Alors que la température déclinait au fur et à mesure que les rayons du soleil s'effaçaient de la cime des arbres, Léandre ainsi qu'une partie de la meute de Mouthe nous mena au travers de la forêt. Les six jeunes qui allaient être acceptés trépignaient d'impatience, bien que la tension semblât beaucoup moins importante que dans la cabane. Les jeunes tentaient de dépasser Léandre mais les plus âgés les interceptaient, le regard rieur. Je ne pouvais m'empêcher de rire de leur agitation et Carlie se moquait ouvertement, à mes côtés. C'était peut-être un manque flagrant de compassion mais je ne pouvais me retenir de sourire dès qu'un des six jetait un coup d'œil vers les bois et que Pierre ou Marla grondait pour l'en dissuader. Je me rendais compte de l'importance de la situation lorsque je remarquai que Jules était silencieux, en retrait. Les deux frères, Aimeric et Romain, masquaient leur mal-être derrière des discussions animées auxquelles se joignit Marine, la rousse. Arthur, lui, avait laissé son masque d'impassibilité derrière lui et Luc avait profité du fait que je m'étais éloigné avec Carlie pour venir se mettre à ses côtés. Les deux discutaient à voix basse, comme s'ils partageaient un lourd secret. A en juger leurs têtes, ils semblaient contrariés.
Ma grand-mère et Quentin étaient absents. Ils avaient quitté la cabane un peu plus tôt afin d'apporter une partie de la nourriture dans le coin qu'avait choisi la meute. Nous les rejoignions en découvrant une nouvelle facette de la forêt, colorée d'orange et de rouge par les lueurs du crépuscule. La température chutait lentement, je craignis un peu d'avoir froid mais je fus vite rassuré lorsque Léandre nous annonça que nous étions bientôt arrivés et qu'une lueur se profilait au loin. J'aperçus, entre les arbres, la silhouette d'un feu de camp énorme. En nous approchant, je détaillai le coin. Nous étions au creux de la vallée, au plat, et la clairière choisie se trouvait entourée d'arbres mais aussi de rochers. Elle n'était pas très grande mais les arbres étaient assez espacés pour permettre à la meute de se développer. Je comptai une vingtaine de membres déjà présents, sans compter la dizaine qui nous accompagnait.
Quand nous fûmes sur les lieux, je fus émerveillé de la taille des flammes qui se réverbéraient contre les troncs et les roches, tels des esprits qui cherchaient à se libérer de l'emprise du feu. Le crépitement me signifiait que le sapin avait été utilisé pour alimenter les flammes, ce qui n'était sans doute pas étonnant vu les arbres qui nous entouraient. Et ce petit bruit rendait le coin plus authentique, comme s'il sortait d'une autre dimension.
Léandre nous stoppa à quelques mètres de la clairière. Les membres de la meute déjà présents vinrent à notre rencontre, saluèrent leur alpha en se courbant légèrement avec respect puis se mirent en rond autour des six initiés. Tous, à tour de rôle, vinrent les renifler, leur sourire, les accepter à nouveau au sein de leur meute. Ils les redécouvraient, les reconnaissaient. Ma grand-mère vint me rejoindre, observant la scène en souriant.
— Certains ne se sont pas revus depuis l'Initiation, l'an dernier. Cet accueil est nécessaire. Ils les acceptent de nouveau sur leur territoire, dans l'enceinte sacrée où va se dérouler l'Acceptation. Ils les reniflent, les reconnaissent.
Pendant que la procession se poursuivait, Léandre vint me rejoindre. Je devinais, suite aux paroles de Mamily, que j'allais devoir attendre mon tour pour être accepter au sein de cette enceinte sacrée. Bien vite, les six jeunes furent accompagnés au centre de la clairière. L'attention se porta alors sur moi. Léandre, de nouveau dans sa majesté d'alpha, se redressa de toute sa hauteur face à moi. Il se plaça entre le feu et moi, comme en contre-jour. Cette position lui donnait comme une aura, la lumière frappant sa silhouette et m'éblouissant. Puis, les membres de la meute se placèrent en ligne derrière lui. Je vis dans cette façon de se positionner, l'assentiment de la meute vis-à-vis de la décision de l'alpha.
— Ethan Colas, appela Léandre. La meute de Mouthe t'accueille en son sein pour cette cérémonie à laquelle nous t'invitons. Sois donc témoin de ce rituel et apprends. Aujourd'hui, tu reçois le statut d'invité et de protégé. Nous t'accordons protection et respect, tu nous accordes confiance et secret. Ethan, sois le bienvenu en ce lieu.
VOUS LISEZ
Loup des bois et des rêves (M/M)
RomanceEthan Colas, un garçon brisé suite à la perte de ses parents et de son petit-frère et dans lequel la colère a choisi d'habiter, se retrouve contraint de suivre ses grands-parents dans le Jura. Près de la frontière suisse, il découvre une nouvelle vi...