RILEY
Jordan est venu me chercher, m'a jeté dans ma cellule, et a dit qu'il allait revenir, il dit toujours ça. J'ai encore l'image de Lily se faisant torturer en tête, ses cris résonnent en moi. J'aurais voulu l'aider, j'aurais voulu faire quelque chose pour elle, mais je dois garder mon sang-froid et ne pas montrer plus d'intérêt pour elle qu'ils n'en soupçonnent déjà. Désormais, je m'inquiète qu'elle n'ait pas survécu. Quand j'y pense, ils ne me font pas — ou peu — de mal physiquement, et c'est ce qui définit les lâches qu'ils sont après tout, il est bien plus facile pour eux de s'en prendre à Lily qu'à un homme de leur corpulence et qui n'a déjà plus rien à perdre.
Nous ne pouvons pas rester ici plus longtemps et je pense que tous nos espoirs de nous en aller reposent sur mes épaules. Enfin, si Lily est toujours en vie. J'ai inlassablement la vision de sa tête qui tombe mollement vers l'avant. J'ai bien fait de mentir, le chef m'a cru et maintenant, j'ai compris sa tactique. Cet homme se fait respecter en bluffant, il ne vaut pas plus qu'un autre, il joue juste celui qui sait tout mais il a trouvé plus fort que lui à ce jeu. Je ne laisserai jamais un bout de vérité s'échapper, il ne saura jamais rien de ma vie.
La porte s'ouvre violemment, Jordan pénètre dans ma cellule avec un revolver pointé sur moi. Je reste affalé dans le fond de la pièce, il ne me tirera pas dessus je le sais, c'est juste un enfant qui a trouvé un jouet et qui fait le malin. Mon instinct me hurle de le désarmer et de retourner son arme contre lui, je sais que j'y parviendrais, mais après ? Je ne connais pas les lieux et je ne sais pas où est la cellule de Lily. C'est l'occasion rêvée et pourtant, je dois la laisser partir. Je trouverai autre chose. Jordan arbore un sourire qui ne peut laisser présager que de mauvaises choses. Plus ce type est heureux, plus ça craint.
— On va bien s'amuser, me dit-il avec un sourire sadique.
— J'en doute pas une seconde, je lui réponds d'un air blasé.
— Fais le malin, tu rigoleras moins tout à l'heure.
Il range son arme dans la poche arrière de son pantalon et déroule la cordelette qu'il avait accrochée à son poignet, comme un bracelet. Il me jauge, me surplombant de toute sa hauteur.
— Lève-toi, m'ordonne-t-il.
— Je suis fatigué. C'est pas pour dire, mais je ne mange pas grand-chose, on m'a pris mon sang et le sol n'est pas aussi confortable qu'un lit, mais je ne voudrais pas critiquer votre hospitalité.
Il s'accroupit à mon niveau et plisse les yeux. Maintenant qu'il est proche de moi comme ça, je me rends compte qu'il ressemble vraiment à Ben. Mais mon ami n'a pas de frère, il ne l'a jamais mentionné et je sais tout de lui. Il interrompt mes pensées en sortant son arme pour me la pointer sous le menton.
— Tu vas m'écouter attentivement, menace-t-il. Je ne sais pas à quoi tu as décidé de jouer mais je te le répète, pas de ça avec moi. Quand tu verras Kyle, tu pourras te défouler, je veux dire, il se fait bien soumettre par Lily alors tu pourras aussi passer tes nerfs sur lui quand ça sera ton tour. Mais moi, tu me respectes. Tu fermes ta putain de gueule et tu fais ce que je te dis. Parce que tu vois, je ne peux pas encore te tuer, tu l'as bien compris. Mais j'ai tout le droit de te torturer à ma guise, je fais ce que je veux de toi, j'ai pour seul ordre de te garder vivant.
— Pourquoi tu me menaces avec ce flingue alors que tu ne pourras tirer aucune balle ? je lui demande avec un sourire amusé.
— Riley, dit-il en poussant un léger rire et en secouant la tête. Tu commences à me taper sur le système. Lève-toi, tends les mains et ferme ta gueule.
Je reste où je suis, ça m'amuse de le voir impuissant tout en se donnant un mauvais genre alors qu'il n'a aucun droit. Il sourit de plus belle, de toute évidence énervé, pourquoi fait-il semblant d'être amusé ?
VOUS LISEZ
ASYLUM
Science Fiction2095, dans un monde post-apocalyptique où l'innovation a pris le dessus, ils se réveillent au beau milieu d'une nature luxuriante qui ne ressemble pas à là d'où ils viennent. Une fille, maligne et déterminée. Un garçon, égoïste et prêt à tout pour...