LILY
Je suis de retour dans ma cellule. Après m'avoir posé ses questions, le chef ô tant respecté m'a aimablement donné congé. Il m'a dit qu'il doit réfléchir à quoi faire de moi, je l'aurais bien aidé en lui proposant de me relâcher, mais je n'ai pas osé à cause de ses capacités surhumaines à s'énerver et ses penchants pour la torture.
Je me retrouve donc assise dans la crasse, avec une plaie par laquelle mon sang n'arrête pas de s'écouler. Je commence à avoir froid, je ne sais pas si ça a un lien avec le fait que je me vide de mon sang ou si la température a simplement considérablement diminué. Je me demande comment je vais bien pouvoir m'en sortir. Si je résume la situation, nous avons un chef que tout le monde semble respecter qui reste évasif et qui aime se servir de son couteau. Nous avons aussi le blond, sadique et pervers, sans pitié, il a l'air plutôt limité intellectuellement, ou alors il se sert de ses capacités mentales d'une manière qui m'échappe. Il y a aussi les deux autres hommes qui accompagnaient le blond dans la forêt, je ne les ai plus revus depuis. Et enfin, il y a Kyle, le gentil et naïf Kyle. Je pense que ce dernier est mon recours pour m'échapper d'ici, je dois me servir de lui.
En parlant de lui, le voilà qui entre dans ma cellule et nous enferme tous deux à l'intérieur. Je ne suis pas effrayée, si le blond ne s'approche pas de moi, tout ira pour le mieux. Il a un sac dans la main droite et je remarque aussi qu'il a changé de vêtements. Il porte un tee-shirt bleu marine, ce qui me provoque un choc. Le bleu est réservé aux Journées Exceptionnelles, pas pour un simple tee-shirt qu'on passe avec un jean. Je me demande d'où il vient, on n'est pas du même endroit lui et moi. Pourtant, mon cerveau me crie que l'Asile est la seule terre de vie, à l'extérieur de l'Asile, il n'y a que la mort. Mais à l'intérieur de l'Asile, on ne porte pas de bleu à notre guise. Je me demande l'espace de trois secondes si je ne serais pas à l'Extérieur, mais un mal de crâne fracassant me prend la tête, le front, les tempes, c'est douloureux. Je chasse cette idée, je ne peux décemment pas être à l'Extérieur, je serais déjà morte.
Il s'accroupit par terre, à mon niveau. J'ai toujours les mains liées mais on m'a retiré mon bandeau lors de mon retour dans la cellule. Kyle ouvre son sac, il en sort plusieurs objets que je n'identifie pas à cause de l'obscurité dans laquelle nous sommes plongés. Finalement, il en sort un morceau de pain, une bouteille d'eau et deux barres identiques à celles qu'on lui avait volées. Il ne me délie pas les mains et approche la bouteille d'eau de ma bouche. Je suis réticente à l'idée de lui faire confiance malgré sa gentillesse évidente, il pourrait y avoir un poison dans cette eau, je n'en sais rien.
— Il faut que tu t'alimentes, me dit-il.
— Toi d'abord.
— Quoi, tu crois que cette eau est empoisonnée ? me demande-t-il en émettant un léger rire.
Je ne lui réponds pas et le fixe simplement, de toute évidence il a bien compris ce que j'attends de lui.
— OK, comme tu voudras, ça en fera moins pour toi, dit-il.
Il porte le goulot de la bouteille à sa bouche et boit une gorgée d'eau, il prend le temps d'avaler, comme pour me prouver qu'il est bien en train de le faire, comme si j'étais stupide. Une fois le liquide avalé, il ouvre la bouche pour me prouver qu'il n'y a plus rien dedans. Je décide d'attendre, pour voir s'il se passe quelque chose.
— Oh, je vois ! Tu attends de voir si je meurs ? D'accord, attendons, me dit-il en me fixant dans les yeux.
Je le détaille du regard et ce que je vois, c'est que cet homme est tout à fait banal. Il est plutôt mignon, avec ses cheveux bruns et ses yeux tout aussi marron que sa chevelure, il n'a rien d'exceptionnel, mais il dégage un charme naturel. Ça fait un petit moment que nous sommes en train de nous fixer sans rien dire et il n'est toujours pas mort. Je décide alors de lui faire confiance mais si ça avait été le blond, aucune preuve n'aurait pu alléger mon anxiété.
VOUS LISEZ
ASYLUM
Science-Fiction2095, dans un monde post-apocalyptique où l'innovation a pris le dessus, ils se réveillent au beau milieu d'une nature luxuriante qui ne ressemble pas à là d'où ils viennent. Une fille, maligne et déterminée. Un garçon, égoïste et prêt à tout pour...