RILEY
Ça fait maintenant un petit moment que je conduis, j'ai vite pris la main et compris qu'il n'y a pas tant de différences entre cette voiture et celles que j'ai eu l'habitude de conduire. En suivant le petit sentier, je me suis retrouvé à l'extrémité de cette étendue d'arbres et je vois le paysage défiler à ma droite. Ce que je vois me laisse sur le cul, je ne suis définitivement pas à la maison, les rues ne ressemblent pas à ça. Putain, je suis à l'Extérieur ! Un mal de crâne me martèle, en fait je ne peux pas être à l'Extérieur, sinon je serais déjà mort. Je chasse cette idée de ma tête, c'était débile.
Alors que je roule, je commence à voir des bâtiments sur ma droite, mais ce ne sont pas des immeubles ou des habitations typiques. Il y a un long bâtiment ne contenant pas d'étage, il me fait penser aux hangars dans lesquels les ressources sont entreposées. C'est long, métallique, totalement gris. Il y a plusieurs petits hangars à côté et je vois aussi des dizaines de voitures garées. Et merde, je suis sûr que j'ai atterri chez celui à qui j'ai volé la voiture. Je me demande si toutes les personnes que j'ai vues jusqu'ici sont liées ou si ce sont des petits groupes solitaires. Et est-ce qu'ils habitent tous dans ce hangar ?
Je gare la voiture et regarde au loin, cherchant à distinguer une quelconque activité. Je ne vois rien ni personne bouger, ils doivent tous être à l'intérieur vu le nombre de voitures. Et puis, sans que je ne m'y attende, une porte s'ouvre et quelqu'un se tient devant. C'est une fille, elle porte un haut clair et un short. Elle se met à courir droit vers moi, alors que je me trouve à plusieurs bons mètres d'elle, pourquoi elle s'agite comme ça ? Je remarque aussi qu'elle boite légèrement. Un homme sort à son tour par la porte et il court, la rattrapant par la taille. Elle tente de se débattre, mais elle s'agite beaucoup pour rien puisqu'il lui tient fermement les mains. Elle lui donne plusieurs coups de coude et au bout d'un certain moment, il se plie en deux. Elle a du toucher les parties sensibles, bien joué ! Je continue de les observer, la fille se remet à courir vers moi, l'homme à ses trousses. Soudain, je la reconnais.
— Lily !
Ma voix s'est échappée toute seule d'entre mes lèvres sous le choc de la retrouver. Je sais que je suis bien à l'abri dans ma voiture, je pourrais démarrer et prendre le sens inverse, je serai débarrassé de toute charge. Je ne l'ai pas abandonnée pour venir la sauver. Mais en même temps, je culpabilisais de l'avoir abandonnée et maintenant qu'elle est en danger, je ne peux pas l'abandonner une nouvelle fois. Fait chier.
Je sors de la voiture sans oublier de glisser dans ma poche les armes que j'avais posées sur le siège côté passager. Je mets mes deux couteaux dans mes poches et garde le revolver à la main, je sens que je vais en avoir besoin. Je cours en direction de Lily, l'homme l'a rattrapée, encore une fois. Elle me voit et elle crie mon nom, elle attend que je la sauve. L'homme lève la tête vers moi et une fois que je suis à leur niveau, je le frappe au visage avec la crosse de l'arme que je tiens dans les mains. Sa douleur le fait lâcher Lily, mais il la rattrape juste après. Il ne peut pas garder ses sales pattes pour lui ? Pourquoi la veut-il tant ?
Il m'envoie son poing en pleine face, je suis déséquilibré et j'en lâche mon arme qui tombe lourdement à mes pieds. Je récupère l'un des couteaux dans ma poche et le déplie, je tente de taillader l'homme, mais il me donne un coup dans le bras, faisant voltiger l'arme. OK Riley, on va y aller avec les poings, cette bonne vieille méthode de combat. Je lui envoie mes poings, il se les prend sur son visage sans réussir à répliquer. Il fouille dans sa poche et en sort à moitié le même objet électrisant que celui avec lequel j'ai fait connaissance il y a peu. Je dois absolument le neutraliser avant qu'il puisse s'en servir. Je cherche mon revolver qui git sur le sol, j'en aurais bien besoin à cet instant, mais je suis trop occupé à tenter de repousser l'assaillant.
— Lily, donne-moi le flingue !
Quelques secondes plus tard, l'homme n'a toujours pas réussi à sortir sa machine électrisante de sa poche, une main délicate me tend mon arme, une main dans laquelle une telle arme n'a pas sa place. Je donne un coup de pied brutal au niveau du ventre de l'homme, il tombe à terre et je ne perds pas de temps, je lui tire dans l'abdomen, du sang gicle de sa bouche. Il bouge encore, alors je tire une nouvelle fois et je vois au loin la porte s'ouvrir de nouveau. Un brun s'avance, criant le nom de Lily. Je le vise, il lève les mains en l'air et ne bouge plus.
— Ne tire pas, me demande Lily.
Je le détaille un peu plus et je le reconnais. C'est celui que j'ai assommé et dépouillé avant d'abandonner Lily. Des centaines de questions se bousculent dans ma tête, mais je les poserai plus tard à Lily. Pour l'instant, on doit dégager d'ici.
— S'il te plait, me supplie-t-elle.
Je me demande quelle sorte de foutu lien elle entretient avec cet homme. Peu importe, je baisse mon arme et j'attrape Lily par le poignet, l'entrainant vers la voiture. Nous courrons et une fois dans l'habitacle, je démarre et je ne m'arrêterai pas tant que je n'estimerai pas que nous serons assez loin de cet endroit de fous.
VOUS LISEZ
ASYLUM
Ficção Científica2095, dans un monde post-apocalyptique où l'innovation a pris le dessus, ils se réveillent au beau milieu d'une nature luxuriante qui ne ressemble pas à là d'où ils viennent. Une fille, maligne et déterminée. Un garçon, égoïste et prêt à tout pour...