Chapitre 44

151 12 20
                                    

Etoile d'Air était assis bien droit, les pattes soigneusement alignées, la queue venant les enroulée d'une grâce sans faille. De là où il était, il pouvait observer sa compagne exercer son apprentie aux techniques de combat les plus simples. Depuis les trois jours que Nuage d'Herbe avait rejoint son Clan en tant qu'apprentie guerrière et que Filou avait décidé de partir rejoindre ses maisoniers, la femelle écaille de tortue ne cessait de s'entrainer avec Lueur du Crépuscule, pour prouver au chef qu'il avait pris la bonne décision en acceptant de la baptiser. Malgré que peu convaincu par un apprentissage d'un chat avec une patte en moins, il avait écouté Lueur du Crépuscule le persuadant qu'elle avait déjà acquis certaines qualités de combattant. Pour le prouver, elles avaient toutes deux insisté pour qu'il vienne les voir à l'entrainement, ce qu'il fit ce matin même. 

     -  Tu dois pousser plus fort sur ta patte arrière lorsque tu effectues ce saut, sinon ton adversaire aura le temps de t'intercepter avant que tu ne l'atteignes, l'encouragea la guerrière grise. 

Etoile d'Air plissa les yeux, curieux de la voir pratiquer ce mouvement. Comme il l'avait imaginé, lorsque l'apprentie exécuta les ordres, son corps se déporta sur le côté. Il était évident qu'avec une patte d'impulsion au lieu de deux déstabilisait l'entièreté du corps. Malgré la déception de son mentor, le regard de Nuage d'Herbe ne cessait de s'illuminer d'une persévérance, d'un sang froid et d'une hargne telle que tout laissait à penser que rien ne pourrait jamais entraver sa route. Ce qu'elle voulait, elle y arriverait, c'était ce que ses yeux laissaient paraitre. 

     -  J'ai une idée, intervint alors le chef doré en sortant de son buisson pour s'approcher d'elles, avant d'exécuter ton saut, essaye de placer ta patte légèrement décalée vers l'intérieur, afin qu'elle soit placée au milieu de ton corps. 

Nuage d'Herbe fronça les sourcils de concentration avant d'essayer. Hélas, elle perdit l'équilibre et s'effondra par terre. 

     -  Je ne peux pas ! Se plaignit-elle. Je n'ai pas assez d'équilibre. 

     -  Et si tu essayes de déplacer tes pattes avant vers l'extérieur ? Lui proposa son mentor. 

Sans attendre, l'apprentie appliqua les recommandations qui s'avérèrent efficaces. Même si sa position ressemblait d'autant plus à un canard atrophié, elle réussit à garder un équilibre à peu près stable. Nuage d'Herbe recommença alors le saut. A quelques centimètres près, elle atterrit au bon endroit. C'était nettement mieux que la fois précédente !

     -  J'y suis arrivée ! S'extasia Nuage d'Herbe en bondissant de satisfaction et de joie. 

     -  C'était mieux mais vous avez encore beaucoup de travail, conclut le meneur d'un hochement de tête. 

     -  Ne t'inquiète pas, je ne te décevrai pas ! Affirma l'infirme, le regard déterminé, prête à retourner à l'entrainement jusqu'à ce que le ciel soit noir s'il le fallait. 

Alors que les deux femelles allaient se remettre au travail, Etoile d'Air les sollicita :

     -  Vous avez travaillez assez dur pour aujourd'hui, il vaut mieux que vous rentriez vous reposer. Je vais jeter un œil sur la frontière du Clan de l'Eau et je vous rejoins après.

     -  Est-ce que je peux t'accompagner s'il te plait ? Le supplia alors Nuage d'Herbe. 

Tandis qu'il allait refuser, il remarqua le sourire en coin de sa compagne avant qu'elle ne hausse un sourcil.

     -  J'imagine que oui, consentit-il. Venez, inutile de trainer. 

Prenant la tête de la patrouille, Etoile d'Air mena les deux femelles vers la frontière qui se situait non loin. Une fois sur place, il entreprit de la marquer tandis que Lueur du Crépuscule expliquait à son apprentie la façon de procéder. Alors qu'il allait continuer à longer la séparation, l'odeur du Clan adverse parvint à ses narines, en particuliers celle d'Etoile d'Eau. Après quelques secondes d'attente, le chat noir et blanc se montra, suivi de Nuage d'Abeille et de Lac de Roseau. 

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant