". J'ai continué à me servir.
- Je suis désolé.
- ...
- J'ai fait une erreur. Je n'aurais pas dû jouer avec toi.
- Pas qu'une seule d'ailleurs
- Comment je peux me rattraper ? Avoir ton pardon.
- Tu ne peux pas.
- Je peux t'offrir un verre.
- Non.
- Ice tea pêche. On ne peut refuser de l'Ice tea pêche.
Il m'a tendue un verre bien rempli de ma boisson préférée. Je n'ai même pas attendu qu'il me donne le verre que je lui ai arraché. On ne rigole même pas un peu avec l'Ice tea. Il a rigolé après, il est sorti de la cuisine en me laissant solo. Tant mieux !
[...]
Trente minutes plus tard, j'avais la tête qui tournait de fou. Je n'arrivais même pas à marcher droit. Je suis sortie histoire de prendre l'air un peu. Il y avait Nassim avec d'autres hommes. Il est venu vers moi.
- Ça va ?
- Non.
- Viens, je te ramène chez toi.
Tellement j'étais mal, je n'ai même pas discuté. Il a démarré, mais plus on avançait, plus j'ai remarqué qu'on ne prenait pas la route pour aller chez moi.
- Ce n'est pas la bonne route.
- Je sais.
- Tu m'emmènes où ?
- À l'hôtel. Tu ne veux pas que tes parents te voient comme ça, non ?
- Hmm.
Si ma mère et mon beau-père me voyaient comme ça, il me tuerait. J'en ai donc conclu que c'était la meilleure solution. Et puis, ce n'était que pour la nuit. On est parti dans un hôtel, il a payé une chambre. Une fois dans la chambre tellement j'étais fatiguée, je me suis couchée direct.
- Ferme la porte en partant.
- Ok.
Et je me suis endormie.
[...]
Le lendemain, je me suis réveillée, j'avais tellement mal à la tête, c'était horrible. Je savais même pas, il était quelle heure. J'ai essayé de me lever mais j'ai une de ces douleurs à l'entre jambe, directeur, je me suis braquée. J'ai soulevé la couverture et la, le drame. Déjà, je n'avais plus de bas. Je n'avais mon t-shirt mais plus mon pantalon. Il y avait une grosse tache de sang.
VOUS LISEZ
C'était inévitable
General Fiction"Maintenant, toi et moi, c'est à vie" Difficile à croire lorsque que ça sort de la bouche d'un psychopathe qui n'hésite pas à bafouer les lois pour obtenir ce qu'il veut. Qui plus est, dire ça à une avocate ? Et pourtant, l'amour fait bien les chose...