Chapitre 41 ✅

139 25 34
                                    

Après vingt minutes de marche, nous étions encore loin de la demeure du roi, mais tout près de chez moi. Je regardai par l'une des deux ouvertures de la poche quand je remarquai que nous venions tout juste de passer devant mon appart.

Je donnai quelques coups et Math se plia aussitôt en deux en grognant. Il mit une main sur son ventre par réflexe et m'écrasa contre lui ; ce fut mon tour de grogner rageusement. Tout ça, ce n'était une partie de plaisir pour personne.

— Putain, Miö, tu me chatouilles ! murmura Math entre ses dents. Qu'est-ce que tu veux ?

Je me risquai à sortir ma tête ; il n'y avait pas de passants près de nous. Je pointai une aile sur l'immeuble. Il se dirigea aussitôt vers l'arrière, où était ma chambre. Dès que nous fûmes assez loin de la rue principale, je m'envolai vers la fenêtre pour reprendre forme humaine et m'étendis sur le lit, me permettant quelques secondes pour respirer. Ça pue là-dedans !

Enfin, je me relevai pour fouiller dans ma penderie et pris le premier sweat que je trouvai, puis le laissai tomber dehors.

— Des vêtements propres ! entendis-je Math murmurer, comme si c'était un merveilleux miracle.

J'étouffai un rire, puis enfilai ma combinaison. Si j'avais eu cinq minutes de libres, j'aurais filé sous la douche. Bien malheureusement, je n'avais pas de cinq minutes...

Enfin, je me transformai pour sortir et rejoindre Math, puis me transformai à nouveau une fois les deux pieds au sol. J'attrapai mon sweat et le teeshirt de Math et le lançai en direction de ma fenêtre ; les vêtements atterrirent quelque part dans le plancher de ma chambre, hors de vue.

— Cynthia s'occupera de faire le ménage, dis-je dans un souffle.

J'échangeai un regard avec Math, et nous éclatâmes tous les deux de rire. Et bien certainement qu'aucun de nous deux ne savait ce qui était drôle là-dedans.

— Il fallait vraiment que ça tombe tout juste après notre entrainement, hein ? dit Math alors qu'il pouffait toujours. Stanton n'aurait pas pu attendre qu'on se douche avant de larguer sa mauvaise nouvelle ? Bon, d'ici, c'est environ...

— Dix minutes de marche jusqu'au le roi.

— Oh, misère. Bah allez, entre ! fit Math en perdant son sourire et en étirant la poche de son nouveau sweat pour me faire de la place. Et arrête de gigoter, tu me chatouilles et j'ai l'air d'un vrai con à rire pour aucune raison !

— Et moi, là-dedans ? J'étouffe !

— Eh bah retiens ton souffle ! Mais je veux plus que tu bouge !

— C'est toi qui me fais bouger !

— Ta gueule et entre, où je pars sans toi !

— T'es qu'une cruelle maman kangourou...

— Entre, ou t'es privé de sortie pour le reste de la semaine.

— On est samedi.

— Bah... la... semaine prochaine. Peu importe. Allez !

Je riais à nouveau, vite rejoint par Math malgré qu'il eût bien essayé de rester sérieux, puis me transformai et m'installai dans la poche le plus confortablement possible avant que Math ne reprennent sa route.

— Et maintenant, on acte naturel, murmura Math en sortant de la ruelle.

Puis ce fut encore une longue marche, déjà plus supportable que la première. J'avais envie de fermer les yeux pour me reposer, mais je savais que si je me relâchais ne serait-ce qu'un peu, la déconcentration allait me faire redevenir humain. Et j'aurais l'air bien, coincé dans les plis du sweat de Math !

Miö (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant