Chapitre 2

370 32 9
                                    

     -  Nuage de Poil ! Réveille toi !

Un grognement sourd s'éleva de l'entrée de la tanière des apprentis. La femelle se leva d'un bond et se hâta de répondre à son mentor, apeurée.

      -  Oui Etoile de Charbon j'arrive. 

      -  Réveille Nuage d'Air, il s'entraîne avec nous aujourd'hui.

Sous le ton menaçant du meneur, la femelle s'empressa de réveiller son frère. Quand Nuage d'Air et Nuage de Poil arrivèrent à la combe pour s'entraîner, Etoile de Charbon les attendait déjà, perdant patience. Nuage d'Air s'était rarement entraîné avec le chef. Il remarqua sa soeur recroquevillée sur elle-même tandis qu'elle écoutait son mentor, sans un regard vers son frère.

     -  Nuage de Poil, j'espère que tu as révisé toutes tes techniques de combat. Maintenant attaque Nuage d'Air.

Nuage de Poil pris un air apeuré, mais son frère hocha la tête pour la rassurer. Alors seulement la femelle lui sauta dessus et les deux chats se battirent au corps à corps. Nuage de Poil donnait des coups sans les griffes mais forts. Nuage d'Air l'imita tandis que le meneur les observait peu convaincu.

     -  Vous croyez vraiment que vous allez battre votre ennemi sans les griffes ?

Nuage d'Air s'arrêta incrédule, le meneur voulait-il réellement qu'il se batte les crocs découverts contre sa soeur ? Maintenant l'apprenti comprenait l'origine de la balafre de Nuage de Poil ... Soudain le meneur sauta sur le dos du jeune mâle doré, libérant griffes et crocs sans aucune pitié.

     -  Tu apprendras à te battre avec moi, ce sera comme un réel combat !

Nuage d'Air reçut un violent coup de patte sur la tempe. L'apprenti fut sonné et tituba mais s'empressa vite de reprendre l'équilibre sous peine de se faire massacrer. Nuage de Poil tenta d'attaquer le gros mâle noir, pour aider son frère, mais celui-ci l'envoya bouler d'un coup puissant de la patte arrière. Nuage d'Air, furieux, rugit bruyamment avant de sauter à la gorge du chef. Tandis que les deux chats s'entremêlaient corps et âmes entre les branches, un miaulement retentit dans les buissons. Nuage d'Air s'arrêta à bout de souffle pour découvrir l'origine du bruit. Ce n'était pas Nuage de Poil car celle-ci était tapie un peu plus loin, tremblante de peur. Etoile de Charbon s'approcha la queue hérissée. Ce n'était pas un membre du Clan.

Un gros matou écaille sortit de l'ombre et prononça d'une voix décidée :

     -  Je m'appelle Griffe, j'ai beaucoup entendu parler des quatre Clans et j'aimerais me joindre  au vôtre.

                                                      ***   

     -  Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du roc pour une assemblée du Clan du Vent.

Quand le meneur prononça ces paroles, le Clan entier était déjà rassemblé, étant donné qu'il ne comptait plus que 5 guerriers sans compter le chef, les apprentis et la reine. Tous les regards hostiles étaient tournés vers le solitaire en dessous du roc.

     -  Si nous voulons que le Clan du Vent devienne le plus puissant et règne sur la forêt, commença le chef, nous devons à tous prix nous agrandir.

Des murmures d'approbation s'élevèrent, alors le matou noir continua :

     -  Ce solitaire se sent digne de rejoindre notre Clan, de se battre et de mourir pour nous. A présent il doit nous le prouver. Museau Griffé, attaque-le !

Etoile de Charbon ne dut pas ordonner deux fois que son guerrier le plus fidèle fondit sur le solitaire avec hargne. Prêt à l'attaque, Griffe para les coups et en jeta en feulant. Le guerrier mordit furieusement la patte arrière de son adversaire qui hurla de douleur. Mais le solitaire se défendait bien, il donna même un coup de griffes si puissant, que Museau Griffé tomba sur le flanc, du sang coulant de son visage.

     -  Ca suffit maintenant ! Museau Griffé je serai toujours fier de tes talents. Quand à toi Griffe, tu m'as l'air d'un combattant redoutable. Si mes guerriers sont d'accord, tu peux rejoindre le Clan.

Museau Griffé renifla bruyamment mais hocha la tête. Croc Pointu, le mentor de Nuage d'Air, cracha légèrement mais souhaita la bienvenue à Griffe. Alors que Feuille de Ronce la lieutenante, Flèche Noire et Oeil du Cygne ne protestèrent de peur, Lac d'Etincelles elle, s'approcha en grognant, toisa de haut Griffe puis se tourna vers son chef, incrédule.

     -  Le Clan a choisi de t'accueillir lui aussi, déclara Eoile de Charbon, malgré certaines protestations. A partir de ce jour Griffe fait parti du Clan du Vent. Approche.

Après un regard appuyé vers Lac d'Etincelles, le meneur se tourna vers le matou écaille qui s'avança dignement, la tête relevée de fierté.

    -  Il te faut un nom de Clan. Griffe dès aujourd'hui tu te nommeras Griffe Acérée.

La nouvelle recrue inclina la tête et le Clan lui souhaita la bienvenue. Nuage d'Air et Nuage de Poil échangèrent un regard perplexe. Comment Etoile de Charbon acceptait-il des inconnus à rejoindre le Clan ?

La nuit tombait et Nuage d'Air prit congé du Clan et partit se coucher contre sa soeur, l'estomac vide encore une fois. L'apprenti prit du temps à trouver le sommeil. Il repensait à Griffe Acérée et au combat qu'il avait livré contre le meneur. Il l'aurait taillé en pièce si la venue du solitaire ne les avait pas arrêté. 

___________

( Etoile de Charbon ) 

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant