Il faisait déjà sombre quand nous arrivâmes au village. En passant par le chemin dans la petite forêt, Math dut me tenir la main pour s'empêcher de trébucher sur les racines dont nous étions incapables de voir. En émergeant de l'autre côté, sur la vieille route craquelée, nous avions tous les trois les genoux et les paumes en sang.
- Au moins, y'a déjà plus de végétation, par ici, dit Math en s'essuyant ses mains sur ses jeans.
- C'est clair, dit Télio, mais mon village va me manquer.
- Les autres sont probablement tous en ville, dis-je.
- En ville ? s'étonna Math.
- Enfin, là où il y a des magasins... quelques rares magasins.
Nous avançâmes donc dans cette direction. Je n'avais pas fait quelque pas que j'entendisse déjà les conversations au loin. Et trois minutes plus tard, le temps de tourner au coin de la rue, nous vîmes que je ne m'étais pas trompé ; la rue devant nous grouillait de personnes. Je reconnus des clones, bien sûr, mais il y avait aussi beaucoup des anciens habitants du village de Télio, y compris les vrais habitants de ce village. Tous avaient une assiette à la main, quelques feux étaient installés au bord de la route où des gens allaient se réchauffer, comme des sens abris.
- Et maintenant, suffit de trouver Simmer, dit Télio. Il a une barbe, ajouta-t-il en se penchant près de Math. C'est probablement le seul qui est facile à reconnaitre.
Math hocha la tête, ses yeux balayant la place à la recherche de Simmer. Nous avançâmes dans la foule, les gens autour de nous nous ignorant totalement. Math ne leur disait peut-être rien, mais Télio et moi, ils nous confondaient avec n'importe quel clone. Pas moyen pour eux de savoir que nous venions tous juste d'arriver, et personne ne se prit la peine de nous saluer.
- Hé ! s'écria un clone en nous remarquant. Par ici !
Peu importe lequel c'était, je m'avançai vers lui. Arrivé assez près, j'évaluai sa grandeur par rapport à la mienne, il me dépassait d'à peine cinq centimètres.
- Seth ? essayai-je.
- Wow, tu fais des progrès. Et je parie que tu es Miö !
- Comment t'as deviné ? dis-je, amusé.
- T'as des manches courtes.
Je regardai mes bras, où était visible un bon nombre de cicatrices. Je repliai les bras, rougissant. Télio me donna une bonne claque dans le dos.
- Désolé du retard, dit-il. C'est de sa faute.
- C'est pas de ma faute, dis-je en lui lançant un regard noir.
- On cherche Simmer, s'écria Math comme pour empêcher une dispute.
Seth éclata de rire avant de se retourner vers Math.
- Tu es ?
- Mathieu. Mais tu peux m'appeler Math.
- Ou Mathématique, ajouta Télio.
Math lui lança un regard noir et Télio n'ajouta rien, riant dans son coin.
- Donc, Math, d'où tu sors ?
- De Digora.
- Et qu'est-ce que tu fais en dehors de Digora ?
- Bah... je sais pas... marmonna-t-il en me lançant un regard en coin.
- Tu crois être capable de survivre ici ?
- Je vais essayer...
- Tiens, tu dois avoir faim.
VOUS LISEZ
Miö (En Réécriture)
Science FictionMiö est tout sauf normal, et il en a que trop conscience. Trouvé par hasard dans une grange abandonnée à l'âge de cinq ans et à moitié mort de faim, Miö fut le sujet de test et d'expérience jusqu'à ces quinze ans. Mais pour lui, c'était carrément de...