Le lendemain matin seulement, les 4 élus racontèrent leurs aventures. Avec le plus de précision possible pour que l'image se forme d'elle-même dans leur tête, ils expliquèrent la route qu'ils avaient empruntée, les territoires qu'ils avaient découverts.
- J'ai trouvé un marais, un endroit adéquat pour un camp et d'autres places parfaites pour le Clan de l'Ombre, annonça Patte de Terre avec joie.
Souffle Ardent et Graine de Fleur ronronnèrent, tandis que Roche sautillait d'impatience. Il était évident, même sans se le demander, que la femelle grise allait rejoindre le Clan de l'Ombre où elle pourrait vivre en paix avec Souffle Ardent son nouveau compagnon.
A leur tour, Ecorce de Feu, Souffle d'Air et Perle d'Eau expliquèrent leur territoire découvert. Tous les félins sans exception avaient l'air ravis. Souffle d'Air aperçut Tempête de Poil se frotter à Nuit en ronronnant. Visiblement, personne ne se posait la question d'où Nuit allait vivre. C'était aussi évident que Roche. Idem pour Oreille qui allait suivre sa fille Vague qui était allaitée par Source de Nuit dans le Clan du Tonnerre.
- Quelles seront les frontières ? Demanda soudainement Lac de Roseau d'un air concentré.
Les 4 chats se consultèrent, parlèrent pendant toute la matinée pour essayer de se mettre d'accord. Leurs compagnons se mêlèrent aux décisions, se basant sur les détails qu'ils leur avaient fournis. Des débats commençaient en fonction d'un certain endroit disputé par deux Clans, parfois pendant de longues minutes. Finalement, après des heures de discussion, tout le monde se mit d'accord et ils arrivèrent à déterminer des territoires plus ou moins égaux.
Celui du Clan de la Rivière commencera aux pieds des montagnes ouest, puis suivra la rivière jusqu'à l'étang qui sera englobé ainsi que les roches claires qui les séparera du Clan de l'Ombre. Le territoire de ce dernier continuera avec le cours d'eau et finira sur le chemin du Tonnerre et à la pinède Ouest. La rivière les séparera du Clan du Tonnerre qui aura toutes les forêts du côté Est du cours d'eau. Enfin, le Clan du Vent aura les plaines de l'Est, situées entre la rivière, la montagne et les forêts du Clan du Tonnerre.
- Si tout le monde est d'accord, j'aimerais qu'on modifie quelque chose, s'exclama timidement Ecorce de Feu. J'aimerais qu'on change le nom de nos Clans. Ceux-ci me rappellent trop mon ancienne vie. Etant donné que nous en débutons une nouvelle ailleurs, autant tout changer jusqu'au bout.
- Excellente idée ! S'extasia Brume de Songes. Le Clan des Etoiles l'aurait sûrement voulu !
Fière de son idée ingénieuse, Ecorce de Feu releva la tête, les yeux brillants.
- Quelqu'un a-t-il une idée ? Questionna Saule Pelé en réfléchissant.
Souffle d'Air se creusa la cervelle, tout comme ses compagnons. Soudain, c'est Patte de Terre qui s'exclama :
- Oui ! Pourquoi pas reprendre la prophétie ? Les 4 éléments sauveront les Clans. Les 4 éléments ! La Terre, le Feu, l'Air et l'Eau !
- Ca donnera le Clan de la Terre, du Feu, de l'Air et de l'Eau ! Finit Souffle d'Air avec enthousiasme.
Patte de Terre hocha la tête et questionna d'un regard les autres félins pour avoir leur accord.
- Je trouve ça parfait, conclut Lac de Roseau. Qu'il en soit ainsi.
A ces mots, les félins partirent tous ensemble en direction de leurs nouveaux territoires, pour y délimiter les frontières convenues. Tous les chats marchaient à une vitesse accélérée, impatients de découvrir ce qui les attendaient. Ils reprirent donc la même route empruntée deux jours plus tôt.
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanficDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...