J'avais les yeux rivés au plafond depuis dix bonnes minutes quand le nouveau docteur fit son apparition. Il posa doucement sa main sur ma joue, me regardant droit dans les yeux.
— Tu vas bien ? demanda-t-il en se penchant un peu au-dessus de moi. Miö ?
— Hmm...
Il secoua lentement la tête, puis s'éloigna vers le fond de la pièce pour faire je ne sais quoi.
Il y a quelques heures, j'avais fait une crise de panique. Ce n'était pas une première ; quand j'étais plus jeune, c'était assez fréquent. Ça devait faire au moins trois ans que ça ne m'était pas arrivé, mais à chaque fois, le seul moyen de me calmer, c'était les anxiolytiques. Jeremy connaissait le dosage dont j'avais besoin, mais le nouveau n'en avait qu'une vague idée. Et pour finir, il m'en avait trop donné. Et maintenant, je me sentais tellement fatigué que je m'endormais, me réveillais et m'endormais à nouveau toutes les deux minutes. L'avantage était que, enfin, je ne ressentais plus ma grippe.
Je penchai la tête vers le docteur. Je n'arrivai pas à comprendre ce qu'il faisait. Il me tournait le dos.
— Hé... Tu ne m'as jamais dit ton nom, marmonnai-je.
Il fallait bien que je connaisse mes ennemis. Même s'il était bien possible que je l'oublie deux minutes plus tard ; ces médicaments me donnaient des trous de mémoire.
— Appelle-moi Remi, dit-il enfin.
— Est-ce que tu vas refaire tous les tests sur moi ?
— C'est pour ça que tu as paniqué ?
Je hochai mollement la tête et fermai les yeux avant même de connaitre la réponse. J'étais tellement fatigué...
— Non, dit Remi alors que je l'entendais faire quelques pas vers moi. Pas tous.
Pas tous. Ces deux mots auraient suffi à déclencher une seconde crise. Heureusement pour moi, j'avais confiance aux médicaments. Et surtout, j'étais trop drogué pour m'en soucier.
— Repose-toi encore un peu. Dans un rien de temps, ta grippe sera partie et tu pourras sortir d'ici.
Ce n'était pas pour le plaisir de lui obéir, mais aussitôt demandé, mes yeux se fermèrent hermétiquement.
*
Quand j'ouvris à nouveau les yeux, la lumière dans ma chambre était éteinte et Remi n'était plus là. Les effets des médicaments semblaient s'être dissipés, et surtout, pour ma plus grande joie, je ne ressentais plus la grippe. Est-ce qu'elle était partie pendant mon sommeil ? Je sortis de mon lit, marchai jusqu'à ma salle de bain et observai mon reflet dans le miroir. J'avais encore le teint très pâle, mais pour le reste, je me sentais bien.
Je m'apprêtai à retourner à ma chambre, mais mon regard dévia vers le fond de la pièce. Le souvenir de Jeremy refit surface, adossé à la baignoire alors qu'il allait de plus en plus mal, jusqu'à ce qu'il s'endorme... du moins, je croyais qu'il dormait.
Je serrai les poings, essayant de me ressaisir, puis sorti en claquant la porte derrière moi. Il fallait que je retrouve Télio.
De retour à ma chambre, je m'habillai d'un jogging et un sweatshirt large pour un maximum de confort, puis quittai la pièce sans même prendre la peine de vérifier si j'étais toujours contagieux ou pas. Si on m'apercevait, je n'avais pas de doute qu'on m'enfermerait à nouveau.
J'allai à l'ascenseur sans croiser personne et descendis au premier étage. Mais quand elles s'ouvrirent, je fis face à face avec Math. Je reculai aussitôt pour le laisser entrer, à la fois surpris et heureux de voir un ami. Sans que je puisse penser à sortir tant que j'en avais le temps, les portes se refermèrent et Math appuya sur le bouton numéro deux. Il allait à la salle de gym.
VOUS LISEZ
Miö (En Réécriture)
Science FictionMiö est tout sauf normal, et il en a que trop conscience. Trouvé par hasard dans une grange abandonnée à l'âge de cinq ans et à moitié mort de faim, Miö fut le sujet de test et d'expérience jusqu'à ces quinze ans. Mais pour lui, c'était carrément de...