Souffle d'Air entra dans la grange par un trou dans le bois, méfiant. Il renifla précautionneusement l'endroit. Malgré la forte odeur de ses camarades, il sentit un léger fumet éventé de renard. La femelle des villes leur avait-elle tendue une embuscade ? Peut-être même qu'elle était de mèche avec les trois matous grassouillets et domestiques ! Pour en avoir le coeur net, Souffle d'Air décida d'aller lui parler. Il repéra vite la femelle, installée près de Graine de Fleur, haletante, et Brume de Songes qui l'examinait, dans un tas de foin sec à l'odeur relaxante. On pouvait lire dans le regard de la chatte grise une certaine compassion et même une pointe de peur. Le guerrier doré s'approcha pour lui parler, tandis que les gémissements de la reine retentissaient de plus belle. Mais il n'en eut pas l'occasion, car lorsque Brume de Songes le vit arriver, il lui demanda de venir l'aider.
- Va chercher Nuage de Rosée et Nuage de Poil, j'ai besoin de leur aide. La tienne me sera utile également, Graine de Fleur attend 5 chatons, c'est beaucoup dans ces conditions.
Le guérisseur avait terminé sa phrase en chuchotant, pour que la reine qui allait mettre bas ne stresse pas trop. Souffle d'Air s'empressa d'aller chercher les deux femelles et de retourner auprès du guérisseur écaille. Graine de Fleur perdait beaucoup de sang, son pelage blanc immaculé était désormais souillé. Son ventre proéminent se soulevait difficilement, ses respirations étaient de plus en plus saccadées et elle fermait les yeux de douleur.
- Est-ce qu'il est possible de trouver des plantes dans cet entrelacs de nids de bipèdes ? Questionna rapidement Brume de Songes en direction de la femelle gris perle.
- Pas que je sache ... Désolé. Mais un baton pourrait être utile ! Comme ça Graine de Fleur mordra dedans à chaque contraction. Crois-moi la douleur sera plus faible.
- J'y vais ! S'empressa de répondre Nuage de Poil.
Le guérisseur hocha la tête et reporta son attention sur la reine blanche, tandis que l'apprentie du Clan du Vent quittait la grange. Soudain, un violent spasme de douleur traversa la pauvre silhouette de la reine, lui arrachant un cri d'angoisse monstrueux.
- Ton premier chaton arrive Graine de Fleur ! Courage, pousse une dernière fois du plus que tu peux.
Avec un grognement, la femelle du Clan de l'Ombre cala sa respiration, jusqu'à ce qu'un petit paquet humide et gigotant tomba dans le foin sec. Souffle d'Air eut d'abord un pincement au coeur en voyant la mère souffrir à ce point. Puis il remarqua la lueur de fierté dans son regard, tandis qu'elle fixait son nouveau né avec adoration.
- Souffle d'Air, tâche de lécher ce petit mâle, sinon il risque de mourir de froid.
Le guerrier s'exécuta rapidement, en donnant des coups de langues énergiques. La boule de poil n'arrêtait pas de gigoter et essayait de pousser de petits cris.
- Lèche-le à rebrousse-poil, lui conseilla la femelle grise des villes, tu le réchaufferas plus vite.
Souffle d'Air suivit son conseil, et celui-ci fut payant. Très vite, le chaton cessa de trembler et essaya tant bien que mal de se diriger vers le giron de sa mère. Souffle d'Air aida d'un coup de truffe le petit chaton brun foncé à trouver son chemin. C'est à ce moment que Nuage de Poil revint avec un bâton dans la gueule, qu'elle s'empressa de donner à la reine haletante. Sans attendre une seconde de plus, cette dernière mordit furieusement dans le bout de bois, tandis qu'un deuxième paquet, brun clair presque doré cette fois-ci, tomba dans le foin. Brume de Songes donna la tâche à Nuage de Rosée de réchauffer le chaton.
- C'est un deuxième mâle ! La félicita l'apprentie en ronronnant.
Comme réponse, Graine de Fleur se contenta de grommeller, trop affaiblie.
- Tu dois rester forte, sinon tes trois autres petits ne sortiront jamais indemnes. Je sais que c'est dur sans remède, mais tu vas y arriver.
Souffle d'Air remarqua que la féline grise léchait la joue de la reine, tout en lui donnant des paroles encourageantes.Tout à coup, un craquement retentit lorsque Graine de Fleur brisa le bout de bois. Au même instant, un troisième paquet tomba dans la litière. Nuage de Poil prit la relève. Le chaton blanc, virant au gris, avec le bout des pattes noir, ne bougeait guère mais était en vie.
- Une magnifique femelle ! S'émerveilla Nuage de Poil.
Graine de Fleur posa sa tête sur le sol moelleux et ferma les yeux, essayant de réguler sa respiration saccadée, tandis que les trois chatons essayaient de téter. La reine semblait ne plus vouloir faire quoi que ce soit, autre que se reposer.
- Tu ne peux pas abandonner maintenant ! La pressa Brume de Songes. Pense à ces deux chatons qui n'attendent que de voir le jour.
Voyant que la chatte ne réagissait pas et haletait difficilement, Brume de Songes appuya doucement sur son ventre pour l'aider à expulser la quatrième petite boule de poils. Avec un grognement, Graine de Fleur se releva légèrement et fit le nécessaire, jusqu'à ce qu'enfin une minuscule boule de poil blanche atterrisse sur le sol moelleux. Souffle d'Air n'attendit pas plus et commença à toiletter ce troisième petit mâle qui ne bougeait pratiquement pas. Quand le guerrier eut terminé, il se rendit compte que le chaton s'était immobilisé et était tout froid. Il eut un gros pincement au coeur, avant de relever la tête vers ses camarades.
Lorsque Graine de Fleur vit son défunt chaton, elle poussa un hurlement si horrible qu'il fit froid dans le dos. Souffle d'Air se sentit responsable, mais Brume de Songes lui glissa à l'oreille que ce n'était pas de sa faute.
- Laissez-moi tranquille ! Cracha Graine de Fleur, la voix remplie de larmes. Allez-vous en !
- Mais enfin Graine de Fleur, essaya de la raisonner le guérisseur, il te reste un chaton !
Lorsque le reine se redressa et montra les crocs avec fureur, Nuage de Poil, Nuage de Rosée et la féline grise s'inclinèrent avant de s'en aller à la hâte. Après une certaine hésitation, Souffle d'Air et Brume de Songes rejoignirent leurs camarades.
- Que va-t-il advenir du dernier chaton qui n'est pas sorti ? Questionna avec angoisse Souffle d'Air au guérisseur.
- Si Graine de Fleur se dépêche à le sortir, il aura peu être une chance, infime soit-elle. Mais si elle attend trop longtemps ... Il y a peu d'espoir.
Souffle d'Air fut choqué par cette révélation. Le chaton avait plus de chance de mourir que de vivre, c'était totalement injuste. Une fois que les deux mâles eurent rejoint le groupe à l'autre bout de la grange, Lac de Roseau vint à leur rencontre.
- Tout va bien ? Nous avons entendu beaucoup de cris ...
- Elle souffre beaucoup sans remèdes, soupira le mâle écaille, elle veut qu'on la laisse tranquille, je repasserai la voir plus tard.
Le guerrier hocha la tête avant d'ajouter :
- Vous devriez vous reposer à présent. Il fait nuit noire et on a tous besoin de repos. Je vais m'installer à proximité de Graine de Fleur, juste au cas où.
Le guerrier hocha la tête, tandis que le guérisseur remua légèrement la queue, inquiet pour la reine. Souffle d'Air prit congé des deux mâles, pour aller s'installer contre Nuage du Crépuscule. Sa seule envie était de quitter cet endroit au plus vite et de rejoindre le monde merveilleux des rêves, pour échapper à l'image du défunt chaton couleur de neige et au destin fragile du chaton encore dans le ventre de sa mère.
Quand le guerrier doré ferma les yeux, il sentit un picotement sur sa nuque. Patte de Terre l'observait, il l'avait vue.
_________
Que pensez-vous de la mise bas de Graine de Fleur ? ;)
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...