Cœur de la Forêt se réveilla à l'aube, bailla à s'en décrocher la mâchoire, s'étira soigneusement le dos et les pattes, puis sortit de la tanière des guerriers.
Trois jours étaient passés depuis la déchirante bataille. Le matou brun foncé était rongé par la solitude depuis que sa compagne l'avait quitté. Fort heureusement, deux de ses chatons avaient survécus et étaient actuellement dans la pouponnière, sous la garde d'Œil du Cygne.
Les réparations dans le camp quant à elles, s'effectuaient progressivement. La barrière d'entrée avait été réparée, les tanières commençaient à être rebouchées et le tas de gibier grossissait à nouveau. Truffe de Charbon et Cœur de la Forêt s'étaient mis d'accord pour superviser ensemble la reconstruction en attendant que Branche Tordue reprenne des forces. Personne n'avait contesté ce choix, conscients qu'ils étaient deux guerriers forts capables de gérer tout ça.
Cœur de la Forêt profita un instant du faible rayon de soleil lui léchant le visage pour faire sa toilette, tout en observant ses camarades. Nuage de Neige s'apprêtait à disparaitre dans le tunnel vers la sortie du camp pour aller cueillir des remèdes, accompagné par Flèche Noire. Feuille de Ronce quant à elle, essayait de colmater les derniers trous dans le plafond de la tanière des apprentis, même s'il n'y en avait plus pour l'instant, avec des fougères. Plume Oubliée profitait du soleil devant la tanière des anciens, tandis que Truffe de Charbon entrait dans l'antre du guérisseur, sans doute pour prendre des nouvelles de Poil d'Ortie et de Branche Tordue, les blessés.
Une fois sa toilette terminée, Cœur de la Forêt se dirigea vers la pouponnière pour voir ses petits et Œil du Cygne. En y entrant, deux boules de poils lui sautèrent joyeusement sur le dos.
- Papa ! C'est quand que maman elle revient ? Et Petit Cœur ? On s'amusait bien avec lui ! miaula Petit Poil. En plus Œil du Cygne elle ne sent pas bon ... Je préfère l'odeur de maman !
Cœur de la Forêt releva la tête vers la reine, quelque peu gêné.
- Oh ce n'est rien ! J'ai l'habitude avec eux ! ronronna-t-elle, heureuse d'avoir évité le sujet de leur mère et de leur frère.
Tandis que les deux chatons se chamaillaient gentiment, leur père discutait avec Œil du Cygne, de la vue et du beau temps, comme si rien de terrible n'était arrivé, comme si tout était resté normal.
Alors qu'il faisait la toilette de Petit Air, Cœur de la Forêt entendit du bruit dans le camp, puis des cris choqués. Le guerrier s'empressa alors de sortir et de demander à Feuille de Ronce ce qu'il se passait. Cette dernière affichait un regard horrifié, tandis que Truffe de Charbon était assis à côté d'elle, le visage fermé.
- C'est ... C'est Branche Tordue ! s'affola Feuille de Ronce. Truffe de Charbon vient de passer ses derniers instants avec lui ...
Cette révélation choqua le matou brun qui écarquilla les yeux de surprise et de terreur. Qu'allaient-ils faire sans leur lieutenant ?
- Quoi ? C'est impossible ! paniqua Nuage de Neige qui venait de rentrer de sa cueillette. Je lui ai donné le nécessaire et il allait beaucoup mieux ! Je ne comprends pas ...
- Ce n'est pas de ta faute, le rassura gentiment Cœur de la Forêt même s'il était lui-même bouleversé. C'était son heure, voilà tout. Tu ne peux pas dévier le destin.
Abattu, l'apprenti-guérisseur se coucha à l'écart, les yeux fixant le vide.
- Qu'allons-nous faire à présent ? questionna prudemment Œil du Cygne qui avait quitté la pouponnière pour tout écouter.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...