Chapitre 115

59 4 22
                                    

Il m'avait fallu un bon dix minutes de douleur intense avant tout s'arrête, aussi subitement que c'eût commencé. J'avais encore des fourmillements dans les membres, mais ce n'était rien, à côté.

Je me mis à genoux, regardant ce qui se passait autour de moi. Derrière le mur de chauvesouris qui me tournait autour, le combat faisait rage entre le monstre et les clones. Le monstre, qui ressemblait toujours à un cheval de cinq mètres de haut, tentait de piétiner le loup et le guépard qui tentait, sans résultat puisqu'il était beaucoup trop grand, de le mordre au cou ou de lui sauter sur le dos. Un peu plus loin, Albert prenait soin de Riley et d'Hadrien. Malgré le coup qu'il s'était pris à la tête, Hadrien était assis, regardant ce qui se passait. Nos regards se croisèrent ensuite, et je me décidai à me lever pour les rejoindre, sans faire de mouvement brusque. J'avais peur que le monstre ne me remarque.

- Ça va, Miö ? Tu vas mieux ? demanda Albert.

- Ouais, je crois que c'était le vieux. Il avait réactivé la puce, mais elle était abimée. Ça me faisait un mal de chien, mais c'est fini.

- Moi aussi, je sens plus rien, dit Riley. Mais pourquoi il l'aurait éteint ?

Je haussai les épaules. Je n'en avais aucune idée.

Un hurlement bestial me fit redresser tous les poils de mon corps. Je tournai la tête pour voir Simmer le loup balancé dans les airs et atterrir durement contre une paroi de la grotte, puis tomber au sol. Il se retransforma en humain et resta allongé là, à bout de force.

- SIM...

Albert se précipita pour cacher la bouche d'Hadrien avant qu'il ne ramène l'attention sur nous. Il avait les larmes aux yeux, mais n'essaya pas de se dégager. Seth était maintenant seul contre le monstre ; il ne tiendra pas longtemps sans aide.

- J'ai une idée ! chuchotai-je pour Albert, les yeux toujours rivés sur le combat. Tu connais Sharknado ?

- Le quoi ? demanda Albert.

- Oh, laisse tomber. Est-ce que tu sais grimper ?

Je pointai du doigt un mur de la grotte. Il était assez incliné pour que ce soit possible de le grimper, en même temps assez raide pour que ce soit difficile.

- Ça ? Ouais, je pourrais, dit Albert. C'est quoi, ton plan ?

- Oh, je vois ce que tu veux dire ! dit Hadrien en écarquillant les yeux.

- Quoi, t'as déjà vu Sharknado ?

- Non, mais j'imagine. Ça a un nom assez révélateur.

Je souris fièrement. J'étais de l'avis de Math, maintenant ; il leur fallait une culture générale sur les films.

- Vas-y. Nous deux, dis-je pour Hadrien, on va faire diversion pendant que tu grimpes. Et Riley, va par-là pour te cacher, OK ?

- Ah, j'ai le meilleur rôle ! dit Riley.

Sans attendre une seconde de plus, il se leva et courut pour se cacher dans la forêt. Ça faisait toujours bizarre de voir Riley courir.

Je fis un signe de tête aux autres, puis me transformai pour me mettre dans l'action. Les autres chauvesouris, qui n'avaient jamais arrêté de me tourner autour, suivirent le mouvement comme si j'étais leur chef. Je me mis à mon tour à tourner autour de la tête du monstre, suivi par toutes les autres chauvesouris. Nous étions tellement nombreux que le monstre ne pouvait plus se concentrer sur quoi que ce soit ; ce n'était plus qu'une masse noire et mouvante devant ses yeux. Il était désorienté, il essayait de mordre les chauvesouris, de les chasser en donnant des coups de sabot dans les airs. À sa taille comparée à la nôtre, c'était comme si nous n'étions qu'une nuée de mouches. Impossible d'en attraper une seule.

Miö (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant