Les jours qui suivirent, Nuage d'Air et Nuage de Poil passèrent leur temps à chasser ensemble. Etoile de Charbon et Croc Pointu semblait avoir oublié leur apprentissage. Ce n'était pas plus mal après tout, car ils étaient plus que prêts à devenir guerriers. De plus l'apprenti était soucieux depuis l'étrange prophétie que lui avait révélé Feuille Craquante. La prochaine pleine lune était dans une semaine et Nuage d'Air appréhendait ce qu'il allait découvrir. Allait-il revoir un de ses ancêtres ?
Nuage d'Air revint de la chasse et offrit une de ses souris à Plume Oubliée avant de partager un lapin avec Nuage de Crépuscule. Leurs pelages se frôlaient, si bien que Nuage d'Air fut recouvert de frissons. Quand la petite femelle grise entrelaça sa queue autour de celle de Nuage d'Air, le coeur de ce dernier fut rempli de chaleur et de joie.
Soudain, Lac d'Etincelles cracha en entrant dans le camp :
- Le Clan de la Rivière nous attaque !
Le meneur sauta vers la femelle et appela :
- Croc Pointu, Griffe Acérée, Museau Griffé, Tempête de Neige, Nuage de Poil et Nuage d'Air à l'attaque ! Lac d'Etincelles, montre nous où ces coeurs de renard se trouvent !
Nuage d'Air était sidéré, Etoile de Charbon envoyait son guérisseur au combat ! Il est vrai que Tempête de Neige était féroce et pensait plus à se battre qu'à soigner ses camarades, mais tout de même !
- Prends garde à toi Nuage d'Air.
C'était Nuage de Crépuscule. La jolie femelle se faisait du souci pour son ami.
- C'est promis je reviens vite.
***
- A l'attaque !!
La bataille fut engagée lorsqu'Etoile du Marais, une imposante femelle, la meneuse du Clan de la Rivière, sauta au cou d'Etoile de Charbon. Nuage d'Air vit Pierre Cendrée, une guerrière grise, se jeter sur Nuage de Poil. L'apprenti voulut venir en aide à sa soeur, mais un gros mâle brun lui sauta dessus. C'était Sans Queue. Le mâle, sans pitié, lui arracha des touffes de poils avec ses griffes. Nuage d'Air para ses coups, sur la défensive. Il réussit à asséner un coup assez puissant sur la tempe de son ennemi pour que ce dernier perde l'équilibre quelques instants. Nuage d'Air en profita et se glissa sous le ventre du guerrier abasourdi et propulsa ses pattes arrières dans son ventre fragile. Sans Queue fut éjecté plus loin en criant de douleur. Mais Nuage d'Air revint à l'attaque, sans lui laisser de temps de répit, et lui mordit furieusement la patte arrière. Le matou vaincu gémit avant de s'enfuir en courant dans les broussailles. Fier, Nuage d'Air se retourna vers la lande pour se battre contre un autre intrus. Epine de Rose portait dans sa gueule Eclat Noir, leur lieutenant. Ce dernier pendait, inerte, les yeux vitreux. A présent il ne restait plus qu'Etoile du Marais qui se battait contre Museau Griffé ; et Brume Noire, un petit chat noir aux longues griffes, que Nuage de Poil essayait de chasser. Nuage d'Air vint à sa rescousse et à eux deux, il repoussèrent l'ennemi jusqu'à ce qu'il s'enfuit à la suite de son chef, la queue entre les pattes.
Le Clan du Vent avait gagné. Mais à quel prix ! Etoile de Charbon était étalé sur le flanc, la respiration saccadée, tandis que Tempête de Neige gisait non loin. Nuage d'Air s'approcha et découvrit avec horreur que le chat au pelage blanc souillé de sang ne respirait plus.
Tout le monde se rassembla autour d'Etoile de Charbon.
- Aller me chercher Tempête de Neige ! Bande d'idiots vous ne voyez pas que je perd trop de sang ?
- Il est mort, renifla Nuage d'Air d'un air mauvais en direction du chef.
C'était sa faute si Tempête de neige ne pouvait pas le soigner, car le chef l'avait emmené au combat à ses risques. A présent il en payait les conséquences .
Etoile de Charbon commençait à haleter.
- Rentrons au camp, dit Museau Griffé, Lac d'Etincelles, aide moi à porter notre meneur.
***
De retour dans la clairière du camp, les guerriers déposèrent Etoile de Charbon au centre. Les chats n'ayant pas participé à la bataille s'approchèrent. Nuage de Crépuscule vint lécher la joue de Nuage d'Air, ravie qu'il soit de retour.
- Nous avons su repousser le Clan de la Rivière, clama Museau Griffé. J'ai tué Eclat Noir, leur lieutenant, mais Tempête de neige y a laissé la vie. Nous l'avons enterré.
Tous les regards se posèrent sur Etoile de Charbon, qui peinait à prendre de l'air. Soudain, le matou noir s'arrêta de respirer et sa tête tomba lourdement au sol dans un grognement étouffé.
- Combien lui reste-il de vies ? Questionna Nuage d'Air à sa soeur.
- Il n'en avait qu'une, comme nous tous, répondit Plume Oubliée installé derrière. Le Clan des Etoiles n'offrent plus 9 vies à des chats qui mènent leur Clan à leur perte.
Nuage d'Air fut étonné par la réponse et par le ton qu'il avait employé. Mais il compris qu'Etoile de Charbon ne se réveillerait pas.
- Etant donné la mort tragique de notre chef, il est dans mon devoir de prendre la tête de ce Clan, clama Museau Griffé. Désormais je m'appellerai Etoile Griffée et mon lieutenant sera Croc Pointu.
______
( Sans Queue )
Voilà encore un chapitre ! :) j'espère sincèrement que ça vous plait ! Un grand merci pour tous vos commentaires, vos vues et vos votes ! :-* ;)
Trois morts dans ce chapitre ! Et ben dit donc ;)
VOUS LISEZ
Les Quatre Éléments - LGDC
FanfictionDepuis des lunes, les quatre Clans du lac vivaient dans la paix et l'entente, jusqu'au jour où une meute de loups sanguinaires attaqua leurs territoires. Le Clan du Vent, de l'Ombre, de la Rivière et du Tonnerre furent anéantis. A présent, seuls que...