Chapitre 29

13.8K 1.4K 766
                                    

LILY

Depuis que je suis dans la chambre de Kyle, je ne me sens plus comme une prisonnière et je m'en veux vis-à-vis de Riley. Kyle s'en est allé après que je me sois calmée, il m'a laissée seule et ne m'a même pas attachée. J'ai profité de son absence pour fouiller mais je n'ai rien trouvé de concluant. Enfin, j'ai trouvé un révolver que j'avais coincé dans mon pantalon, cachant ce qui en dépassait avec mon tee-shirt. Puis, je me suis rappelée que Kyle était de notre côté et que ce n'était pas la peine de lui voler son arme. Et puis de toute façon, je ne suis pas certaine qu'elle soit chargée et je ne sais pas m'en servir, alors je l'ai reposée où je l'ai trouvée et je me suis rallongée sur son lit. J'entends la porte se déverrouiller, je ne bouge pas.

— Lily ?

Je me dresse d'un coup en entendant cette voix, je n'ai pas pu rêver. Une fois assise sur le lit, je vois que Kyle n'est pas seul, il tient Riley par l'épaule et ce dernier a les doigts enfoncés dans une plaie au niveau de son torse.

— Riley ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? je lui demande affolée.

— Lily, libère le lit, me dit Kyle.

Je me lève instantanément et le regarde installer le blessé dessus. Riley me fusille du regard, il arrive à être hargneux même lorsqu'il a un trou dans le torse, c'est impressionnant. Kyle farfouille dans un placard, Riley me fixe toujours avec autant de haine.

— Quoi ?

— Je te croyais morte ! Je te croyais morte et toi pendant ce temps-là, t'étais confortablement installée dans ce lit ! crie-t-il. Ça doit être plutôt agréable pour toi la vie de prisonnière.

— Riley, je n'ai absolument pas demandé à être ici.

— Et pourquoi ton mec me soigne ? Je veux dire, c'est un enfoiré !

— C'est pas mon mec !

— Alors qu'est-ce que tu fous dans son lit ? Je m'inquiétais pour toi mais finalement, t'as trouvé la meilleure des tactiques qui consiste à se rapprocher de l'ennemi, bravo Lily, je n'imaginais pas ça de toi.

Kyle revient avec les mains pleines, il en dépose le contenu sur le matelas à côté de Riley. Je comprends de quoi ça a l'air, je comprends qu'il puisse me prendre pour une traitre. Le fait est qu'il n'est pas encore au courant que Kyle va nous aider à sortir d'ici et que de plus, je n'ai pas demandé à être là — Kyle refuse tout simplement que je retourne à ma cellule pour l'instant. Mais Riley a raison, je n'aurais jamais dû bénéficier d'un traitement de faveur, dont je ne voulais même pas d'ailleurs.

— Bon Riley, maintenant, tu vas doucement retirer tes doigts, lui dit Kyle.

— Non, je vais enlever cette foutue balle tout seul.

La vue de Riley qui écarte légèrement ses doigts dans sa plaie, en lui provoquant une horrible grimace qui déforme ses traits me donne des hauts le cœur. De la sueur perle sur son visage humide et blême, même ses cheveux en sont trempés. Si je comprends bien, il s'est fait tirer dessus, probablement par Jordan.

— J'ai du matériel exprès pour ça, lui dit Kyle. Enlève ta main tout de suite !

Riley ne l'écoute pas et son visage est toujours en train de se déformer. Kyle a l'air complètement dépassé par la situation, il se lève soudainement et ouvre un tiroir duquel il sort une arme, celle que j'ai voulu lui subtiliser plus tôt. Je me demande ce qu'il compte en faire, jusqu'à ce qu'il m'encercle le cou de son bras et que je sente le métal glacé sur ma tempe droite. Kyle est ridicule, ça ne fonctionnera jamais, ce n'est pas comme ça qu'il va menacer Riley, parce que Riley n'en a rien à faire de moi, il ne se préoccupe que de lui.

ASYLUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant