Chapitre 27 ✅

138 31 40
                                    

J'avais passé les deux jours suivants à essayer d'arranger les bêtises de Télio. Le plus dur avait été de convaincre Math que ce n'était pas moi qui lui avais fait tout ce mal, et le plus pénible de faire entendre raison à Cynthia.

Math avait fini par me tomber dans les bras en s'excusant de m'avoir enfoncé son poing dans la mâchoire. Cynthia en avait fait de même, cette fois en pleurant, culpabilisant à l'extrême de m'avoir laissé aller dehors sous la tempête alors qu'elle savait à quel point j'avais peur des orages. Au bout d'un moment, elle avait même avoué :

— J'avais bien cette impression que tu étais le vrai Miö, mais l'autre était plus poli avec moi.

J'avais roulé des yeux et aussitôt ressorti de l'appartement.

*

Et maintenant, au troisième jour, j'étais affalé dans les gradins après l'entrainement de boxe, complètement vidé d'énergie. Après la course, la boxe était mon sport préféré et ça m'avait manqué. Ce qui avait achevé de me rendre heureux avait été de me battre contre Zack et de gagner. Apparemment, lui et Télio étaient devenus presque amis. Zack n'avait rien compris quand je lui avais enfoncé mon pied de toutes mes forces dans le ventre, ce qui avait réussi à le mettre K.O.

— C'est moi ou tu t'es amélioré ? dit Debbie en s'asseyant à mes côtés.

— Je crois que c'était plutôt le besoin de me défouler, dis-je en souriant. Et le fait que c'était Zack, quoi. Bon, ce n'était qu'un entrainement. Télio va y passer aussi.

Debbie donna une claque sur ma cuisse en éclatant de rire, elle tout autant ravie que moi à cette idée.

— À la douche, maintenant. Et ensuite, on va le voir ?

— T'es sérieuse ? m'étonnai-je.

— Bah, ouais. Je te crois totalement, dit-elle aussitôt, mais j'aimerais bien le voir de mes yeux.

Je souris avant de l'embrasser sur la joue.

— Comme tu voudras. Mais la douche en premier.

Nous allâmes dans nos vestiaires respectifs pour y faire ce que nous avions à faire. En sortant après m'être habillé, je tombai face à face avec Math, alors que j'allais quitter la pièce au même moment qu'il entrait.

— Désolé ! s'écria-t-il aussitôt - il était à fond dans la politesse depuis qu'il avait compris sa gaffe.

Il recula pour me laisser passer, le visage rouge de honte.

— Arrête de t'excuser à tout bout de champ ! Ça va, je t'ai pardonné !

Math releva timidement les yeux vers moi.

— Désolé, j'arrête. Excuse-moi.

J'éclatai de rire malgré moi, et Math se permit un sourire. Alors que je passai enfin la porte, j'aperçus, adossé au mur d'en face, Debbie qui m'attendait tout en discutant avec Saphie.

— Eh, ça te dit de venir avec nous ? dis-je subitement à Math.

— Qui, vous ? Et où ?

— Debbie et moi, on va aller voir Télio. Normalement, il serait toujours à l'hôpital.

Ses yeux s'agrandirent aussitôt, mais il lui fallut dix secondes de réflexion avant de parler :

— Je crois que c'est une mauvaise idée...

— Moi, je crois au contraire que c'est une excellente idée. Tu pourras de défouler sur la bonne personne !

— Je pourrais ?

Miö (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant