Chapitre 21

184 14 14
                                    

Deux jours plus tard, Souffle d'Air se proposa d'aller chasser avec les chercheurs, non seulement parce qu'il ne pouvait pas rester là sans rien faire, mais surtout parce qu'il se sentait piégé entre ces murs de roches.

- Bien sûr, lui avait répondu Souris la chef des chercheurs, Marmotte et Tempête s'apprètent à partir, tu peux les accompagner.

Le guerrier des Clans hocha la tête de gratitude avant de rejoindre les deux gros chats. Avant qu'ils n'aient pu sortir de la grotte, Patte de Terre les rejoignit en quelques bonds.

- Attendez ! Je vous accompagne !

Une fois la patrouille au complet, ils sortirent de l'abri de la meute et s'engagèrent dans l'herbe verte de la forêt. Souffle d'Air soupira de soulagement à l'idée de recouvrer le vent et le ciel. Même si ce dernier n'était visible qu'à travers quelques trouées dans le feuillage des arbres, le guerrier se sentait plus à l'aise dans cet environnement que dans la grotte, même s'il aurait préféré être dans la lande.

- On connait un endroit qui regorge de souris et de mulots ! Affirma Tempête.

- Le meilleur endroit pour la chasse à la belle saison ! Confirma sa camarade avec enthousiasme.

- Dans ce cas, en avant ! Je meurs de faim ! conclut Patte de Terre.

Pendant le trajet, Souffle d'Air suivit les deux chercheurs de la meute, non sans fascination et sympathie pour ces félins bienveillants. Soudain, le matou sentit une fourrure le froler légèrement : Patte de Terre marchait à ses côtés. Avait-elle peur de la meute ? Ou voulait-elle simplement de la compagnie ? Souffle d'Air se sentit mal à l'aise au contact de plus en plus prononcé de la femelle du Clan de l'Ombre. Gêné, il voulut se décaler, mais elle se tourna vers lui à ce moment. Pour éviter de la vexer, il se tint en place et il commença à lui parler, essayant de cammoufler sa gêne :

- Comment te sens-tu ? Je veux dire à propos du voyage.

- C'est curieux que tu me demandes cela, j'allais te poser la question, répondit-elle en souriant. Et bien à vrai dire, je me sens un peu seule... Graine de Fleur est occupée avec ses deux chatons et Souffle Ardent passe la plus part de son temps avec Roche. Un voyage loin des membres de son Clan, c'est compliqué.

Souffle d'Air ne su que répondre et se contenta d'aquiescer tout en continuant sa marche d'un pas régulier.

- Heureusement que tu es là toi, murmura malicieusement la femelle brune. J'ai l'impression que tu me comprends mieux que personne.

Souffle d'Air toussota légèrement, trop gêné par la tournure que prenaient les événements. A ce moment, il espérait de tout coeur que Marmotte et Tempête leur disent qu'ils étaient arrivés à destination. Pourtant, le temps semblait s'égrainer à une lenteur presque anormale. Soudain, Patte de Terre bouscula le matou doré d'un coup d'épaules, afin de s'arrêter derrière un buisson. La femelle s'assit, tandis le mâle l'imita sans trop savoir pourquoi.

- Ecoute, j'ai quelque chose à t'avouer, mais ... je ne sais pas comment te le dire ... Tu me promets de n'en parler à personne ?

- Heu et bien ... je suppose que oui.

- D'accord dans ce cas je me lance... Je ... je pense que je suis tombée amoureuse de toi Souffle d'Air. Depuis la première fois qu'on s'est vu sur l'ile des assemblées. Je sais que ça parait fou, mais je n'ai pas choisi la personne que je veux aimer ...

Abasourdi, le matou recula jusqu'à avoir l'arrière train dans les épines du buisson. A vrai dire, il s'en était un peu douté, mais il pensait que son imagination lui avait joué des tours, hélas c'était la vérité. Voyant le regard interrogateur et suppliant de la belle femelle, Souffle d'Air se sentit obligé de répondre quelque chose, alors qu'il aurait préféré s'enfuir en courant.

- Ecoute, je ne pense pas que c'est une bonne idée. On appartient à deux Clans différents, si le Clan des Etoiles nous a choisi, c'est pour recréer quatre Clans et ...

- Arrête ! Tu crois que je ne le sais pas ça ? S'hérissa Patte de Terre. Tu n'as pas répondu à ce que je t'ai dit ... Mon amour est-il réciproque ? Si c'est la distance qui te pose problème, ce n'est rien, on trouvera du temps pour se voir.

Mal à l'aise, Souffle d'Air se dandina d'une patte sur l'autre. Il n'avait jamais réfléchi s'il pouvait aimer Patte de Terre où non, car c'était totalement impensable. Il ne pouvait pas trahir son Clan, ni même Nuage du Crépuscule, qui - il le savait au fond de lui - l'aimait. Cependant, la guerrière du Clan de l'Ombre, il faut le dire, avait tout pour lui plaire : elle était belle, intelligente, stratège, attentionnée, bienveillante ...

- Patte de Terre ? Souffle d'Air ? Où êtes-vous ?

C'était Marmotte qui s'inquiétait de leur disparition soudaine. Le guerrier du Vent fut tellement soulagé d'échapper à ces questions gênantes, qu'il bondit rapidement en dehors de leur cachette.

- Nous voilà !

Se tournant vers Patte de Terre, Souffle d'Air fut frappé par son regard implorant et désespéré qui menaçait son équilibre précaire.

- Réfléchi à ce que je t'ai dit Souffle d'Air, lui murmura-t-elle avant de sortir du buisson. A ce que j'ai pu comprendre, tu ne dis pas non ...

Après ces paroles, la chatte s'élança à travers la forêt à la suite des deux chercheurs. Souffle d'Air n'eut d'autre choix que de les suivre. Une fois arrivés au coin de chasse, le matou se concentra sur ses proies, essayant d'oublier temporairement les propos de Patte de Terre.

***

Souffle d'Air rentra dans la grotte à la suite de Marmotte, une souris bien grasse et un moineau dans la gueule. Lorsqu'il déposa ses prises près de celle de la chercheuse, Souris les acceuillit avec gratitude :

- Bravo ! Vous êtes d'excellents chasseurs !

Souffle d'Air ronronna avant de rejoindre sa soeur, espérant à tout prix d'éviter Patte de Terre. Lorsque Nuage du Crépuscule les rejoignit, Souffle d'Air fut pris d'une honte soudaine. En voyant la jolie femelle grise de son propre Clan lui sourire, il se demanda pourquoi il avait hésité tout à l'heure sur la femelle qu'il voulait aimer et partager sa vie. En l'observant de plus près, il ressentit un chatouillis agréable dans son ventre, qu'il n'avait pas eu en parlant avec Patte de Terre. Osant un regard vers cette dernière qui discutait avec un protecteur, le matou pris une décision. Son choix était clair et il ne le changerait pas.

______

Voilà ! Avez vous aimé ? J'ai mis plus de temps à le poster, car je n'étais plus satisfaite de ce chapitre. Donc j'ai pris le temps de le modifier !

( Renard )

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant