Chapitre 41

132 14 29
                                    

Étoile d'Air était caché derrière un rocher, blotti dans les fougères pour passer inaperçu. Depuis sa cachette, il observait Nuage du Crépuscule progresser à pas lents dans les hautes herbes, scrutant la présence d'une proie. Restant patiente quelques minutes, sans bouger d'un poil, les oreilles aux aguets, l'apprentie repéra soudain un lapin, odeur que son mentor avait lui aussi détectée.

Alors qu'il l'observait consciencieusement, la petite femelle se remit à marcher tel un serpent, frôlant le sol d'une délicatesse bien menée. Encore quelques instants à observer ses moindres faits et gestes et un lapin dodu se retrouva inerte entre ses pattes.

Fière, l'apprentie redressa la tête et poussa un cri satisfait. Son mentor était dans le même état qu'elle. Nuage du Crépuscule avait tellement fait de progrès depuis le début de leur voyage ! Elle s'était endurcie et avait murie au point de devenir une excellente guerrière.

Alors que cette dernière allait se remettre à l'affût, Étoile d'Air sortit des fourrés et lui lança :

     -  C'est une très belle prise ! Tu as réussi ton évaluation à la perfection. Viens, rentrons à présent.

Heureuse, Nuage du Crépuscule ramassa son lapin et rejoignit son mentor. Juste avant de partir, le meneur entendit du bruit dans les broussailles. Pensant que c'était une proie, il commença à ramper et à humer l'air. C'est alors qu'il s'immobilisa en comprenant la présence d'un chat inconnu, n'appartenant à aucun Clan, celui-ci détalant rapidement laissant au chef le temps d'apercevoir son pelage gris foncé. Alors que Nuage du Crépuscule rabattait les oreilles en arrière, méfiante que ce soit un espion ou autre, Etoile d'Air posa sa queue sur son épaule avant de les hausser. Sans doute était-ce un chat errant curieux de leur nouvelle présence. Voyant sa fuite subite, le matou doré décida de le laisser filer, oubliant rapidement cet instant.

Sur le chemin, le matou doré réfléchissait : il venait de faire passer son évaluation de chasse à Nuage du Crépuscule, juste après avoir évalué Nuage de Nuit au combat, celui-ci s'avérant être à la hauteur. Oggy bouillonnait d'envie de devenir apprenti, tandis que sa mère restait sur ses positions de le suivre. Il restait un seul problème : toujours aucun guérisseur. Peut-être Lua allait-elle changer d'avis en comprenant le rôle de guerrier.

Quand les deux chats arrivèrent au camp, Etoile d'Air n'attendit une seule seconde et sauta sur le monticule de terre, appelant ses camarades pour une assemblée.

     -  Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du monticule de terre pour une assemblée du Clan.

Étoile d'Air ne dut attendre que quelques secondes avant que ses cinq camarades soient réunis en contrebas. Les deux apprentis se lustraient le poil à coups de langues frénétiques, ayant compris la raison de cette assemblée.

     -  Nuage du Crépuscule, Nuage de Nuit, vous avez prouvé à maintes reprises que vous êtes dignes de devenir des guerriers. Si Tempête de Poil est d'accord avec moi, je vais vous baptiser.

Alors que sa soeur hochait la tête avec approbation, le meneur reprit, une pointe d'émotion dans la voix à l'idée de baptiser un chat pour la première fois.

     -  Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de défendre et d'honorer votre Clan même au péril de vos vies ?

En coeur les apprentis acquiescèrent avec enthousiasme, puis à la demande d'Etoile d'Air, le rejoignirent sur le monticule.

     -  Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés, par le Clan des Etoiles, je vous donne vos noms de guerriers. A partir d'aujourd'hui, Nuage de Nuit, tu t'appelleras Murmure de Nuit. Nos ancêtres rendent honneur à ton don de la chasse et à ta loyauté ; et nous t'accueillons en tant que guerrier à part entière.

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant