Chapitre 13

229 20 24
                                    

Le lendemain, Écorce de Feu, Nuage du Crépuscule, Nuage de Rosée et Souffle Ardent se proposèrent pour la chasse. En attendant les chasseurs, les félins restants s'installèrent à l'abri sous les arbres, profitant des rayons chauds du soleil de l'aube traversant l'épais couverts de feuilles et de branches. Souffle d'Air leva les yeux vers la cime des arbres. Malgré son angoisse de ne pas voir le ciel, il admira tout de même les feuilles vertes se balancer doucement au gré du vent, éclairées par la lumière matinale. Les feuilles semblaient nimbées d'une couleur d'or à cause de l'éclat lumineux.

Les chasseurs revinrent la gueule chargée de proies, grâce à cette petite forêt giboyeuse. Tout en mangeant, Souffle d'Air remarqua le ventre balonné de Graine de Fleur. Et bien ! Elle mange à sa faim au moins elle ! Pensa le guerrier silencieusement.

Une fois tous rassasiés, le groupe se remit en route vers les champs. Ayant quitté la forêt, ils se retrouvèrent à présent devant la barrière d'un premier champs d'herbes vertes coupées ras. A trois longueurs de queue de là, par chance, un trou dans la barrière était agrandi par des grattements dans la terre. L'espace était tout juste assez grand pour les chats. Après s'être aisément glissé sous la clôture, les félins observèrent de plus près les moutons. Ils ressemblaient drôlement à des nuages. Souffle d'Air n'en avait jamais vu de si près, mais même s'ils étaient inoffensifs, mieux valait les éviter.

Les chats traversèrent le champs au pas de course, tandis que les moutons mangeaient l'herbe de l'autre côté de la pâture, sans se rendre compte de la présence des chats. Soudain Souffle d'Air se figea sur place :

- Un chien !

- Je le vois là-bas ! S'écria Nuage de Rosée, paniquée. Il court droit sur lesmoutons !

- Dépêchons-nous de partir avant qu'il nous voit, répliqua Source de Nuit les mâchoires serrées sur son petit.

C'est alors que les félins se mirent à courir aussi vite qu'ils le pouvaient à travers champs. Derrière, Souffle d'Air et Patte de Terre aidaient à soutenir Saule Pelé. Soudain, l'odeur duchien se fit plus forte. Le guerrier doré tourna la tête et aperçut avec horreur le chien noir et blanc courir vers eux. Les chats pressèrent le pas, mais le molosse se rapprochait dangereusement. Les chats arrivèrent à temps à la barrière suivante, sauf Patte de Terre, Souffle d'Air et le blessé qui prenaient plus de temps. Le guerrier du Vent sentit soudain le souffle chaud du chien sur son épaule et gémit de terreur. Il allait mourir avant même de voir leur nouveau territoire.

C'est alors que Souffle Ardent surgit et fit face à l'ennemi. Patte de Terre se plaça à côté de son camarade de Clan pour affronter le chien de berger.

- Conduit Saule Pelé en lieu sûr, cria Souffle Ardent au jeune guerrier.

Ce dernier n'eut d'autre choix que d'accepter avant de s'en aller à pas pressant vers le reste du groupe. Derrière lui des cris de rage et de bataille retentirent, mais Souffle d'Air ne se retourna pas. Saule Pelé gémissait, plissait les yeux de souffrance et boitillait, car sa blessure au flanc commençait à se rouvrir et saigner.

Les deux matous arrivèrent enfin à la barrière, où les autres les attendaient, craintifs. La clôture était plus basse et les deux chats sautèrent difficilement au dessus. Dans le champs suivant, seul de l'herbe ras y régnait, pas un animal en vue. Souffle d'Air voulut venir en aide à Patte de Terre et Souffle Ardent, mais à cet instant les deux guerriers de l'Ombre revinrent victorieux.

- Il s'est enfuit sans demander son reste !!Fanfaronna Patte de Terre.

Soulagés, les félins décidèrent des'arrêter quelques temps pour reprendre leur souffle.

- Je vaisessayer de trouver des feuilles de soucis et des toiles d'araignées,expliqua Brume de Songes, la blessure de Saule Pelé s'est rouverte.

- Bien, commenta Lac de Roseau. Ca sent la souris par ici, je vais chasser.

- Je t'accompagne ! Lancèrent Ecorce de Feu et Perle d'Eau en même temps.

Tandis que le trois félins partirent à toute allure, la truffe au vent, le guérisseur du Clan de la Rivière revint, la gueule chargée de plantes médicinales. Le mâle écaille les déposa près du guerrier blessé et commença son cataplasme. Soudain, Graine de Fleur, la jolie femelle blanche immaculée du Clan de l'Ombre, grogna et s'effondra au sol. Brume de Songes leva la tête et accourut rapidement.

- Je ne me sens pas très bien, gémit la femelle.

- Laisse moi t'examiner, tout ira bien.

Brume de Songes commença à palper son ventre tendu, puis il se mit à ronronner, tandis que les autres attendaient avec impatience son verdict.

- Graine de Fleur, tu n'es pas malade ! Tu attends des chatons !

La femelle émit un hoquet de surprise, de la panique se lisait dans ses yeux verts clairs.

- N'aie crainte, nous serons là pour t'aider ... murmura Patte de Terre d'un ton rassurant. Mais dit moi ... Qui est le père ?

Alors qu'elle posait cette question, tout le monde se tourna vers Souffle Ardent, le matou noir du Clan de l'Ombre. Celui-ci grogna :

- Même pas en rêve ! Je n'ai pas que ça à faire, moi. C'était pas très intelligent de prévoir une naissance lors d'un périple comme le nôtre ...

A ces mots, le guerrier grogna et se retourna pour aller s'installer plus loin, l'oeil noir. Graine de Fleur, elle, se mit à gémir de plus belle.

- Mais quelle erreur ai-je commise ! Je le savais, j'aurais du rester ... C'est Brise, un chat errant ... Il m'avait proposé de vivre avec lui, dans la grange, mais j'ai refusé, préférant la vie de Clan, mais je n'avais pas imaginé porter ses chatons ... Oh non pourquoi ...

Patte de Terre et Brume de Songes vinrent s'installer à ses côtés pour la réconforter, tandis que les chasseurs rentraient, pleins de prises dans la gueule.

- Tu dois prendre des forces avant tout, tiens, mange cette musaraigne, proposa Nuage de Poil en faisant tomber l'animal devant elle.

La reine s'exécuta en silence, tandis que les autres prenaient leur part à leur tour.

Et bien ! Voilà pourquoi elle avait le ventre si tendu et gonflé ! Pensa Souffle d'Air, un air satisfait sur le visage.

________

Alors, qu'en pensez-vous de la grossesse de Graine de Fleur ? Je pense que certains avaient devinés ;)

( Graine de Fleur )

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant