Souffle d'Air cheminait à côté d'Ecorce de Feu, les yeux brillants de satisfaction et de bonheur : ils avaient enfin trouvé un endroit qui semblait parfait pour les quatre Clans. Quelques temps avant, Brume de Songes avait proposé d'envoyer seulement Perle d'Eau, Ecorce de Feu, Patte de Terre et le guerrier doré explorer leurs futurs terres pour y trouver des endroits viables et adéquats à chaque Clan. Malgré quelques regards déçus, surtout impatients, sur les visages de leurs camarades, ces derniers avaient acceptés après y avoir mieux réfléchi. Après tout, le Clan des Etoiles avait attribué la tâche aux quatre chats de reconstruire les Clans et de trouver un territoire, ce faisant ils les avaient déjà mené jusque là, donc mieux valait les laisser découvrir en premiers, selon la volonté de leurs ancêtres. Les chats en question, bien que flattés, acceptèrent la tâche avec enthousiasme et partir sur le champs à l'aube.
Ils décidèrent de suivre la rivière, leur servant de point de repère. Bien vite, après quelques minutes de marche seulement, la rivière se sépara en deux. A gauche, le cours d'eau devenait plus étroit ; à droite, la rivière continuait de couler paisiblement.
- Et si nous suivions le ruisseau pour voir où il mène ? Proposa Patte de Terre.
- Bonne idée ! Approuvèrent les autres avec énergie.
Les félins traversèrent donc la rivière grâce à des pierres de guets non loin, pour se retrouver à droite du ruisseau. Après l'avoir longé au pas de course pendant quelques temps, un grand étang apparut devant eux. Perle d'Eau écarquilla grands les yeux et sautilla de joie sur ses pattes.
- Un grand point d'eau pour pêcher ! Ca me donne envie d'y plonger !
Souffle d'Air hérissa sa fourrure d'un air dégouté : comment les chats du Clan de la Rivière pouvaient-ils se mouiller les pattes ?
- En effet, ce serait un bon endroit pour le Clan de la Rivière ! Approuva Patte de Terre, le sortant de ses pensées.
- Oui, mais il faut encore voir ce qu'il y a de l'autre côté de l'étang, rétorqua Souffle d'Air, s'il y a la possibilité d'y installer un camp.
A ces mots, Perle d'Eau lui jeta un regard noir rempli de haine. Souffle d'Air rabattit les oreilles en arrière et reçut comme un puissant coup de patte de sa part en plein cœur, repensant à la tragédie qui s'était produite quelques jours plutôt. Une fois la tension entre les deux matous calmée, le petit groupe se remit en marche en contournant l'étang, Perle d'Eau en tête, marchant d'un air décidé, le regard impénétrable.
Lorsque le soleil approcha de midi, les chats tombèrent sur un marais, au bord de l'étang. Souffle d'Air cracha de frustration en sentant le liquide vaseux coller à ses poils. Patte de Terre, quant à elle, avait le regard illuminé de bonheur en constatant cet étendue liquide et verte.
- Il y a une forêt sombre là-bas, ainsi qu'une pinède. Le Clan de l'Ombre pourrait y vivre, nous adorons les marais et les forêts peu illuminées !
Souffle d'Air réfléchit quelques temps, puis hocha la tête. Ecorce de Feu et Perle d'Eau ne semblaient pas vouloir contredire la femelle : les marais n'étaient visiblement pas leur truc.
- Tu pourrais aller voir si l'installation d'un camp est possible. En attendant nous irions de l'autre côté de l'étang, proposa Perle d'Eau.
- D'accord ! Acquiesça la guerrière brune, enthousiaste. On se retrouve ici tout à l'heure !
Patte de Terre traversa le marais d'un pas aisé vers la pinède, tandis que ses trois compagnons peinaient à le franchir pour s'en aller de l'autre côté.
Une fois de retour sur la terre ferme, Souffle d'Air s'ébroua en soupirant. Il avait de la vase sur toutes ses pattes ! L'eau, ce n'était vraiment pas pour lui, qu'elle soit vaseuse ou bien clair, c'était hors de question qu'il s'y trempe ! Les trois chats continuèrent donc de suivre l'étang, tout en guettant le moindre signe d'endroit adéquat. Après avoir suivi l'arrondi pendant quelques temps, une belle forêt, où de grands roseaux poussaient aux abords du point d'eau, apparut devant eux.
- Cet endroit semble parfait pour ton Clan Perle d'Eau, n'est-ce pas ? Demanda timidement Ecorce de Feu.
- Exactement ! Confirma le guerrier noir et blanc, ravi. Je vais l'explorer, on se retrouve aux marais avec Patte de Terre !
Tandis que le mâle partait de son côté en bondissant, Souffle d'Air et Ecorce de Feu décidèrent de finir leur tour.
L'après-midi était déjà bien entamé et Souffle d'Air avait mal aux pattes. Soudain, les deux chats arrivèrent devant une grande plage de galets noirs. Au loin, la rivière était visible, ainsi que de hauts plateaux au delà. Les deux élus décidèrent de rebrousser chemin après avoir contempler la belle vue, afin de retrouver les autres au marais.
Quand ils arrivèrent à leur point de rendez-vous, Patte de Terre était déjà là et attendait patiemment assise sur un coin d'herbe, la queue enroulée autour de ses pattes. Bien vite, Perle d'Eau apparut à son tour et les quatre chats se mirent à discuter.
- L'endroit est parfait pour le Clan del'Ombre, commença Patte de Terre. J'ai trouvé un endroit idéal pour un camp.
Souffle d'Air remarqua que la femelle n'en dévoilerait pas plus, probablement de peur de livrer des informations trop importantes pour la suite.
- Parfait ! s'enthousiasma Perle d'Eau. Quand on a contourné l'étang, j'ai également pu trouver un coin bien protégé pour le Clan de la Rivière.
Les quatre chats ronronnèrent. Souffle d'Air n'avait plus vu le guerrier noir et blanc aussi enthousiasme depuis la mort de sa sœur. Il espérait que cela resterait ainsi. Alors que Souffle d'Air et Ecorce de Feu voulurent à tout prix se remettre en marche, Patte de Terre les interrompit dans leur élan.
- Le soleil ne va plus tarder à se coucher, il serait préférable de passer la nuit ici et de suivre notre route demain.
Souffle d'Air baissa les oreilles, déçu. Ses pattes bouillonnaient d'énergie alors qu'il sentait que son nouveau territoire était proche. Mais alors qu'il leva les yeux vers le ciel, il comprit qu'il était bien trop tard pour s'aventurer à nouveau. Le bleu commençait à virer au gris sombre et le soleil serait bien vite remplacé par la lune.
Une fois tous d'accord, les félins partirent rapidement chasser : Perle d'Eau attrapa une truite dans la rivière, tandis que les trois autres débusquèrent du petit gibier. Bien que ce ne soit pas un lapin, Souffle d'Air se contenta de sa souris. Un fois rassasiés, les chats se trouvèrent un coin pour la nuit et s'endormirent sous les étoiles, des rêves plein la tête.
__________
Je suis absolument choquée de constater que j'ai 3570 vues et que je suis classée première dans la catégorie lgdc ! ( sur 590 histoires quand même !!! ) Un grand merci, c'est grâce à vos lectures !
Avez-vous remarqué l'évolution de mon écriture ? Allez relire le premier chapitre et vous allez voir la différence ;) A mon avis je rectifierai bientôt le début !
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...