LILY
Je me sens engourdie. Des fourmis me parcourent le corps quand j'essaye de bouger, alors je reste allongée, sans essayer de faire tout mouvement. Autant rester ainsi et économiser mes forces. Lorsque l'homme m'a emmenée dans la salle et m'a attachée à cette chaise froide, il m'a expliqué que j'allais être très utile. Je suis restée assise et de temps en temps, il recevait l'ordre de m'électriser dans son boitier. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, ni de quoi dépendaient les décharges électriques que je me prenais, mais la dernière était tellement forte que je me suis endormie.
Je me tourne pour me mettre sur le côté, étonnée du confort que m'offre le sol, mon corps est tellement meurtri que même le sol me parait agréable. J'ouvre les yeux et comprends que je ne me trouve pas dans ma cellule. Ou alors ma cellule a été dotée d'un lit, d'une commode, d'un tapis, de luminaires et d'un bazar sans nom. Des objets en tous genres et des feuilles de papier trainent ici et là. Je tente de me redresser mais au moment de prendre appui sur mes bras, c'est impossible, mes mains sont attachées au lit. Où est-ce que je me trouve ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Un coup d'œil circulaire m'indique que je suis seule. La pièce est calme, mais des pas approchent dans le couloir. La porte s'ouvre doucement et Kyle apparait.
— Tu es réveillée, dit-il calmement.
— Où suis-je ?
— Dans ma chambre.
Qu'est-ce que je fais dans la chambre de Kyle ? Et pourquoi je suis attachée à son lit ? Cette histoire est bien trop tordue pour moi, depuis que je suis ici, ils passent leur temps à me torturer, à m'attacher et à me donner des ordres. Kyle avance vers moi et s'assied sur le matelas, puis me regarde tendrement.
— Qu'est-ce que je fais dans ta chambre ? Et pourquoi je suis attachée ?
— Après ce qu'ils t'ont fait, tu étais inconsciente. Ils ont proposé de te jeter dans ta cellule mais c'était dangereux pour toi, tu avais besoin de surveillance d'après moi. Avec Jordan on s'est disputé et puis battu, puis le chef a décrété que je pouvais t'emmener dans ma chambre. Je t'ai attachée parce que tu as déjà tenté de t'enfuir une fois, ils me tueraient si tu recommençais.
Ce que me raconte Kyle me dépasse. Alors comme ça, il a réussi à négocier quelque chose pour moi ? Des dizaines de questions font rage dans ma tête, j'ai tellement de choses à lui demander mais je n'arrive à rien formuler clairement, ce qui m'agace fortement.
— Tu dois encore te reposer, déclare-t-il.
— J'ai dormi combien de temps ?
— Quelques heures. Lily, je dois te dire quelque chose.
— Tu n'as pas peur qu'on nous entende ? je lui demande sur le ton du défi.
— Il n'y a pas de surveillance ici.
— Ils t'ont laissé m'emmener dans ta chambre sans surveillance ?
— Depuis quand tu poses autant de questions ? demande-t-il en plissant les yeux.
Je me renfrogne, j'aimerais qu'on réponde à mes questions mais à chaque fois, c'est comme parler à un mur. Je regarde le plafond et sens une larme couler sur ma joue. Pourtant, je ne ressens pas de tristesse, seulement beaucoup de colère et d'incompréhension. Kyle essuie ma larme de son pouce, ça m'énerve. Je me sens faible, je n'ai le pouvoir sur rien et personne ne veut répondre à mes questions. Je tourne la tête brusquement vers l'autre côté, je ne veux pas que Kyle m'assiste plus qu'il ne le fait déjà. S'il a tant que ça envie de m'aider, qu'il élabore un plan pour notre évasion.
VOUS LISEZ
ASYLUM
Science-Fiction2095, dans un monde post-apocalyptique où l'innovation a pris le dessus, ils se réveillent au beau milieu d'une nature luxuriante qui ne ressemble pas à là d'où ils viennent. Une fille, maligne et déterminée. Un garçon, égoïste et prêt à tout pour...