Télio
Je lançai un regard à l'arrière, par curiosité. Miö était encore loin derrière moi, il n'avançait même pas ! J'allai gagner les doigts dans le nez. Puis, un peu tard, je réalisai que c'était un peu bizarre. Math s'arrêta une seconde près de lui, puis recommença à courir. Et Miö s'effondra au sol, tête première.
Debbie, qui était toujours dernière et avait tout vu, tripla de vitesse pour le rejoindre. Je m'arrêtai de courir, sans plus comprendre ; qu'est-ce qui se passait avec Miö ? Zack et Math, qui me suivait toujours, remarquèrent enfin qu'il se passait un truc bizarre et s'arrêtèrent à leur tour. Zack n'était plus qu'à quelques mètres de moi.
- Qu'est-ce qu'il a, celui-là ? C'est... (Il me dévisagea, puis baissa les yeux pour voir mon badge que je portais toujours, inscrit « Télio, l'indésirable »). C'est Miö, là-bas ?
Je marmonnai un « ouais », les yeux toujours rivés sur mon clone. Il ne s'était toujours pas relevé. Math, Saphie et Stanton étaient regroupés autour de lui.
J'abandonnai Zack pour rejoindre les autres. Je m'agenouillai devant Miö, poussant Debbie d'un coup de coude pour avoir un peu de place. Miö était totalement dans les vapes, une mince goute de sang coulant de la narine. Il était incroyablement blême. Math le tenait par une épaule pour le garder sur le côté.
- Tu sais ce qu'il a, Télio ? demanda Math, me lançant un regard nerveux.
- Heu, je sais pas... c'est la première fois que je le vois comme ça !
Sans prévenir, je sentis quelqu'un m'agripper par le dos de mon teeshirt et me tirer par en arrière, me faisant tomber sur les fesses. Je levai les yeux, étonné, pour croiser ceux de Debbie. Son visage était rouge et j'avais des doutes que ce soit la faute de l'activité physique.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?! demanda-t-elle, les poings serrés.
- Mais rien ! dis-je en me levant pour lui faire face. Enfin, vous avez tous vu ; j'étais loin devant quand il est tombé. Et à ce que j'en sais, j'ai pas encore de pouvoir psychique.
Debbie ne répondit rien à ça, ce contentant de me lancer un regarde meurtrier. Je lui tournai le dis, l'ignorant, et m'accroupit à nouveau près de Miö. Une nouvelle goute de sang suivait le sillage de la première, déviant vers sa joue pour disparaitre dans son cou.
Stanton était de l'autre côté de Miö, les doigts sur son poignet.
- Faut l'apporter au sixième, dit-il. Je sais pas ce qui se passe avec lui, mais Remi saura surement.
- C'est forcément ta faute, continua Debbie.
- Arrête !
- Calmez-vous ! s'écria Stanton. (Il prit Miö dans ses bras avec une infinie précaution, même si, comparé à lui, Miö était certainement un poids plume.) Tu viens avec moi, Télio.
- Je viens aussi ! dit Math et Debbie en même temps.
- Non.
Stanton se leva et, Miö toujours dans les bras, partis en direction de la tour, qui de chance était droit devant. Je me précipitai à sa suite, moi-même suivit de Math et Debbie malgré le refus de l'entraineur.
- Télio, dit Math en me rattrapant, tu dois forcément avoir une idée de ce qui se passe !
- J'ai une idée. (Les larmes me montèrent aux yeux alors que ladite idée faisait son chemin dans mon esprit. Je serrai les poings pour me contrôler ; il était hors de questions qu'ils me voyaient aussi faible.) C'est encore un coup du vieux.
VOUS LISEZ
Miö (En Réécriture)
Science FictionMiö est tout sauf normal, et il en a que trop conscience. Trouvé par hasard dans une grange abandonnée à l'âge de cinq ans et à moitié mort de faim, Miö fut le sujet de test et d'expérience jusqu'à ces quinze ans. Mais pour lui, c'était carrément de...