Chapitre 69

119 17 53
                                    

Télio
Oui, encore moi...

La route jusqu'à la tour aura duré, plus ou moins, vingt minutes, et j'avais ressenti chaque seconde comme une éternité. Coincé dans une cage minuscule dans les bras de Tom, j'avais une pensée pour chaque hibou aillant participé à a la production des Harry Potter.

Arrivés à la tour, Tom et Math entrèrent et prirent l'ascenseur. J'entendis l'un d'entre eux appuyer sur le bouton, les portes ce refermer et la cage ce mettre à monter. Le sentiment d'apesanteur, qui n'avait duré qu'une seconde, me donna presque envie de vomir. Coincé dans cette cage - elle-même dans une cage -, tout me donnait envie de vomir. Ou de tuer quelqu'un. Je penchais pour Math, puisque Tom pouvait être utile, quand il voulait. Je pourrais tuer Math et ne rien dire à Miö !

- Tais-toi, Télio, dit Math. On y est presque.

Réalisant que mes pensées m'avaient fait rire (ce qui était sorti en un ululement), je m'efforçai de penser à autre chose, qui n'impliquait pas le meurtre de Math. Seulement celui de Remi, qui était en train de martyriser mon clone préféré.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et le père et le fils s'avancèrent dans le corridor du cinquième étage. Dans une démarche qu'il voulait le plus naturelle du monde, Tom balançait ma cage de gauche à droite sans se soucier une seule seconde de moi, qui me cognais contre les barreaux à chacun de ses pas.

- Salut, Marissa, dit Tom une fois arrivé au comptoir de la secrétaire. J'aurais besoin d'un rendez-vous avec Remi.

- À quel sujet ? répondit la femme.

- Pour mon hamster, dit Tom en levant légèrement la cage. Ça fait plusieurs jours qu'il ne veut plus manger...

- Je vois... dit Marissa, et j'entendis clairement qu'elle se retenait pour ne pas se moquer. T'as de la chance, Tom. Remi a justement un moment libre dans dix minutes. Vous pouvez aller dans la salle d'attente.

- Merci !

Math et Tom se dirigèrent aussitôt vers la salle d'attente, qui n'était pas très loin. Math passa la porte en dernier et il la ferma derrière lui, pendant que Tom allait s'assoir tout au fond de la salle.

- Maintenant, on fait quoi ? chuchota Math.

Je hululai en frappant les barreaux de mon bec. Tom donna un coup sur le sommet de la cage pour me faire taire.

- Pas maintenant, Télio, dit Tom. Attends encore un peu... On va attendre d'être seul avec Remi avant de faire quelque chose. Ce sera mieux, selon moi.

Je hululai encore une fois, en colère. J'en avais par-dessus la tête de cette cage, je voulais sortir d'ici tout de suite... et il fallait encore attendre ! J'aurais pu sortir maintenant et foncer directement à la chambre de Miö, elle n'était pas loin d'ici, dans un corridor voisin. Mais Tom donna un deuxième coup sur la cage, plus fort que le premier.

- Ta gueule, Télio ! s'énerva-t-il. Fait pas tout foirer !

- Pour une fois, ajouta Math.

Tom releva légèrement la couverture au-dessus de la cage et croisa mon regard, l'air menaçant. Je hululai à nouveau, provocateur.

- Fait du bruit, encore une fois, et je t'arrache les plumes pour en faire des pends d'oreilles.

- Chut ! s'écria Math.

Tom abaissa brusquement la couverture et posa la cage sur ses genoux avec force. J'entendis des pas dans le corridor avant que la même personne n'ouvre la porte.

Miö (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant