Chapitre 18

16.9K 1.6K 461
                                    

RILEY

Je sais très bien que je n'aurais pas dû réagir comme ça. Je regarde Lily partir, elle s'éloigne en marchant d'un pas déterminé, est-ce qu'au moins elle sait où aller ? Elle marche sur la route, le meilleur moyen de se faire repérer. À quoi ça rime ? Je viens de la sauver des griffes d'un malade mental et elle, elle décide de se barrer parce qu'elle n'est pas satisfaite ? J'avoue que je n'ai pas été tendre avec elle dès le début, mais elle me rappelle trop de responsabilités et je ne suis pas la bonne personne à qui il faut en confier. J'ai l'impression qu'elle en attend beaucoup de moi, plus que je ne serais capable de lui offrir. Je ne compte pas passer ma vie à sauver Lily, si elle décide de partir, tant pis pour elle, elle peut bien se faire attraper encore une fois, je ne l'aiderai pas. Si je l'entends crier, si je vois quelqu'un lui vouloir du mal, je resterai où je suis et puis... Merde, non, je ne peux pas la laisser toute seule. Je descends de la voiture en la maudissant de tout mon être.

Je cours, elle est déjà loin mais je vois encore sa silhouette marcher de ce pas rapide et déterminé malgré la blessure que j'ai aperçue à sa cuisse. Je finis par la rattraper et marcher à son allure, mais elle ne s'arrête pas pour autant. Alors, je l'attrape par son poignet pour l'obliger à s'arrêter. Elle m'agace déjà assez, elle ne va pas en plus se faire désirer.

— Arrête tes conneries, je lui dis.

— Ben quoi, Riley ? Je vais de mon côté, tu vas du tien, ce n'est pas ce que tu veux ? répond-elle, me lançant un regard plein de défi.

Elle a raison, c'est totalement ce que je veux. Ce que je voulais. Je ne sais plus. Je suis complètement contradictoire, j'en suis bien conscient.

— Écoute Lily, c'est ridicule. Reviens à la voiture, on doit parler. Et puis, tu vas faire quoi toute seule ?

Elle reste figée un instant, l'air de peser le pour et le contre. Je me mets à détailler son visage, me rendant compte que je ne l'avais encore jamais fait. Je veux dire, au-delà de son apparence négligée de l'instant, avec ses cheveux ébouriffés et le sang sur sa peau. En dessous de ça, je vois un visage fin et délicat, angélique, celui d'une personne en laquelle on aurait confiance sans aucune hésitation. Ses iris sont d'un vert, assez foncé et tirant sur quelques notes orangées. Elle a un nez tout à fait banal, mais parsemé de petites taches de rousseur adorables. J'ai bien dit adorables ? Et pourquoi je mate son nez ? Mon regard se focalise plutôt sur sa bouche, pleine, joliment dessinée et naturellement rosée, tout à fait le genre que j'ai envie d'embrasser. Sa bouche est en train de bouger, mais je n'entends pas ce qu'elle me dit.

— Riley, tu m'écoutes ?

Non, je ne t'écoute pas. Riley, reprends-toi. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle a bien pu me dire. Je me passe une main sur le visage, tentant de reprendre mes esprits.

— Euh...

Elle me lance un regard plein de condescendance et croise les bras sur sa poitrine.

— J'ai dit que je viendrai avec toi à une seule condition, répète-t-elle.

Elle se fiche de moi ? Je rampe jusqu'à elle pour la convaincre de rester avec moi parce que je sais pertinemment que sinon, elle ne sera pas en sécurité et elle, elle instaure des conditions ?

— Laquelle ? je demande en levant les yeux au ciel.

— Je veux entendre quelque chose.

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

Je sais très bien de quoi elle parle. Elle veut quelque chose qu'elle n'aura pas. La seule personne à qui je dois ce que Lily veut, c'est à ma sœur et à personne d'autre.

ASYLUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant