Alors que les étoiles scintillaient sous la nuit dans le ciel noir, la forêt se reposait tranquillement. Par le vent léger, les feuilles des arbres se balançaient à un rythme régulier, offrant au lieu un équilibre apaisant.
A la lueur de la lune, on pouvait apercevoir huit chats installés à l'abri dans les broussailles, discutant vivement d'un sujet délicat, réveillant la nature si calme et endormie. Grâce à la toison argentée se reflétant sur leurs poils soyeux, on les identifiait comme membres du Clan des Etoiles. Alors que les discussions fusaient dans tous les sens, jusqu'à devenir un brouhaha incompréhensible, un matou blanc éleva la voix pour se faire entendre :
- Nous ne pouvons pas abandonner ! Cela fait des saisons que les Clans existent et il en restera ainsi !
- Tu sais bien que nous avons déjà tout essayé Aile de Givre, les quatre Clans sombrent dans le néant ... lui répondit une femelle dorée d'un ton désespéré et plein de regrets.
Alors qu'Aile de Givre s'était redressé, prêt à protester, une petite femelle brun tigré, Etoile de Saule, l'interrompit dans son élan.
- Vol de la Chouette a raison. Depuis la sombre bataille contre la meute de loups, plus de la moitié des guerriers ont péri et les chefs cruels ont pris le pouvoir. Le Clan des Etoiles a tout essayé pour réparer le mal, en vain ...
En repensant à cette sombre journée, tous les chats présents baissèrent le regard. La terrible épreuve que les Clans avaient dû surmonter avait causé la perte de tous ces chefs et guérisseurs installés pour discuter.
Un instant le silence fut total, laissant au vent le plaisir d'instaurer sa musique. Puis, profitant du calme, Aile de Givre, le guérisseur du Clan de la Rivière, proposa :
- Nous pouvons parler aux guérisseurs !
- Arrête, tu sais aussi qu'ils ont perdu foi en nous, le coupa Feuille Craquante, l'ancien guérisseur du Clan du Vent.
Le matou blanc fronça un instant les sourcils, aussi surpris qu'interloqué.
- C'est faux, Brume de Songes vient toujours me voir lui ! Le Clan de la Rivière peut survivre !
Etoile de Branche, un matou brun, ancien chef du Clan en question, hocha la tête, en commun accord avec lui.
Mais, alors que les murmures choqués commençaient à jaillir de ci de là, un grand et puissant matou noir de jais rétorqua furieux, en foudroyant les autres du regard :
- Non ! Il y a toujours eu quatre Clans, le Clan de la Rivière ne peut pas diriger la forêt seul.
Indignés, Etoile de Branche et Aile de Givre voulurent protester, mais une femelle au pelage blanc moucheté, sage et respectée, qui jusqu'alors n'avait prononcé un mot, mit fin au débat en prononçant d'une voix forte et claire, pour que tous les membres réunis du Clan des Etoiles l'entendent :
- Le destin l'avait prédit, les quatre Clans du lac doivent prendre fin et périr, pour qu'ailleurs les quatre éléments naturels les recréent dans la paix. Le Clan des Etoiles s'est mis d'accord, tel est sa volonté, qu'il en soit ainsi.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...