RILEY
Il fait noir, je suis comme dans du coton mais quelque chose ne va pas. Des éléments étrangers viennent me déranger dans mon confort. Des voix. Des hommes, ils crient. Je ne comprends pas ce qu'ils disent mais ils sont sacrément énervés. J'aimerais bien taire ces sons pour pouvoir continuer à dormir tranquillement.
J'ouvre les yeux, brusquement. Et merde, je me suis endormi. Des hommes se tiennent de tous les côtés de la voiture, j'en distingue quatre de là où je suis. L'un d'eux se tient à côté de moi, une longue arme à la main, on dirait une mitraillette mais elle est différente de celles que j'ai vues. C'est un grand blond, assez jeune, il me fait penser à Ben mais avec un air méchant. Maintenant, je suis bien éveillé et je comprends que je ne suis pas en train de dormir ; je tourne ma tête vers l'arrière de la voiture et trouve Lily, qui elle aussi se fait menacer par un homme braquant une arme vers elle. Elle a les mains derrière la tête et me fusille du regard. Elle a raison d'être énervée, je me suis endormi alors que je devais surveiller, maintenant nous sommes encerclés par des fous furieux armés jusqu'aux dents et nous n'avons aucune chance de nous échapper, soyons réalistes.
— Je suis désolé, je lui dis.
— Les mains derrière la tête ! me hurle le blond.
J'obtempère, mes mains se retrouvent plaquées derrière ma tête.
— C'est bien, maintenant, tu sors de la voiture, continue-t-il.
Je pose un pied sur le sol, puis un deuxième. Une fois que je suis debout, deux hommes m'attrapent et commencent à me fouiller les poches ; ils trouvent mon couteau et l'un d'eux le range dans la poche arrière de son pantalon. Je regarde autour de moi et découvre que nous sommes en fait encerclés d'environ dix hommes, tous lourdement armés. Parmi eux, je reconnais l'ami de Lily, elle m'a dit son nom mais je ne m'en rappelle déjà plus. Je vois aussi le gamin à qui j'ai volé la voiture, il m'adresse un sourire narquois. Il sera le premier à qui je ferai la peau, c'est sûr. Je vais le coincer et ensuite, je vais...
— À ton tour ! hurle le blond à Lily.
Elle descend à son tour de la voiture et me fusille toujours du regard. Le blond s'approche d'elle, tandis que les deux hommes me tiennent toujours aussi fort. Il se plante devant elle et lui replace une mèche de cheveux derrière son oreille. Qu'est-ce qu'il fait, cet abruti ?
— Je t'ai retrouvée, lui susurre-t-il en lui caressant la joue.
Lily baisse le regard, l'air complètement dégoutée. Ça commence à faire sens dans ma tête, celui-ci doit être Jordan, celui qui l'a étranglée lorsqu'elle était captive. Il continue de lui caresser la joue, avant de lui compresser le cou d'une main. J'essaye de voler à son secours mais deux bras forts me retiennent fermement, je ne peux pas bouger. Mais je peux encore crier.
— Hé, la touche pas espèce d'enfoiré ! je hurle.
Il se tourne vers moi et me lance un regard amusé. Il attrape Lily par le bras et la pousse en direction du garçon dont je ne me rappelle plus le nom, son ami. Il l'attrape fermement et ne la regarde même pas. Le blond s'approche ensuite de moi et Lily est toujours en train de me fusiller du regard. Je pense qu'elle est définitivement énervée contre moi. Genre, pour toute la vie.
Il bombe le torse, alors je fais de même, je m'accorde un minimum de dignité malgré les deux hommes qui me retiennent. De toute évidence, je ne pourrais même pas me défendre s'il s'en prenait à moi, mais au moins il n'est plus en train de tripoter Lily. Je lui dois bien ça pour m'être endormi. Je le regarde dans les yeux, il soutient mon regard. De toute manière, nous sommes foutus alors autant garder le peu de dignité qu'il me reste et ne pas me soumettre à l'autorité du blondinet. Il finit par sourire, le style de sourire qui laisse présager que quelque chose de mal va se passer. Et j'ai raison, puisqu'il m'envoie son poing en plein visage, ça fait mal. Je ne tente même pas de me défendre, j'ai bien compris que j'étais impuissant et que ça ne ferait que l'amuser un peu plus. Il se tourne de nouveau vers Lily, il ne peut pas l'oublier ?
— Lily, tu nous as quittés pour rejoindre ce trou de cul ? Sérieusement ?
— Va te faire foutre, Jordan, lui dit-elle.
À cet instant, je me dis que Lily est suicidaire, elle se fait littéralement torturer par un homme et elle continue tout de même de le provoquer. Ok, je dois dire qu'elle m'impressionne, ça me plait pas mal.
— Toujours aussi rebelle, lui dit-il en lui caressant le bras. Kyle, embarque-la. Et pas de connerie.
C'est ça son nom, Kyle, je ferais mieux de le retenir. Il la tire brusquement par le bras sans même lui adresser un seul regard et il l'emmène vers une fourgonnette noire aux vitres teintées. Le blond, Jordan, reporte son attention sur moi. Il fait signe au gamin d'approcher, celui-ci obtempère et vient se placer à côté de lui.
— C'est quoi ton nom ? me demande le blond.
— C'est va te faire foutre.
Il rit, ses amis font de même.
— J'apprécie ton humour, on va bien s'entendre toi et moi, me dit-il avec un sourire amusé.
Puis, en un geste furtif que je n'avais pas vu venir, il m'attrape à la gorge et compresse si fort que je sens bientôt l'air me manquer.
— Maintenant, on va arrêter les conneries, dis-moi ton nom où je fais venir Lily et je te bute devant elle, dit-il froidement.
Je n'aurais pas dû me laisser aller et prendre sa défense tout à l'heure, je le vois venir, maintenant il va se servir d'elle pour obtenir tout ce qu'il voudra de moi. Une force en moi me dit de garder Lily en vie et de la protéger, cette même force qui me hurlait de l'abandonner, il y a encore quelques jours.
— Riley, je lui réponds enfin en marmonnant.
— Très bien Riley, tu vas rester docile avec moi, ça vaudra mieux pour toi.
Il pose une main sur l'épaule du gamin en souriant.
— Alors Riley, dis-moi, à quel moment dans ta putain de cervelle tu t'es dit « Et si j'allais voler la bagnole d'un gamin » ? Et je suppose que c'est toi le dépouilleur de cadavre, c'est toi qui as tué l'un des nôtres. Il y a beaucoup de charges contre toi, tu comprendras que tes chances de vivre sont très limitées.
— Comment vous nous avez trouvés ? je demande en ignorant ses simagrées.
— Eh bien tu vois, tu as pris ce garçon pour un idiot, mais il y a un traqueur sous chacune de nos voitures. Juste au cas où, en prévision des gars comme toi. Il nous a été facile de vous retrouver.
Je me sens vraiment bête, je me disais bien que le gamin m'avait laissé prendre sa voiture un peu facilement, il n'avait pas peur de moi, il avait juste un plan en béton. Quel enfoiré, raison de plus pour lui faire la peau.
— Emmenez-le, dit-il aux hommes qui me tiennent.
Le blond se dirige vers la fourgonnette dans laquelle ils ont fait entrer Lily et quant à moi, les deux hommes me mettent à l'arrière de la voiture que j'ai volée. Ils sont tous les deux assis de chaque côté de mon corps, je suis encerclé. Le gamin se met au volant et la voiture démarre.
VOUS LISEZ
ASYLUM
Fantascienza2095, dans un monde post-apocalyptique où l'innovation a pris le dessus, ils se réveillent au beau milieu d'une nature luxuriante qui ne ressemble pas à là d'où ils viennent. Une fille, maligne et déterminée. Un garçon, égoïste et prêt à tout pour...