Télio
Une heure plus tôtCe devait faire un peu plus de dix minutes que Miö et Tom étaient partis à la recherche de corde pour escalader le mur entourant la ville, ce qui représentait à peine le temps de sortir de cette bâtisse. J'étais adossé à l'un des murs, Math en face de moi. Sans faire attention à lui, j'avais les yeux fixés sur la bouteille de morphine, presque vides à cause de Miö qui les mangeait comme des bonbons. J'aurais voulu en prendre une, si ça pouvait apaiser le mal que je ressentais dans mon ventre, mais j'en étais sérieusement incapable.
- Tu pourrais la manger en même temps qu'un peu de poulet, proposa Math qui avait deviné mes pensées. Tu gouterais moins le médicament.
C'était peut-être une bonne idée, alors j'essayai. Je pris une bouchée de poulet, mastiquai bien, puis juste avant d'avaler, mit la pilule dans ma bouche et l'avalai avec le reste. Je m'étouffai aussitôt, toussant à m'en éclater la gorge. Math fit rouler une bouteille d'eau vers moi et je la bus en quelque gorgée. J'en avais les larmes aux yeux.
- Elle a passé ? demanda Math.
- Ouais, marmonnai-je d'une voix étrangement aigüe. Ouf, c'est du sport, ce truc !
- Enfin, c'est tout ce que j'attendais. Ça, et que Miö soit assez loin pour ne plus nous entendre.
- À l'autre bout du monde, Miö nous entendra encore. Quoi, qu'est-ce que tu veux ?
Math s'était penché légèrement par en avant, les mains sur les genoux, une étrange lueur lui sortant des yeux.
- C'est peut-être mon dernier jour dans la cité, aujourd'hui. Je veux en profiter.
- Tu veux qu'on fasse une fête ? dis-je en riant.
- Non ! Je veux récupérer un maximum de truc, chez moi.
- Ah non, tu ne sors pas d'ici. Si t'es pas là quand les autres reviendront, ils vont croire que je t'ai tué et caché ton corps quelque part.
- Mais non...
Math s'interrompit, les sourcils froncés, et leva les yeux au ciel, comme pour réfléchir à la question.
- Ouais, t'as surement raison, finalement. Bah, toute façon, je veux que tu viennes avec moi.
- Si je suis plus là, moi aussi, ils vont croire que j'ai pas encore fini de te tuer.
- Arrête, t'es cinglé, mais pas à ce point-là. Tu vas venir avec moi !
- Non.
- Viens, j'ai besoin de toi !
- J'en ai rien à foutre, je bouge pas d'ici !
- Mais je croyais que t'étais un voleur ! C'est ton trip de voler des trucs, non ?! Et tu veux pas m'aider ?!
- Je croyais que c'était tes trucs à toi que tu voulais récupérer.
- Bah... Ouais. Mais ça revient au même qu'un vol, plus ou moins, puisque je peux plus retourner légalement chez moi !
- Je suppose, capitulai-je dans un haussement d'épaules. C'est quand même non.
Math grogna d'impuissance alors que je me roulai dans la couverture et me calai confortablement contre le mur. Je fermai les yeux, essayant de dormir. Math faisait sa petite crise, mais il allait bien comprendre que c'était dangereux et inutile. Tant qu'à risquer nos vies, autant que ce soit pour quelque chose d'important. Comme des cordes, pour ces pauvres humains sans ailes.
- Si tu viens pas avec moi, j'y vais seul, insista Math.
- Tu ne vas aller nulle part. Et éloigne-toi de l'ouverture, dis-je sans même ouvrir les yeux. J'entends parfaitement tes pas.
VOUS LISEZ
Miö (En Réécriture)
Science FictionMiö est tout sauf normal, et il en a que trop conscience. Trouvé par hasard dans une grange abandonnée à l'âge de cinq ans et à moitié mort de faim, Miö fut le sujet de test et d'expérience jusqu'à ces quinze ans. Mais pour lui, c'était carrément de...