Chapitre 80

67 10 26
                                    

Je regardai un instant la quarantaine de personnes formant notre petit groupe de combattants passer les portes de la ville. En dehors de Math, perdu dans la foule, c'était la première fois qu'ils voyaient un semblant de civilisation d'entant, et ils semblaient particulièrement impressionnés.

- Allez, dit Télio en me donnant une tape sur l'épaule. Passons à l'étape numéro deux.

Je répondis d'un hochement de tête, puis sautai par la fenêtre pour voler jusqu'au sol pendant que Télio criait « frimeur ! » derrière mon dos.

- Math ! appelai-je en m'avançant à la rencontre de la foule.

- Ici ! dit-il en retour depuis le fond.

Il joua des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à moi. Il retira le sac qu'il tenait à l'épaule, fouilla dedans, et en retira deux lampes torches et un paquet de batteries.

- Une pour toi, dit-il en me la tendant.

- Merci.

- L'autre pour... Simmer, dit-il en dévisageant les trois clones qui se tenaient près de lui en tendant la main. Heu...

- C'est moi, dirent-ils tous en même temps.

Math les regarda tour à tour, incertain. J'étouffai un rire alors que Télio arrivait près de moi, accompagné d'Hadrien qui avait enfilé les vêtements du garde.

- Je suis Simmer, s'énerva ce dernier en arrivant derrière les trois autres clones.

- Ah, ha, dit Math en lui donnant la lampe torche. Je savais. T'es celui avec une barbe.

- Je la fais pousser, moi aussi, s'indigna un clone – Arthur, je crois – en passant une main sur son menton, où il n'y avait que quelques poils solitaires. Où est Aël ?

Je dirigeai le fuseau de ma lampe torche vers la tour de garde de gauche – même si, dans ma position, ça donnait être ma droite.

- Là-dedans.

En disant ces mots, je vis Aël descendre l'échelle, habiller lui aussi d'un uniforme de garde.

- J'avais pas envie de rester là à ne rien faire, finalement, dit-il.

- Assez papoter, dit Simmer en m'éblouissant de sa lampe. Allons-y, avant qu'on se fasse voir.

- Attendez ! dit Aël en courant vers nous. Une dernière chose... J'ai trouvé ceci, dans la poche du garde.

Aël me présenta un pistolet, un grand sourire plein de fierté au visage. Je le lui prie des mains et son sourire s'évanouit aussitôt.

- Je voulais le garder, dit-il.

- Non, dit Simmer à ma place. T'es assez dangereux comme ça.

- Pas du tout ! dit-il tristement. J'ai plus de venin.

- Moi non plus, dit Hadrien. Et je m'en fous. C'est trop radical comme façon de tuer quelqu'un !

Avec un frisson de dégout, Hadrien ressortit un second pistolet de sa poche et le tendit à Télio qui était à côté de lui.

- Chance à Aël, j'avais même pas réalisé que j'en avais un sur moi !

- Mmm... marmonna Télio. Trop de mauvaises expériences. Qui le veut ?

- Je peux ? demanda Math en faisant un pas.

- Tu vas pas me tirer dessus quand j'aurais le dos tourné ?

- Probablement pas.

Télio haussa les épaules et lui tendit le pistolet.

- Moi aussi, dis-je en tendant le mien. Pour la prochaine étape, vaut mieux pour moi d'être désarmer.

Miö (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant