Chapitre 1

409 31 18
                                    

     -  Tu es un incapable Nuage d'Air ! Comment peux-tu être un apprenti du Clan du Vent digne de ce nom ? grogna un matou gris foncé aux yeux ambrés tout en montrant les crocs.

Nuage d'Air ravala sa rage et sauta à la gorge de son mentor. Mais celui-ci l'esquiva d'un pas sur le côté, dédaigneux.

Comment pourrais-je réussir si Croc Pointu ne m'explique pas ? pesta l'apprenti fou de rage.

     -  Tu t'entraîneras sur cette technique de combat jusqu'à ce que tu tombes de fatigue s'il le faut, espèce de bon à rien  ! gronda Croc Pointu avec fureur.

      -  Et la chasse ? protesta le jeune chat doré aux yeux gris. Oeil du Cygne voulait que je lui rapporte à manger.

      -  Tu chasseras quand tu sauras combattre !

Le ton menaçant du guerrier fit reculer Nuage d'Air. Ravalant sa haine pour son mentor, il lui sauta sur le dos et se battit jusqu'à ce que le ciel soit noir. A présent, une grande plaie sanguinolente barrait son poitrail blanc et le bout de sa queue picotait. Croc Pointu grogna et rentra au camp sans attendre son apprenti, sans un compliment pour son travail.

Epuisé, Nuage d'Air tenu sa promesse et partit chasser. Par chance il attrapa vite un maigre lapin et rentra au camp à la hâte.

      -  Oeil du Cygne ?

      -  C'est toi Nuage d'Air ? Entre je t'en pris.

L'apprenti entra dans la pouponnière. Une douce odeur de lait et de chaleur l'enveloppa. Il posa sa proie devant la reine et s'installa.

      -  Merci Nuage d'Air.Heureusement que tu es là, soupira-t-elle. Je ne peux plus chasserdepuis que mes deux filles sont nées et personne ne pense à m'apporter à manger sauf toi et ta soeur.

     -  Je peux en avoir maman ?sautilla une petite chatte gris clair tigré en fixant le lapin.

     -  Je crois que Nuage d'Aira plus faim que toi Petit Crépuscule, souffla la mère à sa fille.

La petite boule de poils grise ne rouspéta pas et vint se frotter à l'apprenti qui ronronna. Tandis qu'Oeil du Cygne et Nuage d'Air se restauraient, Petit Crépuscule se chamaillait plus loin avec sa soeur, Petite Chouette.

Une fois le repas terminé, Nuage d'Air prit congé des trois femelles et partit vers la tanière des apprentis après avoir reçu les remerciements de la reine.

Quand Nuage d'Air entra dans son antre, Nuage de Poil, sa soeur, y était déjà installée. Quand il s'approcha d'elle pour se blottir contre, celle-ci se retourna d'un bloc, les crocs découverts. Quand la femelle reconnut son frère, elle s'apaisa et soupira, les yeux emplis de frayeur. Nuage d'Air aperçut une longue balafre traversant le petit corps brun de la femelle.

     -  Qu'est ce qu'il s'est passé ?

     -  Oh heu rien ... je me suis accrochée à une ronce ...

Nuage d'Air n'était pas dupe, mais il ne releva pas.

      -  Comment s'est passéeta journée ?

      -  Je me suis entrainé avec Croc Pointu, expliqua le mâle doré en soupirant. Et dire que nous devrions déjà être guerriers depuis longtemps ...

Plume Oubliée, l'ancien roux, lui avait beaucoup raconté comment les Clans se comportaient avant la bataille des loups. Et il regrettait amèrement de ne pas avoir connu ce temps là, à l'époque il était encore dans la pouponnière.

Nuage de Poil acquiesça, les yeux exorbités, l'échine hérissée et la queue traînant au sol. Nuage d'Air se préoccupait pour sa soeur, depuis qu'elle était apprentie, elle ne reflétait plus que l'ombre d'elle même.

      -  Tu devrais aller voir Tempête de Neige demain, suggéra Nuage d'Air tout en scrutant laplaie de sa soeur.

     -  Tu ferais mieux d'y aller toi aussi !

Après s'être mutuellement fait la toilette, les deux félins se roulèrent en boule l'un contre l'autre et plongèrent dans un sommeil noir et angoissé.

____________

( média : Nuage de Poil )

A tous ceux qui lisent mon histoire /!\ Depuis ces premiers chapitres, mon style d'écriture a énormément changé! C'est pourquoi je vous invite à continuer la lecture pour vous apercevoir de la différence. Les derniers chapitres correspondent à mon style actuel, qui n'a rien à voir avec le début selon moi. :)

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant