Chapitre 104

46 6 20
                                    

J'étais étendu à plat ventre sur le tapis, à baver sur un oreiller qui avait été glissé sous ma tête. Je me redressai lentement, encore un peu étourdi, pour voir que j'étais entouré de clone qui me fixait.

- Et le dernier est réveillé ! dit l'un d'entre eux.

Je les regardai tour à tour d'un œil mort, incapable de les différencier. Deux clones m'attrapèrent chacun par un bras pour m'aider à me lever, alors que je restai toujours trop dans les vapes pour comprendre ce qui se passait. Ils me posèrent sur le canapé, entre deux autres clones.

- Où est-ce que je suis... ? demandai-je lentement.

- Dans le bunker du roi, dit Simmer (celui-là était facile à différencier, avec sa barbe). Ça doit faire une heure que nous sommes réveillés. On suppose que ça a pris plus de temps pour toi parce que tu étais déjà épuisé. Tu vois, les gardes n'ont jamais essayé de nous tuer. Ils étaient au service de Tom, souviens-toi, il était notre ami, et il l'est toujours. Il a seulement envoyé ses gardes nous rattraper. Ils nous ont injecté des somnifères très puissants pour nous empêcher de passer le mur, puis ils nous ont emmenés ici, où nous sommes en sécurité. Les citadins qui voulaient notre peau ne pourront pas nous atteindre ici.

Simmer me montra un grand sourire, comme pour me convaincre que c'était une bonne nouvelle.

- Alors on fait quoi ? demandai-je, toujours aussi perdu. On reste ici pour toujours ?

- Pour le moment... mais avoue que c'est mieux que de quitter la cité. Pour toi, du moins.

Je répondis d'un grognement, puis m'enfonçai dans le canapé. Je regardai à nouveau les clones qui m'entouraient, cette fois un peu plus réveillé. Ils semblaient beaucoup moins nombreux qu'en temps normal. Je ne contai que six clones, moi compris.

- C'est moi ou on n'est moins nombreux que d'habitude ?

- Léo et Riley sont introuvables, dit Arthur, debout au côté de Simmer. Télio est tombé de l'autre côté du mur, et on ne l'a pas revu... Les gardes n'ont aucune nouvelle de lui, ils ont cherché pour lui après nous avoir amenés ici. Quelques-uns sont passés tout à l'heure pour nous expliquer la situation, tu vois. Aucune nouvelle d'Aël non plus.

Je fronçai les sourcils, sans comprendre. Si Tom avait agi pour notre bien, où étaient les autres ? En regardant les disparus, ça allait plutôt mal, selon mon imagination ; Télio aurait perdu les nerfs et aurait tué Léo et Aël, car il en avait marre de les endurer, et Riley parce que c'était de sa faute s'il avait rencontré Léo. Et Télio se serait caché pour ne pas se faire tuer en retour. C'était tout à fait possible.

Sauf que non, bien sûr. Télio était avec nous, il est tombé du mur... Aël aussi était avec nous, ça, je m'en souviens. Ce n'était que moi qui me faisais toute sorte d'idée. Je n'étais pas encore totalement réveillé.

- Alors... On va à leur rescousse ? demandai-je timidement.

- Oh non, pas question ! s'écria Seth en se levant d'un bon – je venais seulement de réaliser que c'était lui qui était assis à côté de moi. La dernière fois que je t'ai suivi dans une mission de sauvetage, je me suis fait presque tuer par un putain de grizzli. Et la fois d'avant, je me suis fait tirer dessus et attacher sur une chaise, à attendre que des mecs viennent m'exécuter à la place de Télio. J'ai pas envie de revivre ce genre de situation !

- Mais, Seth, dis-je en levant les yeux vers lui, toujours un peu groggy. Jamais deux sans trois, tu sais ?

- Je t'emmerde !

Je haussai les épaules, sans en faire plus de cas. Je tournai la tête vers Simmer, espérant une meilleure réponse de sa part.

- On ne peut pas les laisser dehors, quand même, on doit faire quelque chose.

Miö (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant