Chapitre 7

286 27 14
                                    

Nuage d'Air n'était pas serein. Ce soir c'était la pleine lune et il devait se rendre à l'île des assemblées sur le lac pour comprendre la prophétie. Il ne comprenait pas ce que voulait ses ancêtres, leur prophétie n'était pas clair ! Mais au moins Nuage d'Air savait que le Clan des Etoiles essayait d'aider les clans.

Le soir venu, Nuage d'Air sortit discrètement de la tanière des apprentis et rampa dans le camp jusqu'à la sortie. Mais à ce moment Nuage de Poil l'interpella :

     -  Où est-ce que tu vas ? 

     -  Heu je ... j'ai besoin de prendre l'air.

     -  Je t'accompagne alors, je suis réveillée.

Nuage d'Air était embarrassé car il n'avait rien dit à sa sœur à propos de la prophétie. Les deux félins sortirent du camp en silence. Après s'être suffisamment éloigné, Nuage d'Air ne put se contenir et raconta tout à Nuage de Poil. Les rêves étranges qu'il avait reçu, la prophétie, les paroles de Feuille Craquante, le voyage jusqu'à l'île à la pleine lune ... Après son long discours Nuage de Poil hocha la tête, surexcitée.

     -  Ca veut dire que tu vas être un héros ! Mais ...pourquoi tu ne m'as rien dit ? 

     -  Et bien, je ne voulais pas t'embarquer dans toute cette histoire ...

     -  Espèce de cervelle de souris ! ronronna Nuage de Poil en lui donnant un coup de patte amical sur l'épaule, prenant un air faussement offusqué. Je suis ta sœur quand même !

Rassuré, Nuage d'Air repris courage et se releva, prêt à affronter la réalité. 

     -  Bon, je vais y aller et on verra ce qu'il se passe.

     -  Je t'accompagne !

     -  Non ! Attends moi ici je t'expliquerai tout, je sens que je dois y aller seul.

Nuage d'Air quitta sa soeur sans attendre, de peur qu'elle n'insiste .

Quand l'apprenti arriva sur l'île, il se cacha dans les broussailles. Tout semblait calme. Soudain il vit une féline s'assoeir au centre de la clairière. Nuage d'Air décida de la rejoindre.

     -  Qu'est-ce que tu fais la ? Questionna la femelle brune. 

     -  Heu et bien c'est compliqué ... disons qu'on m'a demandé de venir. Et toi ?

La chatte paru pensive puis expliqua d'un air solennel :

     -  Moi aussi on m'a demandé de venir. Ce ne serait pas un membre du Clan des Etoiles par hasard qui t'a dit ça ?

Nuage d'Air écarquilla les yeux. Comment le savait-elle ? Devant son air abasourdi, la féline reprit :

     -  Seuls les 4 éléments naturels sauveront les chats dignes de Clans en les reconstruisant là où leur avenir sera meilleur ! Tu l'as reçu aussi cette prophétie, n'est ce pas ?

     -  Mais ... oui ! Alors nous sommes deux !? 

     -  Trois , rectifia un félin noir et blanc qui arrivait derrière lui, moi aussi j'ai reçu cette prophétie. 

Les deux chats se retournèrent vers le nouveau venu, surpris. Puis les yeux de la chatte s'éclaircirent :

     -  Mais bien sûr ! Nous devons être 4 pour cette prophétie. Mais où est le quatrième chat ?

A ce moment, une femelle rousse sortit de l'ombre et vint saluer timidement les trois autres.

     -  Comment vous appelez-vous ? Questionna la chatte brune, les yeux toujours brillants.

     -  Heu moi c'est Nuage d'Air. 

     -  Et moi Nuage d'Eau, répondit le petit mâle noir et blanc.

La femelle hocha la tête et se tourna vers la rousse.

      -  Je m'appelle Nuage de Terre et toi ? Se présenta l'apprentie brune.

     -  Nuage de Feu ...

Nuage de Terre sautilla sur ses pattes d'un air ravi.

     -  J'ai compris ! La prophétie dit les quatre éléments naturels . Mais ça me paraît logique ! Les 4 éléments sont la terre, le feu, l'eau et l'air ! Et vu nos noms ... tout coïncide !

Les trois autres furent surpris par le résonnement de la femelle, mais Nuage d'Air ne comprenait toujours pas ce qu'ils étaient censés faire. Quand soudain les étoiles de la toison argentée parurent descendre lentement vers les quatre félins. C'est alors que 4 chats, recouverts de poussière d'étoiles apparurent devant leur yeux. Nuage d'Air reconnut Feuille Craquante.

     -  Bienvenue à vous, nous sommes les 4 anciens guérisseurs des Clans. Je m'appelle Pelage de Lune, du Clan de l'Ombre.

Les trois autres se présentèrent à leur tour. Les 4 vivants étaient émerveillés de voir leurs ancêtres. Puis Aile de Givre, l'ancien guérisseur du Clan de la Rivière prit la parole :

     -  Nous vous avons réuni ici parce que vous êtes notre seul espoir. 

     -  Mais que devons nous faire au juste ? l'interrompit Nuage d'Eau.

C'est Vol de la Chouette qui reprit la parole :

     -  Comme vous le voyez, les 4 Clans sont en train de périr lentement. Beaucoup de chats nous rejoignent à cause d'injustice. Les Clans doivent cesser d'exister sinon ce sera le drame.

Les quatre apprentis étaient indignés ! Ils étaient en train de dire qu'ils devaient abandonner leur Clan ? Feuille Craquante reprit :

     -  Une grande mission vous attend, vous devez réunir les chats de vos Clans qui sont encore dignes et puis partir loin d'ici pour reformer quatre Clans corrects, où vous réintégrerez le code du guerrier et du guérisseur.

Devant l'air paniqué des apprentis, Vol de la Chouette expliqua :

     -  Nous veillerons sur vous et nous vous guiderons vers votre nouveau territoire. Vous n'avez rien à craindre.

     -  Mais nous sommes que des apprentis ! paniqua Nuage de Feu, qui jusque là n'avait rien dit. 

     -  Mais vous êtes tous prêts à devenir guerriers depuis longtemps, rétorqua Pelage de Lune d'une voix rassurante. A la pleine lune prochaine, vous devrez avoir rassemblé les membres de confiance de vos Clans et vous viendrez tous ici pour débuter votre voyage.

A ces mots, les 4 félins disparurent dans un tourbillon lumineux, rejoignant leur place dans les étoiles. Les 4 élus restèrent bouche bée face à l'altercation avec leurs ancêtres. Puis les chats se quittèrent après avoir discuté et se promirent de rassembler tous ceux qu'ils savaient dans une lune.

Nuage d'Air retrouva Nuage de Poil où il l'avait quitté. A son retour, elle sauta sur ses pattes et demanda à son frère toutes les explications. Après son discours, Nuage de Poil ouvrit de grands yeux ébahis. Elle semblait à la fois surexcitée et impatiente, mais une lueur de peur déformait les traits de son visage. Nuage d'Air la rassura en lui léchant la joue.

     -  Viens rentrons avant quequelqu'un remarque notre absence.

_______

( Nuage de Terre )

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant